j'ai peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilinne18

j'ai peur

Message par Lilinne18 »

j'ai rêvé que je m'étais fais enlever pour faire de la prostitution mais par chance j'avais réussi a m'échapper. je me suis retrouver dans une rue et là  devant moi une voiture de police était devant moi avec une personnalité a l'intérieur. je me suis jeter sur la voiture pour qu'il m'aide et là  un policier a eu peur et ma tiré dessus à  la tête, je me suis écroulée par terre, et je me suis dit oh je m'en fiche c'est un rêve allez je me relève et là  impossible, un mal de crane est survenue comme une énorme pression comme si mon cerveau se remplissait de sang, j'ai commencé a avoir la tête qui tourne et je me suis senti convulsée, et là  je me suis senti mourir. du coup cela m'a réveillé. j'aimerais savoir ce que cela peut signifié ? cela paraissait tellement réelle j'ai eu vraiment mal dans mon rêve sa ma fait très peur je me suis mise du coup a douté savoir si je rêvais ou si je ne rêvais pas.
je vous remercie.
Apprenti-sage

J'ai peur

Message par Apprenti-sage »

Bonjour Lilinne 18,

Voici ce que je décode de ton rêve.

Éléments : Prostitué et personnalité dans auto de police (arrêtée ?)
- Tu semble avoir une piètre estime de toi.

Éléments : Se jeter devant auto de police pour de l'aide et policier qui a peur
- Ta façon de demander de l'aide est très agressive

- ce qui ne donne pas la réponse que tu attends

Éléments : Je m'en fiche c'est un rêve ....
- C'est tout à  fait le contraire car, ton corps et plus loin ta tête ne fonctionne pas

Éléments : Je me suis senti convulsée et ... me suis senti mourir
- Ton subconscient te dis qu'il est important que tu agisse et demande de l'aide
mais peut-être de façon un peu moins agressive.

Signé : l'apprenti-sage
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: j'ai peur

Message par Crystal Eye »

<<je m'étais fais enlever pour faire de la prostitution>>

:?: si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes

:idea: nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à  plusieurs pour nous déstabiliser

*une sorte de vol psychique peut être symbolisé ici, ou sur un plan plus sombre, une sorte de vampire spirituel peut passer en courant dans le subconscient du rêveur
:!: il revient au rêveur de définir cette image

:idea: Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:idea: Vous souffrez d'un manque de considération. Vous avez l'impression que vos proches vous "exploitent". Il y a un sentiment d'usure. Vous ressentez une grande lassitude. C'est elle qui déclenche ce rêve.

:!: L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même.

:!: Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un rêve positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter.

:idea: C'est la raison d'une image aussi forte que celle de l'orgie ou de la prostitution vénale.

<<mais par chance j'avais réussi a m'échapper.>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

<< je me suis retrouver dans une rue >>

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté
:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

<<et là  devant moi une voiture de police était devant moi avec une personnalité a l'intérieur.>>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

<< je me suis jeter sur la voiture pour qu'il m'aide >>

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

<<et là  un policier a eu peur et ma tiré dessus à  la tête,>>

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:?: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

<< je me suis écroulée par terre>>

:idea: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<< je me relève et là  impossible>>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<un mal de crane est survenu comme une énorme pression comme si mon cerveau se remplissait de sang>>

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

:idea: quand notre attention est attirée sur le cerveau dans un rêve, on s'attend à  ce que nous considérions notre propre intellect ou celui des autres

:!: rêver d'un cerveau préservé indique le besoin de faire attention dans des poursuites d'ordre intellectuel
:!: nous pouvons exiger trop de nous-même

:!: étant donné que le cerveau est le siège de l'apprentissage, nous pouvons psychologiquement devoir considérer nos croyances et idéaux à  la lumière de l'expérience

:idea: le cerveau est aussi le siège de l'âme

<<j'ai commencé a avoir la tête qui tourne et je me suis senti convulsée>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...

:idea: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus.

:idea: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

<<et là  je me suis senti mourir.>>

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'ai peur

Message par Crystal Eye »

[quote="Apprenti-sage"]Bonjour Lilinne 18,

Voici ce que je décode de ton rêve.

Éléments : Prostitué et personnalité dans auto de police (arrêtée ?)
- Tu semble avoir une piètre estime de toi.

Éléments : Se jeter devant auto de police pour de l'aide et policier qui a peur
- Ta façon de demander de l'aide est très agressive

- ce qui ne donne pas la réponse que tu attends

Éléments : Je m'en fiche c'est un rêve ....
- C'est tout à  fait le contraire car, ton corps et plus loin ta tête ne fonctionne pas

Éléments : Je me suis senti convulsée et ... me suis senti mourir
- Ton subconscient te dis qu'il est important que tu agisse et demande de l'aide
mais peut-être de façon un peu moins agressive.

Signé : l'apprenti-sage[/quote]

Salut Apprenti-sage ! :D

Je te félicite ! Je suis agréablement surprise & trés impressionnée :wink:

Continue comme ça ! Il faut toujours être apprenti avant d'être maître :D

Sache que moi aussi G commencé à  faire mes premières armes, ici sur ce forum, il ya 3 ans... j' en étais à  mes premiers balbutiements de l'oniromancie ; J'étais réellement un piètre interprète en herbes, quand j'y repense ! G fait du chemin depuis... :roll:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:

Bonne continuation :D J'apprécie vraiment ta méthode d'analyse (trés pertinente, qui plus est :wink: ) Je suis bluffée ! Sincèrement :wink:
Lilinne18

merciiii

Message par Lilinne18 »

Vraiment un grand merci pour cette analyse !! merci merci merci.
bonne journée à  vous :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Rêver que l'on se fait enlever cela révèle le besoin de changer de vie, d'une manière générale.
:arrow: La prostitution vient du mot péripatéticien (ne) - marcher, autour, tourner en rond... Ce rêve évoque surtout le manque de reconnaissance de Vous.
:arrow: La voiture de police (ce n'est pas la vôtre - contrairement à  ce qui est dit - assez constamment ; elle exprime ici l'objet de la confrontation avec l'Ordre et le Droit...*** Il n'est pas vain que vous voyiez une « personnalité » (non nommée à  l'intérieur) - elle représente en + de la Loi, le Père <symbolique, voire putatif/supposé DICTANT/EXPRIMANT l'autorité> !
:arrow: Vous vous jetez sur la voiture pour être défendue, souligne la peur qui vous ronge le jour, comme la nuit. Que ce soit un policier qui vous tire dessus, qui plus est dans la tête, évoque probablement une difficulté familiale de type masculin. (virilité et violence conjuguées)...

*** Etre à  terre et vous relever, puis découvrir que votre tête semble exploser, et que votre cerveau se remplissait de sang (le sang exprime toujours la vie, le renouveau) les convulsions quant à  elles, comme le dit simplement le mot simplement parle, hurle vos anxiétés "répétitives" à  l'origine (probablement) de vos agitations...
:arrow: Se sentir mourir, c'est DEVOIR naître à  autre chose, mais pour cela vous devriez ‘peut-être' affronter certaines forces autoritaires auxquelles vous vous heurtez et dont vous semblez imprimée et dépendre....

Voyez si cela trouve quelque résonance en Vous.

Cordialement vôtre et belle fin de journée à  Vous....
Répondre