Rêves troublants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fledzeh

Rêves troublants

Message par Fledzeh »

Voilà  je viens raconter quelques rêves troublants que je fais plus ou moins depuis toujours, mais presque toutes les nuits ces derniers temps, des rêves du même genre.

D'abord, dans absolument tout mes rêves il y a, à  un moment donné, des avions qui décollent, sur la même trajectoire, et des avions que je reconnais par leur modèle, mais qui pourtant sont difformes, et d'autres qui sont totalement indescriptibles, mais qui volent tout de même.
J'habite depuis toujours près d'un aéroport international et j'admire régulièrement le ciel qui me fascine, et les avions qui s'élève dedans. Dans mes rêves ces défilés d'avions (qui décollent parfois les uns après les autres de manière trop rapide) présentent pour moi un magnifique cortège, souvent accompagné d'un ciel très impressionnant. Il arrive régulièrement qu'un avion finisse par se crasher. Il y a peu par exemple, j'étais je ne sais plus où mais soudain un énorme et magnifique 747 bleu a surgi, je l'ai admiré, mais sachant qu'il avait un problème puisqu'il allait dans une trajectoire absurde, j'ai su qu'il allait se crasher. Et en beauté, parce que bien que je fus stupéfait et pris de panique, j'ai admiré comme toujours l'avion faire des acrobaties dans le ciel, puis se crasher.. Et je ressent régulièrement la détresse d'un avion qui va se crasher.

Aussi, je voyage souvent dans des paysages qui m'enchantent, parfois dans le parc près de chez moi (qui paraît sur le coup bien plus vert, plus lumineux et plus magique à  explorer) ou dans une grande résidence ou j'ai habité toute mon enfance. Les paysage me sont connus mais sont changés, souvent plus intéressant, et je me retrouve avec la plupart de mes proches dans des situations étranges, parfois pleine d'adrénaline, d'excitation, entre la peur et le plaisir, parfois des situations où je me retrouve avec tout un tas de gens qui me sont plus ou moins familiers et où je ressens un bien être vis à  vi des contact avec autrui, il en est de même que je me retrouve régulièrement seul avec un fille plaisante, mais qui change ensuite de visage, comme si elle incarnait une multitude de personnes; l'ambiance voir l'univers entier de mon rêve peut alors changer aussi d'un seul coup, mais sans que cela me choque.

Il y a peu j'ai dans mon rêve, avant qu'un avion se crashe, j'étais dans mon lycée, paysage que je retrouve très souvent, en un mix avec mon collège, et j'étais avec un ami proche et une fille à  qui je ne porte pourtant pas trop d'intérêt. Soudain, mon pote est parti et je me suis mis à  embrasser la fille, il y avait une véritable complicité soudain. (un peu comme si je me retrouvais finalement seul avec moi même)

Quand j'étais tout petit, ce qu'il y avait de gargantuesque et choquant, c'était des T-Rex qui rodaient autour de chez moi et me guettaient par mes fenêtres, mais la scène du T-Rex et des jeeps dans Jurassic Parc y est pour quelque chose je pense.

Cependant, quand je me réveille je suis toujours aussi stupéfait et fasciné par le rêve que je viens d'avoir, avec le sentiment de n'avoir ressenti que du plaisir en rêvant.
Répondre