dans a realité amour ou amitié ?
Modérateur : ROSA ALBA
-
soleysicré
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="soleysicré"]Crystal !
il vient de me dire quil a fais un cauchemars ou il y aavait une voiture qui aavait failiit me percuter mais heureusement qu'il a pu me pousser avant mais c lui qui a pris un coup sur ca jambe ca la dnc hndicaper ...
ya til une signif ?
merci[/quote]
le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bousculer / pousser : réveil de l'action
Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
C'est le moment d'agir
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation
=> si vous êtes blessé à la jambe, vos actions dont stoppées.
L'objet (voiture) qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)
Boiteux : symbole de différence (en négatif)
Plus rien ne va dans votre vie matérielle. Vous avez de grandes possibilités mais elles restent sous-développées et inutilisées. Vous êtes en pleine contradiction
=> être infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
il vient de me dire quil a fais un cauchemars ou il y aavait une voiture qui aavait failiit me percuter mais heureusement qu'il a pu me pousser avant mais c lui qui a pris un coup sur ca jambe ca la dnc hndicaper ...
ya til une signif ?
merci[/quote]
=> si vous êtes blessé à la jambe, vos actions dont stoppées.
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> être infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="soleysicré"]merci bcp encore une fois 
mais une tite question : le fait de casser des verres n'est pas un bon présage ?
ou tu maintiens le fait que ca pourrait representer mon etat emotionnel ?
parce que qd je les ai ramassés javais des petites coupures aux mains..[/quote]
le verre cassé & empilé (ramasser les bouts de verre), est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.
PS : G noté que ton anniversaire était le 6 Mai !
Mon premier amour était natif du 6 Mai aussi
Mais C loin tout ça ! On avait 17 ans lui et moi 
Ton chéri est de quel signe ? (Toi tu es Taureau...Le meilleur signe
)
mais une tite question : le fait de casser des verres n'est pas un bon présage ?
ou tu maintiens le fait que ca pourrait representer mon etat emotionnel ?
parce que qd je les ai ramassés javais des petites coupures aux mains..[/quote]
PS : G noté que ton anniversaire était le 6 Mai !
Ton chéri est de quel signe ? (Toi tu es Taureau...Le meilleur signe
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Je ne fais que répondre à votre court rêve qui n'est qu'une phrase [Je voyais des bouquets de roses rouges sur une meuble pas, devant mon lit] ! Je ne lis pas les interventions successives. Je me rends au début de votre QUESTION !
La rose a pour symbole « L'amour », mais pas seulement humain ‘attraction entre les êtres'. La ROSE est un symbole, (toujours le même), sauf qu'à ELLE s'ajoute la spécificité de la couleur... telle celles blanches qui parlent de pureté (Enterrements d'enfants, fêtes des Eglises, etc.etc.) ; les roses roses parlent à la douceur de la fragilité et de l'âme féminine, etc etc... Ici il s'agit par conséquent de l'Amour/attirance ‘voire sexuelle', entre vivants.
Le lit c'est toujours le repos du corps ou l'expression de celui-ci, mais aussi le relâchement permettant que nous puissions retourner aux limbes, d'où nous naissons TOUS.
Le meuble, comme ce mot l'indique, il peut se déplacer il ne saurait être ‘immobilisé définitivement' - cela correspond dans les siècles d'antan aux malles, dans lesquelles nous entassions tout, pour nous transporter ailleurs. Ici, il est bas, je pense qu'il est au PIED du lit/devant....A vous lire c'est ce que je comprends, sauf que cela n'est pas dit. Votre description fait un peu « Hôtel » (Me trompé-je ?) ! ‘Le meuble' parle souvent de secrets que l'on enferme et le refus : de regarder et devoir jeter <on verra plu tard...Bcp d'entres-nous se disent cela intimement>, mais nous pourrons emmener avec Nous ce petit coffre ‘peu fort' en apparence, mais si fort de l'intérieur.
*** Tentons une interprétation à l'aune de vos mots de leur déroulé et de symboles universels, mais précisés :
Voire DES bouquets <ce n'est pas mince, car ils sont plusieurs>.
*** Votre rêve semble révéler votre besoin, ou votre attente d'être AIMEE avec fougue à la vue de TOUS <Pluralité des bouquets>. Dans la vie courante, plus vous recevriez de bouquets, plus vous seriez RASSUREE. Vous en rêvez <lit oblige> ! Le petit meuble BAS devant ledit lit mettrait en exergue une crainte que soient découverts des ‘petits secrets/mensonges ou dissimulations' à l'origne de ce qui vous a ou aurait fondée (e) <pied du lit> que vous auriez dissimulés à dessein et dont votre Amour pourrait dépendre.
Vous êtes apparemment TAUREAU de signe ‘psychologique' à ce tour-ci <notre identité dans ce domaine se conjugue très souvent avec nos rêves, car des fil (s) intimes, invisibles, se lient pour faire une image <symbole> qui elle n'a pas de langue mais est un LANGAGE commun...(et encore 'quoique' - L'Orient, et certains pays d'outre-mers, n'ont pas la même lecture desdits symboles).
Le/les dessins sont des représentations primaires - le symbolisme est son archétype. (1/5ème de la CONNAISSANCE)..
Je tente une explication « subjective » à l'aune de votre simple phrase :
Vous semblez avoir besoin de démonstrations extravagantes exagérées pour PENSER que l'on vous aime. Or dans ce petit meuble au ‘pied' <je l'ai imaginé, vous ne l'avez pas dit> de votre lit semble contenir la clef de vos angoisses et de vos incertitudes.
Quant à revenir sur l'anniversaire.... Ce n'est pas un renouveau, c'est son contraire ! D'année en année, nous constatons que l'on ne vous oublie pas, si vous êtes fêté (es) mais que vous rapprochez inéluctablement de l'autre versant de la Vie. Alors seulement nous comprenons ce qu'Initiation, vécu, progrès, compréhension signifient. C'est un calque millimétré qui nous permet de ne pas nous perdre de Vue <dans le perfectionnement de Soi>.. C'est une espèce de péage dont le ticket ne donne pas de retour.
Voyez si cela à quelque résonance en Vous. Pas obligé (e) de répondre ici. Votre intimité vous appartient.
Cordialement vôtre.
Je ne fais que répondre à votre court rêve qui n'est qu'une phrase [Je voyais des bouquets de roses rouges sur une meuble pas, devant mon lit] ! Je ne lis pas les interventions successives. Je me rends au début de votre QUESTION !
*** Tentons une interprétation à l'aune de vos mots de leur déroulé et de symboles universels, mais précisés :
*** Votre rêve semble révéler votre besoin, ou votre attente d'être AIMEE avec fougue à la vue de TOUS <Pluralité des bouquets>. Dans la vie courante, plus vous recevriez de bouquets, plus vous seriez RASSUREE. Vous en rêvez <lit oblige> ! Le petit meuble BAS devant ledit lit mettrait en exergue une crainte que soient découverts des ‘petits secrets/mensonges ou dissimulations' à l'origne de ce qui vous a ou aurait fondée (e) <pied du lit> que vous auriez dissimulés à dessein et dont votre Amour pourrait dépendre.
Vous êtes apparemment TAUREAU de signe ‘psychologique' à ce tour-ci <notre identité dans ce domaine se conjugue très souvent avec nos rêves, car des fil (s) intimes, invisibles, se lient pour faire une image <symbole> qui elle n'a pas de langue mais est un LANGAGE commun...(et encore 'quoique' - L'Orient, et certains pays d'outre-mers, n'ont pas la même lecture desdits symboles).
Je tente une explication « subjective » à l'aune de votre simple phrase :
Vous semblez avoir besoin de démonstrations extravagantes exagérées pour PENSER que l'on vous aime. Or dans ce petit meuble au ‘pied' <je l'ai imaginé, vous ne l'avez pas dit> de votre lit semble contenir la clef de vos angoisses et de vos incertitudes.
Quant à revenir sur l'anniversaire.... Ce n'est pas un renouveau, c'est son contraire ! D'année en année, nous constatons que l'on ne vous oublie pas, si vous êtes fêté (es) mais que vous rapprochez inéluctablement de l'autre versant de la Vie. Alors seulement nous comprenons ce qu'Initiation, vécu, progrès, compréhension signifient. C'est un calque millimétré qui nous permet de ne pas nous perdre de Vue <dans le perfectionnement de Soi>.. C'est une espèce de péage dont le ticket ne donne pas de retour.
Voyez si cela à quelque résonance en Vous. Pas obligé (e) de répondre ici. Votre intimité vous appartient.
Cordialement vôtre.
-
soleysicré
Merci encore ma Crystal !
tinquiete on est ttes les deux les meilleures lol , jcrois que tn anniversaire c'est le 20 mai non ? ... g un tout petit souvenirs de l'année derniere mais il se peut que je me trompe :/
alors lui il est capricornee ! lol pourquoi ?
oula c'est vrai que ca remonte a lgt ! ^^ en gardes tu un bon souvenirs tout de mm ?
LOL Cloclo...haha
tinquiete on est ttes les deux les meilleures lol , jcrois que tn anniversaire c'est le 20 mai non ? ... g un tout petit souvenirs de l'année derniere mais il se peut que je me trompe :/
alors lui il est capricornee ! lol pourquoi ?
oula c'est vrai que ca remonte a lgt ! ^^ en gardes tu un bon souvenirs tout de mm ?
LOL Cloclo...haha
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Hello Soleysicré
Je demandais son signe afin de mieux comprendre certains traits de sa personnalité, C tout ! Le Capricorne, comme le Taureau est un signe de Terre. Cependant, le Taureau est Vénusien (chaud et sensuel), tandis que le Capricorne est gouverné par Saturne (froid et sec).
PS : Je suis allée voir le film sur la vie de Claude François, il est génial
Je demandais son signe afin de mieux comprendre certains traits de sa personnalité, C tout ! Le Capricorne, comme le Taureau est un signe de Terre. Cependant, le Taureau est Vénusien (chaud et sensuel), tandis que le Capricorne est gouverné par Saturne (froid et sec).
PS : Je suis allée voir le film sur la vie de Claude François, il est génial
-
soleysicré
- Crystal Eye
- reveur d'Or
éhé ! ^^ Qui a dit que l'astrologie n'était pas une science exacte ?
Je ne parle pas des horoscopes bidon servis à toutes les sauces, en veux-tu en voilà ...A quelle sauce serons-nous mangés aujourd'hui ? Bébé de 6mois ou Papy de 80 ans du même signe : "Aujourd'hui vous allez recontrer l'amour"
Bébé & sa maman ?? Papy et sa garde-malade à la maison de retraite ??? C du tout et du n'importe quoi, ça ! Charlatanisme
Par contre, les Thèmes Astraux, calculés d'aprés les éphémérides et la position des planètes, relèvent d'une science exacte et reconnue depuis la nuit des temps.
TON REVE
Ascenseur (au positif) : symbole d'aisance et élévation sociale
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable
Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Je ne parle pas des horoscopes bidon servis à toutes les sauces, en veux-tu en voilà ...A quelle sauce serons-nous mangés aujourd'hui ? Bébé de 6mois ou Papy de 80 ans du même signe : "Aujourd'hui vous allez recontrer l'amour"
Par contre, les Thèmes Astraux, calculés d'aprés les éphémérides et la position des planètes, relèvent d'une science exacte et reconnue depuis la nuit des temps.
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
-
soleysicré
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Désolée de te répondre avec retard, GT partie chez ma soeur, aujourd'hui
En fait, G trouvé deux significations assez opposées, pour la sirène :
Maintenant, tout dépend du contexte de ton rêve ! Si tu pouvais m'en dire plus, on pourra peut-être trouver la signification adéquate, parce que là , je ne sais pas quoi te répondre, d'autant plus que je ne suis pas voyante
Et que, même si les rêves délivrent des messages codés, ils ne prédisent jamais l'avenir
-
soleysicré
Bonsoir ma belle !
tinquiete pas c'est pas grave ... je comprend et jte remercie de me consacrer un peu de temps
mais jpourrais meme pas t'en dire plus apart qu'elle etait dans l'eau et ca queue etait bleu ! et puis a un moment jdevais me cacher dans un bateau qui floté dans un lac . jme souviens avoir entendu le chiffre 9 ! voila :/
par contre hier soir bizarrement j'ai revé d'etre en hiver il faisait froid yavait enorment de neige autour de moi .... et yavait un traineau ! jss meme monté dessus je crois ....:/
puis apres on m'a offert un sac marron voila
mais une tite QUESTION ne pense tu pas que tous cela est negatif pour moi ? quest ce ten pense ?
tinquiete pas c'est pas grave ... je comprend et jte remercie de me consacrer un peu de temps
mais jpourrais meme pas t'en dire plus apart qu'elle etait dans l'eau et ca queue etait bleu ! et puis a un moment jdevais me cacher dans un bateau qui floté dans un lac . jme souviens avoir entendu le chiffre 9 ! voila :/
par contre hier soir bizarrement j'ai revé d'etre en hiver il faisait froid yavait enorment de neige autour de moi .... et yavait un traineau ! jss meme monté dessus je crois ....:/
puis apres on m'a offert un sac marron voila
mais une tite QUESTION ne pense tu pas que tous cela est negatif pour moi ? quest ce ten pense ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<elle etait dans l'eau et ca queue etait bleu !
Sirène nageant, se délassant : levée d'inhibitions sexuelles (liées aux interdits)
=> rêver d'une queue d'animal est un rappel à l'ordre
Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut pas s'en passer; Sauf à se fourvoyer
Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
<< et puis a un moment jdevais me cacher dans un bateau qui floté dans un lac . jme souviens avoir entendu le chiffre 9 ! >>
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<par contre hier soir bizarrement j'ai revé d'etre en hiver il faisait froid yavait enorment de neige autour de moi .... et yavait un traineau ! jss meme monté dessus je crois ....>>
Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
Votre introversion vous isole
La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.
Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
Vous glissez sur la glace (ou la neige) avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.
<<puis apres on m'a offert un sac marron >>
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.
cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
Elle symbolise la transformation commencée.
=> Pour une femme, le sac à main est une sorte de <<nécessaire à vivre et à plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.
=> rêver d'une queue d'animal est un rappel à l'ordre
<< et puis a un moment jdevais me cacher dans un bateau qui floté dans un lac . jme souviens avoir entendu le chiffre 9 ! >>
=> L'excés de mental vous frigorifie
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
<<puis apres on m'a offert un sac marron >>
=> Pour une femme, le sac à main est une sorte de <<nécessaire à vivre et à plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<une tite QUESTION ne pense tu pas que tous cela est negatif pour moi ? quest ce ten pense ?>>
Si tout semble négatif (figé, bloqué) dans tes rêves, C signe que C toi qui bloque toutes les actions positives dans la réalité..Tu te mets des barrières!
La Sirène dans l'eau est une image positive...Mais sa queue est bleue ! Cela prouve que tu accordes davantage d'intérêt à ton imaginaire, et pas assez à tes instincts, à tes envies : rêver d'une queue d'animal est un rappel à l'ordre ! Il est temps de te réveiller et de passer à l'action
Il faut Oser être entreprenant et partir à l'assaut de ce qui t'attire
La Sirène dans l'eau est une image positive...Mais sa queue est bleue ! Cela prouve que tu accordes davantage d'intérêt à ton imaginaire, et pas assez à tes instincts, à tes envies : rêver d'une queue d'animal est un rappel à l'ordre ! Il est temps de te réveiller et de passer à l'action
OLALLA CRYSTAL !
jsuis choquée ! tous ce que tu a decrypté est vraiment vrai ... !
c'est absolument ca ! tu as su trouver les bonnes interpretations..
C'est vrai qu'en ce moment j'ai tendance a baisser les bras a propos de lui... et jme sens mal a l'idée de voir que ca n'avance pas comme je l'aurai souhaité..
en ce moment jsuis grv decouragé et jme pose beaucoup de questions a notre sujets ce que fait que jme refugi dans mon coin...
c'est peut etre pas la bonne solution mais bon tu as peut etre raison jme met peut etre trop de barrieres a force de ne plus y croire jai peut etre tort...
passer a laction ? mais comment ! quand on a l'impression que la personne nous fuit et qu'il n'y a pas de retour....
ENFIN TU AS MIEU A FAIRE JE VAIS PAS T'EMBETER AVEC MES HISTOIRES PERSO...
MERCI BCP EN TT CAS
jsuis choquée ! tous ce que tu a decrypté est vraiment vrai ... !
c'est absolument ca ! tu as su trouver les bonnes interpretations..
C'est vrai qu'en ce moment j'ai tendance a baisser les bras a propos de lui... et jme sens mal a l'idée de voir que ca n'avance pas comme je l'aurai souhaité..
en ce moment jsuis grv decouragé et jme pose beaucoup de questions a notre sujets ce que fait que jme refugi dans mon coin...
c'est peut etre pas la bonne solution mais bon tu as peut etre raison jme met peut etre trop de barrieres a force de ne plus y croire jai peut etre tort...
passer a laction ? mais comment ! quand on a l'impression que la personne nous fuit et qu'il n'y a pas de retour....
ENFIN TU AS MIEU A FAIRE JE VAIS PAS T'EMBETER AVEC MES HISTOIRES PERSO...
MERCI BCP EN TT CAS
-
soleysicré
COUCOUUUUU !
alors hier soir :
je me dispute avec un cousine a propos de lui elle me reproche de ne pas avoir ete correct avec lui etc.. et elle a prononcée le chiffre 12 mais je ne sais plus pour quoi...
puis je me vois a paris dans le metro, il roulé en dehors du tunnel on pouvait observer la ville et je me suis assise sur lui , il a commencé a me caliner
ensuite je me retrouve a maurice on etes peut etre 8 je sais plus mais on respecté pas les regles de la route vu que personne n'avait ca ceinture attaché etc donc on essayé d'esquiver la police mais on s'est fait prendre 2 fois ! mais on a quand meme continué a roulé.. !
et enfin je me vois dans la maison de mon oncle et il y avait un enorme rat mais bisarrement il n'etait pas mechant il pouvait parler carrement et bizarrement j'etait en train de le bercer ! :/
voilaaaaaaa
alors hier soir :
je me dispute avec un cousine a propos de lui elle me reproche de ne pas avoir ete correct avec lui etc.. et elle a prononcée le chiffre 12 mais je ne sais plus pour quoi...
puis je me vois a paris dans le metro, il roulé en dehors du tunnel on pouvait observer la ville et je me suis assise sur lui , il a commencé a me caliner
ensuite je me retrouve a maurice on etes peut etre 8 je sais plus mais on respecté pas les regles de la route vu que personne n'avait ca ceinture attaché etc donc on essayé d'esquiver la police mais on s'est fait prendre 2 fois ! mais on a quand meme continué a roulé.. !
et enfin je me vois dans la maison de mon oncle et il y avait un enorme rat mais bisarrement il n'etait pas mechant il pouvait parler carrement et bizarrement j'etait en train de le bercer ! :/
voilaaaaaaa