Bonjour à toute et tous.
Je viens ici vous raconter mon derniers rêve.
Merci d'avance pour les précisions que vous pourriez m'apporter à la compréhension de celui-ci.
Tout commence lorsque je souhaite acheter des enceinte (de très grandes enceintes genre pour concert) à un groupe de camionneurs. Ceci fait, je les installe dans la rue, je me souviens vaguement d'une fille voulant aussi en acheter, mais ce ne sont que des bride de souvenir. Toujours est-il qu'à un moment je prends la route avec un de ces camionneurs vers une direction qui m'est inconnu (Si je me souviens bien il faut que je l'aide pour un de ces chargements). En chemin je vois un grand nombre de personnes se faire écraser par des voitures, la plupart du temps des jeunes, mais aussi des nonnes. Je suis choqué parce que je voie, mais n'intervient pas, je précise que nous n'en écrasons aucun ce sont des accidents que je voie au loin. A l'entrée de la ville où nous nous rendons, je vois même un avion et un hélicoptère dans le ciel ce disloqué complètement dans un grand brasier...
Nous nous arrêtons sur la place centrale de cette ville où il y a la mairie et une immense cathédrale. Je me dirige vers celle-ci en compagnie de mon père (qui vient d'apparaitre) et du camionneur précédemment cité. Il y a beaucoup de monde dans cette cathédrale et surtout un grand nombre d'œuvre d'art, je les regarde et il y en a une qui retient particulièrement mon attention; c'est la tête d'un roi toute faite de marbre, ses yeux et sa couronne sont d'un bleu clair saphirs, mais je me souviens indiqué à mon père que cette couleur ne provient pas de pierres précieuses mais d'un raffinement particulier du marbre. Nous continuons la visite, tout en ayant toujours en tête, pour ma part, les personnes écraser vu juste avant. Nous nous dirigeons vers un étale ou des bonnes-sœurs vendent des cierges; nous nous en achetons un chacun, même si je me souviens manqué de quelques centimes pour le miens, mon père complète la somme. L'une des sœurs à qui nous achetons ces cierges me regarde fixement et dit l'une des plus belles prière que je n'est jamais entendu à mon égard... Fin du rêve.
Je précise que je ne suis pas du-tout croyant
Avec toute ma gratitude.
Rêve de personnes renversés, cathédrale, roi et prière
Modérateur : ROSA ALBA
Je vais essayer un peu d'auto analysée mon rêve, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile... j'aimerais quelque confirmation ou opposition si possible.. merci d'avance
Ma copine à beaucoup de soucie... Voir des gens se faire percuté au loin ne pourrait-elle pas représenter ses déboires du moment ?!
Moi personnellement je suis plutôt dans l'optique d'une meilleure connaissance de mon moi profond. Je commence peu à peu à me connaitre et voie de mieux en mieux mes véritable possibilité (même si j'admets ne pas encore toutes les mettre en oeuvre). La cathédrale ne pourrait-elle pas représenter cette meilleure connaissance envers moi-même ? d'ailleurs j'achète un seul cierge. Le chiffre "un" : signe de création, de commencement non?
Reste qu'il me manque de l'argent pour l'acheter tout seul...
Dans le dictionnaire de ce site il est dit que d'entendre une religieuse parler est signe que l'on ne trouvera pas la paix. Or ce qu'elle me dit est ce qu'y m'a apporté le plus de paix dans ce rêve. Je ne sais pas comment je dois le prendre..? car il est dit aussi que si je lui parle c'est signe de commencement.
Merci beaucoup à ce qu'y m'ont lu
qu'en pensez-vous?
Ma copine à beaucoup de soucie... Voir des gens se faire percuté au loin ne pourrait-elle pas représenter ses déboires du moment ?!
Moi personnellement je suis plutôt dans l'optique d'une meilleure connaissance de mon moi profond. Je commence peu à peu à me connaitre et voie de mieux en mieux mes véritable possibilité (même si j'admets ne pas encore toutes les mettre en oeuvre). La cathédrale ne pourrait-elle pas représenter cette meilleure connaissance envers moi-même ? d'ailleurs j'achète un seul cierge. Le chiffre "un" : signe de création, de commencement non?
Dans le dictionnaire de ce site il est dit que d'entendre une religieuse parler est signe que l'on ne trouvera pas la paix. Or ce qu'elle me dit est ce qu'y m'a apporté le plus de paix dans ce rêve. Je ne sais pas comment je dois le prendre..? car il est dit aussi que si je lui parle c'est signe de commencement.
qu'en pensez-vous?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<L'une des sœurs à qui nous achetons ces cierges me regarde fixement et dit l'une des plus belles prière que je n'est jamais entendu à mon égard>>
RELIGIEUSE
Une Nonne (bonne soeur) annonce une bonne nouvelle, une rencontre heureuse ou le renforcement d'un lien distendu.
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
----------------------------------------------------------------------------------------
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale.
Vous y arriverez.
Cierges : Symbole de lumière et amour désintéressé
C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à vous.
Les cierges, les bougies sont une demande, une prière.
Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser
Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme
Vous vous apprêtez à vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.
Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie.
Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.
Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à votre nature profonde et cachée
RELIGIEUSE
----------------------------------------------------------------------------------------
Vous vous apprêtez à vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Votre rêve :
---------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons
=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu; une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="doff"]Je vais essayer un peu d'auto analysée mon rêve, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile... j'aimerais quelque confirmation ou opposition si possible.. merci d'avance
qu'en pensez-vous?[/quote]
Félicitations, Doff !
Par contre je te déconseille d'utiliser le dico de ce site : il est archi-faux
Petite question : Est-ce le rêve de ta copine ou le tien ?
<<Ma copine à beaucoup de soucie... Voir des gens se faire percuté au loin ne pourrait-elle pas représenter ses déboires du moment ?!>>
qu'en pensez-vous?[/quote]
Par contre je te déconseille d'utiliser le dico de ce site : il est archi-faux
<<Ma copine à beaucoup de soucie... Voir des gens se faire percuté au loin ne pourrait-elle pas représenter ses déboires du moment ?!>>
Merci beaucoup pour ton aide précieuse crystal eye. Toute ces précision me sont très utile.
D'habitude j'utilise comme dictionnaire des rêves " Le rêve et ses symboles" de Marie Coupal. qu'en penses tu? Et aurais-tu d'autre livre sur le rêve à me conseiller? lesquelles utilises-tu
Il sagit bien de mon propre rêve
D'habitude j'utilise comme dictionnaire des rêves " Le rêve et ses symboles" de Marie Coupal. qu'en penses tu? Et aurais-tu d'autre livre sur le rêve à me conseiller? lesquelles utilises-tu
Il sagit bien de mon propre rêve
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je ne connais pas ce livre, mais apparemment il t'a bien aiguillé
Pour ma part j'utilise plusieurs ouvrages différents : l'un est un simple dictionnaire de rêves, les deux autres sont plus complets et analytiques.
Je regrette de ne pas pouvoir divulguer mes sources sur ce forum public, et tu comprendras certainement pourquoi...Si tu m'écris en privé, je te donnerai les titres et les auteurs de mes précieux livres (utilise donc mon Email)
Pour ma part j'utilise plusieurs ouvrages différents : l'un est un simple dictionnaire de rêves, les deux autres sont plus complets et analytiques.
Je regrette de ne pas pouvoir divulguer mes sources sur ce forum public, et tu comprendras certainement pourquoi...Si tu m'écris en privé, je te donnerai les titres et les auteurs de mes précieux livres (utilise donc mon Email)