dans un ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chouke77

dans un ascenseur

Message par chouke77 »

bonsoir,
j ai rêvé il y a qq jours que je montais dans un ascenseur,j ai appuyé sur monter donc on a commencé à  monter j étais seule dans l ascenseur et à  un certain moment les parois de l ascenseur ont tourné de 180° et donc je ne voyais plus la porte donc impossible de sortir vu que plus de porte devant moi et je continuais à  monter,j étais étonnée mais pas vraiment effrayée de ne pas trouver de porte devant moi,je tatonnais la paroi devant moi mais pas de porte.
puis je me suis réveillée

bonne soirée
merci pr vos réponses
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver ? :
:idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:arrow: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
:!: Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:idea: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. :!: Ce dualisme engendre une forte émotivité.
chouke77

Message par chouke77 »

y a plus de portes,je regarde autour de mou mais y a plus de portes...
c est la première fois que je fais ce rêve mais depuis que je l ai fait je n ai plus refait ce même rêve.
et dans mon rêve je ne suis pas du tout angoissée,je tatonne juste doucement les murs,je les touche voir si je rêv pas qu il n y a plus de portes
chouke77

Message par chouke77 »

et avant ce rêve il est vrai que j ai rêvé souvent d un homme que j apprécie pas mal,ce qui m arrive rarement aussi de rêver de lui,mais pendant 3-4jours j ai rêvé de lui et après l ascenseur et enseuite j ai rêvé à  nouveau de lui 2fois
est-ce que ça un lien?
Crystal Eye
reveur d'Or

Absolument ! :wink:

Cet homme est certainement la cause de ton tourment ou de ton angoisse !
D'où ce rêve d'ascenseur qui confirme tes crainte au niveau de ta sexualité !
chouke77

Message par chouke77 »

pourtant question sexualité avec lui c est top donc...pourquoi craintes?
en plus dans mon rêve je suis pas stressée ni rien...est-ce que ça jour qqch le fait de ne pas être stressée dans le rêve?
Crystal Eye
reveur d'Or

Alors, dans ce cas, C juste le symbole de la porte à  trouver qu'il faut garder :

:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver ? :
:idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

Et pour l'ascenseur qui monte facilement, voici une autre piste :

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à  la promotion, à  l'aisance d'expression. Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
chouke77

Message par chouke77 »

en fait qd les parois ont tourné de 180° y avait plus de portes ce n était que des parois et l ascenseur continuait à  monter...
mais j étais pas stressée je tatonnais les murs pour si au cas où les parois cachaient des portes invisibles mais non
chouke77

Message par chouke77 »

et pr l ascenseur,oui il monte à  son aise,normal
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'ascenseur évoque toujours une montée volontairement rapide vers notre spiritualité (Ascension - rien à  voir avec ele sexe). Se trouver seule dans cet habitacle parle bien de vous, de votre ‘intériorité'.
:arrow: Les parois ici évoquent les murs dans lesquels vous fûtent enfermée depuis longtemps.
:arrow: Il n'est pas anodin que ‘subito' vous fassiez un demi-tour (180° et non 360°) et que la porte que vous recherchez afin de vous soustraire encore à  votre propre entendement personnel soit close...
:arrow: Le tâtonnement exprime parfaitement le doute, l'incertitude - vis-à -vis du choix - qui semble s'imposer à  Vous nuitamment- 8)
*** Pas de porte, pas de sortie : Alors continuez de monter...<sourire> et faites-le le mieux possible sans oublier que l'aménité est la principale montgolfière du vivant (sans orgueil)....

Cordialement vôtre et gentille fin de journée.
chouke77

Message par chouke77 »

en tout cas merci pour vos réponses.
en lisant vos réponses,tout est cohérent avec mon état du moment...
:-)
bonne soirée

merci
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Cyclopea"]L'ascenseur évoque toujours une montée volontairement rapide vers notre spiritualité (Ascension - rien à  voir avec ele sexe). quote]

Parfois les rêves d'ascenseur ont un rapport avec la sexualité, parfois avec une angoisse...Tout dépend de l'état d'âme du rêveur et de son ressenti :)

Il est vrai que dans ce rêve, le rêveur n'avait pas d'angoisse ni de stress :?

Mais il faut étudier toutes les pistes éventuelles avant de trouver la bonne ! :wink:

C pas toujours évident de se mettre à  la place du rêveur, on n'a que ses mots pour envisager une interprétation cohérente... :roll:

Merci à  Chouke 77 d'avoir précisé et d'avoir apporté des compléments d'info :)
chouke77

Message par chouke77 »

je me doute bien que ça doit pas être facile de cerner les rêves...
mais question sexualité ça se passe bien donc il reste plus que l état
et effectivement dans mon rêve,pas d angoisses ni stresse,donc c est ça qui fait que c est difficile de trouver pr ce rêve...
merci en tt cas ;-)
Crystal Eye
reveur d'Or

En tout cas, l'absence de porte indique bien que tu cherches une issue pour être plus heureuse et que tu ne l'as pas encore découverte.

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

Avec ou sans stress ni angoisse, il est bien question de piège, de prison !

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures :

1- Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
:!: Nous avons besoin d'aide extérieure

2- Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

:arrow: Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:idea: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. :!: Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer
chouke77

Message par chouke77 »

sentimentalement je pense que ça a un lien vu que qq jours avant j ai rêvé de mister donc...c est peut-être lié...
Répondre