je suis nouveau sur le forum et je cherche à comprendre une phase que je suis en train de traverser.
Voilà depuis quelques temps je rêve toutes les nuits et le plus souvent je suis capable de me souvenir de deux rêves par nuit étant donné que je me réveille entre les deux. Je dors environ 8 heures par nuit et je me réveille généralement vers 3 ou 4:00 à la moitié de ma nuit.
Je précise que malgré des rêves chaque nuits , je ne me sent pas fatigué et ne manque pas de sommeil.
J'aimerais comprends est-ce bon signe ? Que se passe-t-il exactement ?
Ensuite j'aimerais aussi exposer les souvenirs que je garde de deux rêves récents sur les quels je me pose pas mal de questions.
Le premier :
Pour résumer sommairement parce que j'en garde un souvenir limité , je suis dans un sous-sol avec une jeune femme que je déforce de protéger et je dois combattre des créatures assez balaises et répugnantes.
Ce qui est intéressant c'est que même si j'éprouve une certaine peur au début je finis par en venir a bout après un rapport de force.
Une image m'est restée de ce rêve c'est qu'après avoir fendu le crâne d'une des créatures un œil se trouvait à l'intérieur.
Après m'être réveillé de ce rêve je dois dire que ... je me sentait plutôt bien , j'avais la forme
Le second (plus complet) :
je suis a la piscine de ma ville natale , celle ou je vis toujours a l'heure actuelle.
A savoir que c'est une relativement petite ville , dans une petite région bref un coin un peu paumé et que ces derniers temps j'ai un peu considéré la question de quitter ce coin pour faire de nouvelles découvertes. Étant donné que je suis actuellement à la recherche d'un emploi et que je suis encore jeune je pourrais atterrir un peu partout ( je me demande surtout si j'en ai VRAIMENT envie ).
Bref je suis dans cette piscine accompagné d'un ami d'enfance que je ne vois plus depuis de nombreuses années mais qui faisait justement parti du même club de nation que moi étant gamin. (hasard ou pas ?)
La grosse bizarrerie de ce rêve c'est que la piscine est vraiment énorme et pleine de monde. Une sorte de grande ville a l'intérieur de la ville et tournée autour de la piscine.
C'est tellement grand qu'au moment de partir , je me sépare de mon ami et je me perds ... complètement incapable de retrouver les vestiaires, pourtant je cherche et j'explore toutes les directions mais y en a trop, un vrai labyrinthe.
J'ai déja quelques hypothèse sur ce rêve et j'aimerais savoir si elles sont valides :
1) Mon inconscient cherche a me faire passer un message qui serait "part de la t'es paumé"
2) Mon inconscient cherche a me faire comprendre que peut-être ce que je cherche dans la vie peut se trouver la ou je suis et ou j'ai toujours été et il me reste beaucoup a explorer d'une certaine manière.
3) J'ai peur de partir ??
4) Aucun des trois ??
Voilà j'espère avoir été assez clair , j'ai toujours du mal à avoir des souvenir trop trop précis de mes rêves mais je suppose que ce dont je me souviens a son importance.
A savoir aussi que je suis un habitué des rêves étranges du genre possessions ( qui laissent un malaise même après le réveil ) et zombies ou autre.