Rêves insolites

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SAUTRON

Rêves insolites

Message par SAUTRON »

Bonjour !
Ce matin très tôt, j'ai rêvé de vampires mais maintenant c'est trop flou... Par contre il y a moins de 10 min, lors d'une sieste due à  un coup de fatigue, un autre se passait dans l'appartement où je vis actuellement:
Il y avait une autre fille et apparemment on était là  pour passer un entretien ou un concours, vu qu'on révisait chacune de son côté puis tout d'un coup on s'est battue violemment mais j'ne sais pas pourquoi. Puis, on s'est arrêtées et un groupe de personnes dont un homme mis en avant qui nous a parlé. Puis, on s'est dirigée vers la porte d'entrée, entre temps il y a eu une dernière altercatiion, car elle m'empêchait de passer et du coup je lui ai demandé de me rendre mon gsm sinon j'me plaindrai pour l'exclure. Elle me la rendu en me faisant bien comprendre que je pouvais exécuter ma menace, ça ne l'atteindrait pas (et tout ça avec un grand sourire) ! Et je me suis réveillée...

Si vous pouvait m'aider car je fais souvent des rêves et des fois plus bizarres et ça m'épuise ! Je vous en remercie par avance !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêves insolites

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé de vampires.>>

:arrow: VAMPIRE : symbole de l'angoisse et déséquilibre
=> votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre

:!: Il est urgent de vous détendre.
:idea: Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.

:idea: Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage
Crystal Eye
reveur d'Or

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

<<Il y avait une autre fille >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<<et apparemment on était là  pour passer un entretien ou un concours>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Comment l'interpréter ?

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

<<vu qu'on révisait chacune de son côté>>

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

<puis tout d'un coup on s'est battue violemment mais j'ne sais pas pourquoi.>>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:?: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:!: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:idea: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

<<Puis, on s'est arrêté et un groupe de personnes dont un homme mis en avant qui nous a parlé. >>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

<<Puis, on s'est dirigé vers la porte d'entrée, entre temps il y a eu une dernière altercatiion>>

=>Vous forcez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent

:!: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<car elle m'empêchait de passer >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<et du coup je lui ai demandé de me rendre mon gsm >>

:arrow: Téléphone portable :
+ au positif : objet intime, accessibilité, rapport avec soi
- au négatif : Futilité, façade, exhibitionnisme, déconnexion du réel, addiction, dépendance affective

<<sinon j'me plaindrai pour l'exclure.>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<Elle me la rendu en me faisant bien comprendre que je pouvais exécuter ma menace, ça ne l'atteindrait pas (et tout ça avec un grand sourire) >>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

-----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
SAUTRON

Merci !!!

Message par SAUTRON »

Bonjour ! Je Tenais à  vous remercier ! Je ne penser que vous auriez été aussi concise ! Certaines affirmations sont vraies et soyez sûr que votre aide m'a beaucoup soulagée !

Je vous dit sûrement à  la prochaine, vu le nombre de fois où je fais des rêves bizarres ! :lol: :lol: :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

:D En effet, je suis toujours claire et concise (mais pas circoncise :lol: :P )

:!: Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.

:idea: Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir

:!: Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé

PS : je suis ravie d'avoir pu t'aider :wink: @ Trés Bientôt :D
SAUTRON

Bonjour ! Voici un autre rêve...

Message par SAUTRON »

J'ai tout d'abord rêvé que j'étais avec mon supérieur pour récupérer mon salaire...
Tout d'un coup, Je rêvais que j'avais une petite fille qui était mon portrait crachée. Je ne me souviens pas avoir accouché, mais j'ai pensé plusieurs choses:
- que c'était une grossesse cachée;
- que va dire mon copain ?
- et surtout qu'il ne fallait pas que je me réveille ! J'avais conscience que je rêvais !
Puis, on était dans un magasin avec une amie, à  qui j'ai demandé d'appeler un ami à  moi. Plus tard, je rencontrais un ami du collège, mais ce n'était celui à  qui je pensais.

j't'en remercie par avance ! Bonne journée !
Répondre