plusieurs reve assez bizzard....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tagada11

plusieurs reve assez bizzard....

Message par tagada11 »

Coucou
Voici mes rêves : 1er
Je me suis retrouver dans une chambre d'hôpital en train d'accoucher (alors que je ne savais même pas que j'était enceinte (dans mon reve, et dans la réalité j'ai accouché ya 7mois d'une petite fille) plusieurs personne était dans la pièce toutes vêtu de bleu et il se trouve que c'est ma soeur qui m'accouchait et je me suis réveiller aussitot

2ème :

J'était dans une petite chambre avec un grand lit ma soeur était la et nous avobs commencer à  avoir un rapport ensemble mon pere est rentré dans la chambre et pareil je me suis réveiller

3ème :

J'ai rêver que j'était triste j'était assise à  volant de mon ancienne voiture (qui est assez ancienne) je ne conduisait pas j'était à  l'arrêt sur un parking il y avait des arbres les feuilles était verte il faisait beau et la 3 mecs monte dans ma voiture et la je m'enerve je leur demande de sortir je leur dit que je n'ai pas besoin d'eux il me regarde et s'en vont et mou je me sentais encore plus mal et je me suis remise à  pleurer de plus belle

4ème :

Pour celui ci je suis obliger de raconter la réalité avant :
Il y à  2 ans mon homme m'a offert un chat au quel j'était trop attacher et je pense que mon chat aussi (il me suivait partout comme un chien) mais voilà  il y à  quelques mois (apres l'arriver de ma fille) il c mis à  faire pipi partout (pourtant il était castrer) dc on à  étè. obliger de s'en séparer on la placer dans "une famille d'accueil" et souvent je reve qu il est à  ma porte et qu il miaule pour que je lui ouvre ou alors je suis dans une rue des gens reparer voiture en plein milieux de la route et la je vois mon chat arriver vers moi!

Bon pour ce dernier je pense que je fait c reve surtout pck mon chat me manque .... Et goulag je vous ai tout dit si vous pouviez m'aidez à  déchiffrer le tout c gentil merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je me suis retrouver dans une chambre d'hôpital en train d'accoucher>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

-------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
:!: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

=> l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

<<plusieurs personne était dans la pièce>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<toutes vêtues de bleu et il se trouve que c'est ma soeur qui m'accouchait >>

=> Vous découvrez plusieurs personnes parées d'uniformes spéciaux ?
:idea: C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude (ou l'objet) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (tendresse)

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Cette figure (sage-femme) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur

:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

:!: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

2ème :

<<J'était dans une petite chambre avec un grand lit >>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:?: Si la chambre est petite, vous manquez d'intimité

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.

<<ma soeur était la et nous avons commencer à  avoir un rapport ensemble mon pere est rentré dans la chambre et pareil >>

:!: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
=> Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même.

:!: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

3ème :

<<J'ai rêver que j'était triste j'était assise à  volant de mon ancienne voiture (qui est assez ancienne) je ne conduisait pas j'était à  l'arrêt sur un parking>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.

:!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie

=>Mains Associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:!: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

=> Elle ne roule pas ? (stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:?: Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt

<< il y avait des arbres les feuilles était verte il faisait beau>>

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Une belle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.

<<et la 3 mecs monte dans ma voiture>>

:?: un (ou plusieurs) homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

------------------------------------------------------------------------------------

3 hommes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

Si les hommes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

<<et la je m'enerve je leur demande de sortir je leur dit que je n'ai pas besoin d'eux>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

<< il me regarde et s'en vont >>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison (ou la voiture) _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

<<et moi je me sentais encore plus mal et je me suis remise à  pleurer de plus belle>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

4ème :

<< et souvent je reve qu il est à  ma porte et qu il miaule pour que je lui ouvre ou alors je suis dans une rue des gens reparer voiture en plein milieux de la route et la je vois mon chat arriver vers moi!>>

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:!: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos de <<L'INCESTE>>

Message par Crystal Eye »

:arrow: Obscénité
:idea: les rêves révèlent souvent les faces les plus cachées de notre personnalité, nos plus bas instincts, ces parties auxquelles nous sommes rarement confrontés dans la réalité

1- :?: si des choses obscènes apparaissent dans un rêve, nous pouvons alors traiter ces impulsions primaires sans risque d'être blessé ou jugé

2- souvent, l'obscénité est reliée à  l'image que l'on a de soi

3- commettre des actes obscènes dans un rêve, c'est exprimer des impulsions supprimées dans la vie réelle

4- si de tels actes sont commis contre nous, cela nous fait voir certains actes dont nous sommes victimes

5- l'obscénité est parfois associée au mal

6- si le rêveur reconnaît cette relation, il décode ainsi son interprétation personnelle du mal et de ses effets

:arrow: Orgie (partouze, plan à  3) : symbole des forces élémentaires de vie
:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.

:!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.

:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez

:arrow: :idea: Prostitution vénale : symbole de refoulement
:idea: Rêver de "prostitution" indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:idea: Vous souffrez d'un manque de considération. Vous avez l'impression que vos proches vous "exploitent". Il y a un sentiment d'usure.

:!: Vous ressentez une grande lassitude. C'est elle qui déclenche ce rêve. L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même.

:!: Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un rêve positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter. C'est la raison d'une image aussi forte que celle de l'orgie ou de la prostitution vénale.
Répondre