Accident de voiture et la route qui s'effondre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

desiderria

Accident de voiture et la route qui s'effondre

Message par desiderria »

Bonsoir,

Je viens vous demander votre aide =)

Alors je vous explique.
Cette nuit j'ai fait un double cauchemars d'un accident de voiture. J'ai fait un cauchemar.. Je me suis réveillée, j'ai été boire etc (j'étais bien réveillée), puis je me suis recouchée. Et j'ai refait exactement le même cauchemar.

Voici mon cauchemar :

Je suis dans ma voiture (une megan blanche), je suis entrain de la conduire (place conducteur), je suis seule. Je suis sur une route, la nuit commence à  tomber, et la route semble mouillée comme si il venait de pleuvoir. A ma gauche il y a comme un mur de falaise mais en terre, forêt etc.. à  ma droite, il y a en contre bas une foret dense et un très grand étang. Je conduis normalement, et face à  moi je vois que la route c'est effondré. J'essaie alors de freiner, mais il est trop tard. La voiture sombre dans la forêt en contre bas, tape dans des arbres et se retrouve dans l'étang. Je suis à  moitié bloquée dans le véhicule, j'essaie de sortir mais je m'écroule dans l'eau.. Je suis blessée, très mal en point. Je n'ai plus de force, je me laisse partir.

Je me suis réveillée, et en me recouchant j'ai refait exactement le même cauchemar. Durant mon sommeil j'avais vraiment l'impression de ressentir physiquement mon état dans le rêve.

Et il m'est aussi arriver de faire un rêve prémonitoire lié à  un véhicule.

J'aurais aimé avoir votre aide pour l'interprétation. Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans ma voiture (une mégane blanche), je suis entrain de la conduire (place conducteur), je suis seule.>>

:arrow: Automobile :
:!: Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous dont il s'agit ! La taille ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

-------------------------------------------------------------------------------

COULEUR DE LA VOITURE :

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

MARQUE "MéGANE" :

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

<<Je suis sur une route, la nuit commence à  tomber>>

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:?: Seul(e) dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
:idea: Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.
:!: Renouveau en perspective !

----------------------------------------------------------------------------------
:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

<< et la route semble mouillée comme si il venait de pleuvoir. >>

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Vous faites attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une flaque d'eau, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La rosée ou fine pluie dans un rêve peut représenter le sens de la nouveauté et du rafraîchissement

:!: Nous acceptons qu'une émotion douce puisse nous purifier
:!: Rafraîchissement spirituel, bénédiction et bienfaits sont tous des significations liées à  la rosée

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:arrow: l'eau qui ruisselle : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

----------------------------------------------------------------------------------------

<<A ma gauche il y a comme un mur de falaise mais en terre, forêt etc..>>

:idea: La gauche est votre côté <<Ciel>>

:!: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

--------------------------------------------------------------------------------------
:!: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le rempart (falaise) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement.
:!: Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La terre est l'expression première de notre incarnation
:!: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

:!: Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

:idea: En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise

:!: Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). elle représente aussi le fruit de nos actions

:idea: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
:!: C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution

=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:idea: Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.

=> Les arbres symbolisent donc une protection familiale (grâce aux racines) mais aussi une élévation spirituelle (feuillage)

<< à  ma droite, il y a en contre bas une foret dense et un très grand étang.>>

:!: La droite est votre côté <<Terre>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

---------------------------------------------------------------------------------

:!: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Etang : champ de possibilités inemployées
:idea: L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable.

:!: Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin.

:!: Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.

<<Je conduis normalement, et face à  moi je vois que la route s'est effondrée.>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

<< J'essaie alors de freiner, mais il est trop tard.>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

<<La voiture sombre dans la forêt en contre bas, tape dans des arbres et se retrouve dans l'étang.>>

:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:!: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve :

:?: s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

:!: La taille du lac (ou étang) figure l'ampleur de votre attachement.

<<Je suis à  moitié bloquée dans le véhicule>>

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:?: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>

<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

<<j'essaie de sortir mais je m'écroule dans l'eau..>

:idea: Sortir de la voiture, c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

<<Je suis blessée, très mal en point. Je n'ai plus de force, je me laisse partir.>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus.
:idea: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
desiderria

Message par desiderria »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre répondre extrêmement détaillé. C'est très gentil de votre part. Et il y a dans vos explications de nombreuses choses de ma vie qui si rapproche. J'espère que j'y verrais plus clair pour avancer.

Merci beaucoup en tout cas.
Répondre