Bonsoir a tous,
Voila hier jai fait un reve bizarre.. sa remonter a l'epoque donc j'etais au college mais cette fois si on etais au bord de la mer. C'etait assez sombre, des vagues qui s'ecrasait sur des rochers.
Dans ce reve je voyais des animaux tres grand et etrange que j'ai jamais vu, je me souviens plus trop mais c'etait comme un enorme lapin noire a plusieurs pattes!
Donc voila dans ce reve j'etais proche d'un ami que dans la vrai vie je ne lui parle pas vraiment, je ne pense meme pas a lui car sa fait longtemps que je lui croise pas " derniere fois qu'on s'es parler il m'avait avouer qu'il avait des sentiments pour moi dans le passé" mais voila dans le reve on etait tres proche.. on se prenaient toujours par la maisn et on fuyaient ensemble ses choses bizarre..
On etait arriver a une gare d'autobus, je lui ai prit dans mes bras et on s'est embrasser, je me sentais vraiment bien avec lui.. Sa fait tellement bizarre vu qu'on se parle pas...
Pouvez vous svp m'aidez a dechifrer ce reve.. merci!!
Embrasser un ami
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< a l'epoque donc j'etais au college>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<mais cette fois si on etais au bord de la mer. >>
Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
<< assez sombre, des vagues qui s'ecrasait sur des rochers.>>
SOMBRE :
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
--------------------------------------------------------------------------------------
Vagues : symbole de l'activité sentimentale
-------------------------------------------------------------------------------------
Vous parcourez seul ou en compagnie de proches une plage déserte, sur laquelle les vagues viennent mourir , attendez-vous à des tiraillements dans votre vie privée
si la plage se termine par des rochers, et devient soudain difficile à parcourir, un rival est aux aguets _ dans votre vie sentimentale ou professionnelle _ et espère prendre votre place
----------------------------------------------------------------------------------
Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à fournir pour améliorer vos conditions de vie
-----------------------------------------------------------------------------------
Récifs : Symbole d'obstacles au destin
Vous êtes dans une période de difficultés due à votre entêtement et à votre sectarisme.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile
spirituellement, vous aurez besoin, à un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire
cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche
les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à un autre (au suivant
<<Dans ce reve je voyais des animaux tres grand et etrange que j'ai jamais vu>>
Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.
Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.
Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
toute menace émanant d'animaux indique les peurs et le doute que le rêveur éprouve quant à sa capacité de faire face aux tiraillements de son inconscient
animaux composites (lapin + pieuvre ou araignée)
rêver d'animaux composites pourrait indiquer un peu de confusion dans le tri des qualités nécessaires
les qualités diverses des différentes bêtes, dont les animaux composites sont constitués, ont besoin d'être assimilées et intégrées
il y a deux potentiels de développement dans une telle figure
animaux vertébrés (lapin)
ils apportent souvent une cmpréhension des qualités associées à cet animal
les plus petits animaux représentent l'inconscient, les plus gros, les émotions (gros lapin noir)
<< c'etait comme un enorme lapin noir a plusieurs pattes!>>
LAPIN NOIR
=> vous êtes entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
PLUSIEURS PATTES (symbole de pieuvre)
Vous allez trouver un nouvel espace de liberté, ou être débarrassé de liens pesants ou qui vous limitent intellectuellement ou socialement
vous aurez de meilleures possibilités de vous épanouir
--------------------------------------------------------------------------------------
Lapin : Symbole de fragilité et nervosité
=> Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez.
reprenez votre souffle !
Le lapin est aussi un message de création et de fécondité. Il indique au rêveur qu'il va s'atteler à de multiples petits travaux.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez.
Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
-------------------------------------------------------------------------
Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor
------------------------------------------------------------------------------------
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père (ou beau-père)
<<dans le reve on etait tres proche.. on se prenait toujours par la main et on fuyait ensemble ses choses bizarre..>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance
<<On etait arriver a une gare d'autobus>>
Gare : symbole de direction
Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper
Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à un nouveau tournant décisif de votre vie.
<<je lui ai prit dans mes bras et on s'est embrasser>>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<< je me sentais vraiment bien avec lui..>>
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<mais cette fois si on etais au bord de la mer. >>
<< assez sombre, des vagues qui s'ecrasait sur des rochers.>>
SOMBRE :
----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
<<Dans ce reve je voyais des animaux tres grand et etrange que j'ai jamais vu>>
=> vous êtes entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
PLUSIEURS PATTES (symbole de pieuvre)
=> Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez.
<<dans le reve on etait tres proche.. on se prenait toujours par la main et on fuyait ensemble ses choses bizarre..>>
<<je lui ai prit dans mes bras et on s'est embrasser>>
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<< je me sentais vraiment bien avec lui..>>
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
hey !! Zidore ! Tu dors ?
Désolée de t'avoir fait attendre longtemps : G dû faire des recherches pour le symbole du lapin à plusieurs pattes (animal composite, vertébré, sinistre, déformé ) Je ne possédais pas les éléments, G dû les chercher et les taper !