rêver d'un collier en cuir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf

rêver d'un collier en cuir

Message par Benritouf »

Bonsoir , jai révé d'un collier en cuir avec un coquillage posé dessu(je crois qu'il était cassé...) ,puis je avoir la signification svp ,merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le cuir est de la peau animale. Par extension il désigne notre peau
Les objets en cuir peuvent désigner différents parties de notre corps, quand ce n'est pas celui-ci dans son ensemble, notre enveloppe corporelle

:arrow: Coquillage : Secret et fertile, le coquillage est souvent associé au sexe féminin. Mais rêver d'un coquillage, c'est surtout avoir peur de soi et des autres. Apprenez à  reprendre confiance en vous et en votre entourage

:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

:idea: Un collier brisé c'est un cercle familial brisé. Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

:!: vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez
Benritouf

Message par Benritouf »

vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez

Je ne comprend pas, que-ce que mon cou a voir dans l'histoire?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Le collier, ça se met bien au cou, non ? Tu le mets où toi ? Au Q ? :lol:

Bref, G pas trop compris si C le collier qui se casse ou si C le coquillage ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Excuse-moi pour la boutade :roll: Je te charrie :P

Peux-tu me redonner une version plus claire de ton rêve, STP ? Merci :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu voulais certainement parler d'un bracelet en cuir avec un coquillage cassé ? :roll:

Je me disais aussi, C bizarre un collier en cuir, C pour les chiens, ça ! :lol:

Bon, jvais attendre ta réponse, Benji ! Je ne peux pas continuer sans toi. :?

Je me souviens d'un bracelet identique que G offert à  mon homme :)
Un petit bracelet en cuir noir artisanal africain (coquillage = porte-bonheur sentimental, cuir = incarnation) J'espère kil ne l'a pas perdu ou cassé ! :?
Je lui avais conseillé de le porter à  son poignet pour lui porter chance, et de ne jamais l'enlever afin que mes bonnes ondes restent toujours sur lui. :D
Benritouf

Message par Benritouf »

tout a fait c'est un collier african qu'on peut trouver sur les marcher: ya une ficelle qui tiend un coquillage posé sur un petit morceau de cuir qu'on met autour du coup et la ficelle de mon colier était cassé
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok ok ! Donc ya rien à  changer sur l'interprétation initiale. :D

J'ajouterai juste un complément d'info concernant le cou (le col, le collier)

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:!: Un collier cassé (1 col-lié brisé) en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

VOICI LE MESSAGE DéLIVRé PAR TON INCONSCIENT :

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet précis qui nous appartient est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

:idea: Le fil, dans le sens de cordon ou de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

Dans ton rêve, le fil cassé (ou coupé), symbolise certainement la coupure du cordon ombilical (mère/fils ) ou rupture d'un lien familal.

Etant donné que le coquillage est intact, C signe d'un sentiment d'une vie sacrée liée à  une sexualité positive

:idea: Un rêve de coquillage est donc révélateur d'une sexualité positive, débarrassée de toute interférence culturelle ou religieuse

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Coquille/ coque/ coquillage : Invitation au voyage en amoureux
:idea: Les amoureux sont seuls au monde, blottis dans leur coque de sentiments et de désirs.
:!: Vue en rêve, la coquille (coquillage) indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques
Répondre