rêver de pluie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
fabienne64

rêver de pluie

Message par fabienne64 »

Bonjour,

Voici mon rêve :

Je rentre dans ma chambre et je vois de l'eau partout, elle est toute mouillée, jusqu'au pied du lit.
L'eau est entrer par le mur et le plafond.

Merci de me dire ce que ça veut dire.
Fabienne
Dernière modification par fabienne64 le 28 avr. 2012, 11:28, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver de pluie

Message par Crystal Eye »

<<Je rentre dans ma chambre>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

<<et je vois de l'eau partout, elle est toute mouillée, même le lit.>>

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:!: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
:!: La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

1- Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

2- Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Vous craignez de vous laisser submerger par vos émotions

<<L'eau est entrée par le mur et le plafond.>>

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

---------------------------------------------------------------------------------------

=> Le toit (ou plafond) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Ruissellement : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:idea: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
:!: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:idea: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter :

•EAU CLAIRE : source de vie, CLARTé DES SENTIMENTS
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:?: Si dans ton rêve, il s'agit effectivement d'eau de pluie :

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une ou des flaques d'eau en rêve, ou marcher dedans : vous êtes encore marqué par des chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe
fabienne64

Message par fabienne64 »

Merci Crystal Eye

L'eau que j'ai vue est claire.

Est ce un rêve pour mon couple ou est ce un changement de vie ?
Nous espérons déménager d'ici le mois de juillet mais ça ne dépend pas de nous.
Nous avons fait une demande de gardiennage dans une maison depuis 1 an et nous attendons la réponse qui est longue.

Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Il apparaît curieux que l'intitulé de votre rêve, s'appelle PLUIE, or je n'en voie pas la trace dans votre récit. Voyez-vous la pluie ?
Je réponds en priorité à  la synthèse courte du rêve que vous confiez ici.
:arrow: La chambre est le lieu du repos du corps et de l'esprit. Elle évoquait autrefois le silence (aujourd'hui compte-tenu de tout ce qui l'encombre en ondes et autres sons parfois violents, on peut se demander si son symbolisme antique vaut encore. Bien cela dit :
:arrow: L'eau est l'élément d'où toute vie naît (amibe, atome, petit d'Homme dans son liquide amonitique) - tout se construit, évolue, se modifie grâce à  l'eau. Elle est également le symbole des émotions (non pas féminines, mais TOUTES les émotions)...
*** Cette chambre est ‘toute mouillée' dîtes-vous, elle correspond en ce moment à  votre degré d'émotions (rappelons-nous que les émotions ne sont pas forcément positives : Elles peuvent exprimer la joie, la peur, l'amour, la crainte.. Sachez ce qu'émotion veut dire. (Tant qu'il y en a de positives, il y en aura de négatives - les unes se révélant par les autres. Ex : Altruisme = égocentrisme/égoïsme ; crainte = aspiration/volonté ; la bonté = méchanceté ; versatilité = stabilité, etc etc... Les vices et les vertus se déclinent tous par leur contraire.
:arrow: Ah le lit lui aussi (belle allitération) conforte la notion de réflexion de la chambre. (Cette dernière est là  où l'on réfléchit - rappelez-vous simplement de choses très simples mais quotidienne : La chambre des députés, la Chambre des Lords, l'antichambre du Pouvoir.... Etc. etc....

*** Vous constatez que l'eau (fécondante et émotionnelle) est entrée par le mur (lequel) : les murs peut-être ! Et le plafond. Que présente ce dernier ? Que représente à  l'heure actuelle ‘un plafond de verre' : Ce que nous ne pouvons pas dépasser en raison des contraintes qui échappent à  notre volonté (n'est-ce pas) ?
« L'eau de votre rêve étant claire » donne à  penser que vos émotions (craintes et volontés se fassent ‘face' et se contredisent dans un moment déterminant).

Ce rêve parle de vos atermoiements et non des réponses médiumniques que vous auriez grâce à  vos rêves. Si tel était le cas, les gens ne vivraient pas leur vraie vie , mais se coucheraient en attendant des réponses qu'ils ne prendraient jamais.
Tous les jours nous rêvons et qu'il fallait tout interpréter, nous vivrions COUCHES, auquel cas nos rêves en seraient modifiés.

***Vous ferez d'autres rêves relevant de votre inquiétude. Aussi, peut-être devriez-vous, si vous le pouvez et si rien ne contrevient à  vos options, avant de vous endormir (calmement), demander comme cela à  l'encan, mais intimement...
« J'aimerais, nous aimerions recevoir une réponse positive ou nagative (humilité ici) pour cet emploi futur »...

*** Cependant une précision, être gardiens de propriété â€˜à  présent' implique que LE COUPLE soit et demeure bien portant, car le bail ou le contrat concerne le fameux TANDEM. (Aujourd'hui les propriétés sont gérées par les SCI ou toutes autres formes juridiques, dans lesquelles l'INDIVIDU n'a plus force de Loi, ni d'affection. Souvenez-vous de cela - peut-être -...

Ce w.e il pleut au nord et cela n'est pas inventé, alors les nappes phréatiques se gorgeront de belles ‘émotions', pour les saisons à  venir.

Cordialement vôtre !
fabienne64

Message par fabienne64 »

Bonjour,

Merci Cyclopea,

J'ai de quoi méditer...

quelques précisions :
J'ouvre la porte et je vois mais je n'entre pas.
Je regarde ...
L'eau ce n'est pas de l'eau de pluie mais plutôt comme une fuite d'eau très pure, elle commence par rentrer par un mur, et aussi par le plafond (le toit).

Il y en a partout jusqu'au niveau des pieds du lit (le lit est double).
Je reste dehors de la chambre, je n'entre pas.

Quand, je me suis reveillée, j'étais très calme, en Paix et j'ai pensé à  un rêve d'abondance.

Voilà 
Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ah, intéressant ! Vous n'entez pas dans la chambre - dans cet endroit de « réflexion (s) » De fait vous êtes spect atrice en quelque sorte.
:arrow: Mieux encore, vous ne voyez pas la pluie, mais une fuite d'eau (ce qui correspondrait à  dire ou révéler contre votre volonté vos émotions, vos doutes, quant à  votre projet.
*** Vous ne précisez toujours pas quel mur. Aussi, ici le mot mur indique l'obstacle que vous allez devoir surmonter. (rien de plus)..
:arrow: Le toit par contre évoque ce qui couvre, ce qui protège des intempéries, (en construction opérative chez les Compagnons du Devoir, - cela signifie très JUST EMENT se mettre hors d'EAU)....
*** Votre projet n'est donc pas « hors d'eau encore ».... Il semble ici percé, ici ou là ...
:arrow: le lit double évoque toujours le couple et les relations ‘bibliques' qui disent la symbiose des âmes (en général)...
*** Que vous réitériez le fait de ne pas entrer dans la « Chambre -‘ humide' » (si vous saviez ce que cela évoque dans les milieux initiatiques ‘ Lieu de partage et d'échange, là  où les agapes expriment la communauté' cela vous permettrait de comprendre qu'il faut fuir tous commentaires par rapport à  votre projet.

N'oubliez pas cependant ce que je vous disais précédemment - J'ai eu voilà  2 décennies un couple d'Amis qui ont vécu votre projet, qui pour eux était une sorte de reclassement...

Qui me permet de Vous dire cela ? Rien - sinon « Père à  droite, Père à  gauche » ne vous laissez endormir par quiconque et encore moins des charlatans en tous genres...( cartomanciens, psychologues de dernière heure).

Avez-vous fait une recherche sur le registre du commerce ou sur les n° INSEE de ce futur employeur.... Avez-vous, vous au lieu de vous lier et d'attendre, recherché qui allait, quelle société, quel structure administrative allait vous faire signer un contrat ?

Soyez actifs - même si cette proposition vous paraît un bon avenir... Gardez-Vous :idea:

Bien à  Vous....
fabienne64

Message par fabienne64 »

Merci pour ces éclaicissements.

Le mur ou coule l'eau est en face de la porte.

Je suis quelqu'un pleins de doute (par rapport à  mon enfance, pas eu de père) mais mon mari est l'inverse de moi, il est sûre de lui et il sent les choses qui vont arriver, il ne se trompe pas souvent sauf qu'il ne sait pas les dates.

Il sait que l'on va déménager mais il ne sait pas quand.

Nous allons faire une recherche sur le registre du commerce.
Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Faites amie cette recherche. Gardez-vous d'un optimisme qui fait vivre et entreprendre HEUREUSEMENT - mais ici comme ailleurs, les intentions ne sont pas si belles qu'elles paraissent....
:arrow: Préservez-vous de tous oracles ... Si votre époux à  des intuitions qui se sont avérées confirmées : TANT MIEUX... Les temps sont cependant INCERTAINS !
:arrow: Ce projet vient-il après une période de chômage chez l'un ou l'autre, dans votre couple (ou conjoint)?
:arrow: Ne signez pas quoique ce soit au nom du couple "M. et Mme X".
Vous avez dans tous les départements des audiences d'Avocats gratuites (ne pas vous laisser pièger pour devoir ensuite les consulter).... mais ouvrez-vous sur ce que vous avez en 'mains' comme papiers officiels pour vous déterminer.

Je vais rechercher un site que je connais à  qui vous pourrez poser ces questions.

Cordialement vôtre......
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

suite.... Bon Jour, (64, peut-être, vraisemblablement : Pyr. Atlant..ça ne peut pas être l'âge - sans cela vous allez être poings et mains liées. (Avez-vous eu jusqu'à  ce jour des déclarations OFFICIELLES) <ne répondez pas ici, où tout est exploité <mais interrogez-vous à  l'intérieur de votre foyer>....
Il est vrai que le moi de Mai n'est pas trop aspecté pour attendre des réponses.... Pon-pon- pomme -pontsss.... obligent....

:arrow: Voyez déjà  comment et à  quel titre, si l'un/l'autre de votre couple avait une 'défaillance' quel sort serait réservé (assurances 'maladie' et autres) pour le souffrant et quelles devriendraient les taches du restant :?:

On n'est pas là  pour raconter sa propre vie, mais l'ALTRUISME existe véritablement - quand on a un âge certain, a avoir pu voir vivre et receuillir bien des personnes abusées en ce domaine 'particulier'.....

Par ailleurs vous pourriez 'peut-être' interroger "Planètefinance" de J. ATTALI qui ne rend pas ce type de services, mais vous renvoie assez bien sur des liens TRES FIABLES...
:idea: .C'est pas loin Juillet et le mois de mai pour les activités est toujours un temps neutre/atone...

Les n°s de RC et d'INSEE peuvent aisement vous dire, de quel capital dispose l'employeur, à  quelle époque il a été inscrit (voir radié et les raisons (pour ces dernières il faut payer)..... N'oubliez jamais que ce type de personnes physiques ou morale (société), avant de vous embaucher prennent leurs références. Le travail est un échange : alors prenez vos renseignements...(La balle ne peut-être qu'au centre de cette vérité)...

Allez haut et oh les coeurs..... mais ne vous laissez pas abuser.........
:D :D :D

Bien à  Vous et cordialement ! :D :D :D

Après votre avenir vous appartient bien entendu !
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="fabienne64"]Merci Crystal Eye

L'eau que j'ai vue est claire.

Est ce un rêve pour mon couple ou est ce un changement de vie ?
Nous espérons déménager d'ici le mois de juillet mais ça ne dépend pas de nous.
Nous avons fait une demande de gardiennage dans une maison depuis 1 an et nous attendons la réponse qui est longue.

Merci[/quote]

Ce rêve n'a absolument rien à  voir avec ta demande de gardiennage ni avec ton futur déménagement... Comme je te l'ai dit précédemment, il est question de débordement sentimental, émotionnel (eau, inondation, humidité) Tout cela parle de tes émotions, de tes craintes amoureuses.

Arrête d'écouter les charlatans qui t'embrouillent l'esprit avec leurs propres vécus tortueux (Cyclopea) :roll:

L'eau claire qui ruisselle signifie clarté des sentiments et début d'un amour ou mieux-être dans ta vie. Par contre, l'inondation de la chambre (qui symbolise l'intimité, le secret), indique une incompréhension, une angoisse de ta part, concernant la relation de couple (lit); :roll:

Il donc question de changement de vie, certes, mais de la vie amoureuse, et pas du tout professionnelle (mais ça pourrait être lié au changement affectif, éventuellement) :roll:

Au départ tu as dit que tu rentrais dans ta chambre : <<Je rentre dans ma chambre et je vois de l'eau partout>>, et ensuite tu changes de version, tu dis que tu n'y entres pas, que tu vois simplement l'eau partout au pied du lit

<<J'ouvre la porte et je vois mais je n'entre pas.>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<Je regarde ...>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan (celui de ta vie)

<<Je reste dehors de la chambre, je n'entre pas. >

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Vous craignez de vous laisser submerger par vos émotions

TU REDOUTES DE MONTRER TES EMOTIONS... D'EXTERIORISER TA TENDRESSE...TON REVE LE FAIT POUR TOI...C UN REVEIL SPIRITUEL :D

<<Il y en a partout jusqu'au niveau des pieds du lit (le lit est double).>>

:idea: Un lit à  deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:!: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
:idea: La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie

VOICI LE MESSAGE DéLIVRé PAR TON INCONSCIENT PAR LE BIAIS DE CE REVE :

:idea: vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

:!: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
Répondre