Toile d'araignée rose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nameless

Toile d'araignée rose

Message par Nameless »

C'était une grââânde toile. En même temps, normal qu'elle l'était vu que moi-même j'étais en mode minitoys.

Enfin, c'est impoli ce genre d'entrée...

Bonsoiiiir, tout le monde!!
Et après XD

Donc, oui, je disais. J'étais plus petite que la normal, en train de combattre Alice (une partenaire de jeu). Et en fait, je crois que cette grande toile d'araignée de couleur[b]rose[/b], c'était mon adversaire qui l'avait faite. Mais au final, j'avais fini par l'utiliser comme bouclier (j'avoue, pas mal cocasse d'avoir un bouclier troué.). Mais! Mon adversaire avait lancé une... abeille, je crois, qui avait troué un lien de la toile d'araignée.

Puis, changement de décor. J'étais dans le rez-de-chaussé d'un immeuble. Et en face de moi, la sortie. Quelqu'un m'avait devancé, sans s'faire arrêter par un chien qui se trouvait près de la sortie. Mais moi, quand je m'étais approchée malgré moi, il était venu pour me mordre l'avant bras... je sais plus si c'est gauche ou droit. Mais il ne m'a pas fait mal et je n'ai eu aucune crainte. Je n'ai pas essayé de me dégager, j'ai juste approché de la sortie en le traînant avec moi, puis à  la fin, il a bien voulu me lâcher. Quand je l'ai caressé pour témoigner de mon affection, il a pas aimé ça. Puis, je me souviens qu'il m'avait surprise, j'ai sursauté. On dirait qu'il s'en voulait... car à  ce moment, j'ai remarqué qu'il portait des lunettes de vue. Oo

Puis, je me souviens vaguement de quelqu'un qui avait voulu tuer ce chien en lui filant des merguez empoissonnées...

C'est entre autre tout ça, m'doute que c'pas mal barbant à  lire, mais j'espère réellement recevoir une réponse! C'est toujours difficile de se psychanalyser soi-même... s'il plaît à  quelqu'un!
Merci d'avance, et quand-même :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je ne psychanalyse personne...Je ne suis pas psychanalyste, juste symboliste ! D'autre part, je ne suis qu'une internaute bénévole qui décrypte pour le plaisir (C mon hobby) Donc je ne garantis rien ! c'est à  prendre ou à  laisser : je propose une analyse, je n'impose pas une interprétation :wink:
Nameless

Message par Nameless »

Je prends, je prends! S'il te plaît x)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Toile d'araignée rose

<<J'étais plus petite que la normal>>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés
:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

<<en train de combattre Alice (une partenaire de jeu).>>

:arrow: PARTENAIRE DE JEU
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:idea: Un partenaire de jeu apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: la jeune fille (Alice) symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire

:!: Les jeux et le gambling peuvent signifier que vous ne prenez pas la vie au sérieux ou encore symboliser votre réaction face à  la victoire ou à  la défaite

:idea: Parce qu'ils sont de fausses guerres, les jeux peuvent exprimer l'agression contre d'autres gens, comme les guerres et les batailles tribales

:!: Ils indiquent comment vous conquérez votre identité et comment vous tissez des liens avec les gens

:idea: Dans les rêves, les jeux qui exigent pensée et stratégie _ comme les échecs ou les dames _ proposent une certaine idée de votre façon d'apréhender une situation

:!: Les décisions peuvent être prises en tenant compte de la réaction de votre adversaire

:!: Ce type de rêve indique qu'il vous faut analyser votre vie, qui, métaphoriquement, est un jeu ; vous courez des risquent, mais ils sont calculés

Jeu = Combat ritualisé entre deux forces opposées

<<Et en fait, je crois que cette grande toile d'araignée de couleur rose >>

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

-------------------------------------------------------------------------------------

Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:

=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:!: L'absence de l'araignée dans la toile indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème est résolu, le rêveur est devenu adulte, autonome.

:?: S'il parvient à  se détacher (ou à  enlever) de cette toile/labyrinthe, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître

<<c'était mon adversaire qui l'avait faite.>>

Adversaire / Rival

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...

C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonnance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

<<Mais au final, j'avais fini par l'utiliser comme bouclier >>

:arrow: bouclier : protection
:idea: vous avez besoin de vous cacher derrière un personnage, de jouer un rôle qui n'est qu'apparence

:idea: Vous vous êtes servi de votre attachement à  la mère, pour vous défiler, pour avoir une excuse pour ne pas vouloir devenir adulte

<<Mon adversaire avait lancé une... abeille, je crois, qui avait troué un lien de la toile d'araignée.>>

=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations

:idea: Rêver d'abeille est riche de Promesses : gain, bien-être et réussite

:idea: L'abeille, la << mouche à  miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi.

:!: Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

:!: Elle révèle aussi le dévouement désintéréssé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

:!: Lorsque l'abeille pique, elle meurt. Ce sacrifice ultime et douloureux doit être perçu comme l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en vous et qui ne pourra s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre.

<<Puis, changement de décor. J'étais dans le rez-de-chaussé d'un immeuble.>>

=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<Et en face de moi, la sortie.>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

<<Quelqu'un m'avait devancé>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

<< sans s'faire arrêter par un chien qui se trouvait près de la sortie.>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
=> menaçant : peur d'une situation nouvelle

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:idea: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

CONTROLEUR :

:!: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
:idea: le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:?: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

<<Mais moi, quand je m'étais approchée malgré moi, il était venu pour me mordre l'avant bras... je sais plus si c'est gauche ou droit. >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

=> Etre mordu à  la main (ou au bras) : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

<<Mais il ne m'a pas fait mal et je n'ai eu aucune crainte. Je n'ai pas essayé de me dégager, j'ai juste approché de la sortie >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

<<en le traînant avec moi, puis à  la fin, il a bien voulu me lâcher.>>

:arrow: Tirer un objet lourd : période difficile passagère
:idea: Rien ne vous paraît facile en ce moment

<<je l'ai caressé pour témoigner de mon affection, il a pas aimé ça.>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

<<Puis, je me souviens qu'il m'avait surprise, j'ai sursauté.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<On dirait qu'il s'en voulait... car à  ce moment, j'ai remarqué qu'il portait des lunettes de vue.>>

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

---------------------------------------------------------------------------------------

=> Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

:!: Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

<<Puis, je me souviens vaguement de quelqu'un qui avait voulu tuer ce chien >>

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

<<en lui filant des merguez empoisonnées...>>

:idea: Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut

:idea: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas

:idea: la viande crue peut être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:?: Si la viande est visualisée avec un sentiment de dégoût, elle symbolise alors la chair soumise à  la tentation, le dégoût de la sexualité et un rejet du corps ou une de ses parties

:!: ce genre de rêve succède à  une approche amoureuse aprés une longue période d'abstinence. Les gestes de l'amour vous semblent soudain curieux

:idea: Vous ne voyez plus que l'aspect des chairs qui se touchent sans pulsion amoureuse; Il n'y a plus d'aspect spirituel
Dernière modification par Crystal Eye le 29 avr. 2012, 02:00, modifié 1 fois.
Nameless

Message par Nameless »

Wow, ça c'est du détail! XD
Je suis impressionnée! Je me reconnais un peu ici et là . Notamment concernant le jeu!
Après, je suppose que ça dépend d'une personne à  une autre. Mais en soi, le symbolisme n'est pas bien loin de la psychanalyse =)
Crystal Eye
reveur d'Or

En fait, pour tout te dire, j'utilise à  la fois le symbolisme (1livre) et les dictionnaires psychanalytiques (J'en ai 2). J'estime que le tout se complète.

:wink: Ravie que tu aies tout compris :D

:?: Si C pas le cas, voici ce que moi G compris :
:idea: à  mon avis, tu viens de rompre ta dépendance affective d'avec ta mère grâce à  l'action de ta partenaire de jeu qui a percé la toile (rose) en lançant une abeille..... (abeille symbolique, évidemment) :wink:

Cette action a révélé en toi l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en toi et qui ne pouvait s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre (le trou).
Nameless

Message par Nameless »

Non, non, pas du tout XD Je n'ai jamais été dépendante (de manière affective) de ma mère, et je garde une relation acceptable avec elle. Quant à  ma volonté créatrice, elle est éveillée depuis toujours XD Mais cependant, c'est vrai que je suis davantage inspirée avec ma partenaire de jeu. Je ne manque également pas confiance en moi, en contraire. Mais il se peut que je perde un peu de ma confiance quand je me trouve confronté à  la partenaire, puisque je la "reconnais" autant que ma potentielle "rivale" x)

La toile rose, je ne suis pas sûre qu'elle aspire réellement à  ma relation maternelle, mais... c'est possible, je m'en rends peut-être juste pas compte encore =)
Mais en somme, comme je l'avais dit dans mon précédent post, il y a des trucs pas mal précis, que je devrai mieux approfondir de moi-même x))
Crystal Eye
reveur d'Or

G réédité mon précédent post car j'avais oublié de décrypter la 2ème partie.

Voilà  C fait, G réparé mon oubli... Tu peux commenter encore, ça m'intéresse

Désolée si j'écris pas bcp, G mal au poignet droit (et je suis droitière) :roll:

Cette douleur au poignet me fait faire des fautes de frappe aussi :oops:

C'est une overdose de manipulation de souris & c'est trés douloureux :?
Répondre