Reve etrange et obscur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HV3

Reve etrange et obscur

Message par HV3 »

1-(sentiment d'angoisse constant)Je suis chez mes parents qui normalement habitent un autre pays(mon pays d'origine). La présence de mon père se manifeste le plus. Le pays est reconnu pour son insécurité et la maison est entourée d'une clôture et de fils de barbelés. à€ un certain moment, je me réveille dans la nuit d'un profond sommeil (dans le rêve) et mon père aussi. Je suis le seul à  remarquer que deux hommes sont en train de nous dévaliser en se promenant sur notre cour tout en organisant quelque chose. Je prends une arme à  feu car ils représentent un danger pour nous. Malgré tout, je préfère tirer au sol afin qu'ils déguerpissent. Une conséquence étrange survient de leur entrée par effraction: Une grande partie de la maison est détruite et fissurée et prête à  s'effondrer.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve etrange et obscur

Message par Crystal Eye »

<<Je suis chez mes parents.>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:idea: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

<<La présence de mon père se manifeste le plus. >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.
:?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve

=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

<<Le pays est reconnu pour son insécurité et la maison est entourée d'une clôture et de fils de barbelés.>>

:idea: Quand un rêveur se voit dans un environnement carcéral (barbelés, clôture, etc), cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif

:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)

:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

:!: C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance

:!: Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu dans l'enfance ou l'adolescence

:idea: C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent; Le rêveur a vécu une famine et une dénutrition psychiques

<<à€ un certain moment, je me réveille dans la nuit d'un profond sommeil (dans le rêve) et mon père aussi. >>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

<<Je suis seule à  remarquer que deux hommes sont en train de nous dévaliser en se promenant sur notre cour tout en organisant quelque chose.>>

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Cambrioleur :
:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

:idea: LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

<< Je prends une arme à  feu car ils représentent un danger pour nous. Malgré tout, je préfère tirer au sol afin qu'ils déguerpissent.>>

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

<<Une conséquence étrange survient de leur entrée par effraction: Une grande partie de la maison est détruite et fissurée et prête à  s'effondrer.>>

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.

:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

:idea: Pièce maîtresse de la charpente intérieure, La poutre est l'élément majeur du squelette psychique de l'individu

:!: une poutre brisée peut symboliser un effondrement intérieur qui menace votre intégrité.

--------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:?: Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.

:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

HV3, tu vas bien ? :D
G pas l'impression, d'aprés ton rêve... :?

Tu n'as pas dû avoir une enfance trés choyée (sévérité des parents, défaillance paternelle) et tu en gardes des séquelles, j'imagine :(

Je commence à  cerner ton <<moi>> d'aprés tous tes rêves, mais ce dernier est encore plus révélateur de tes angoisses et tes souffrances :roll:

Je t'envoie toute mon amitié, si ça peut te réconforter, en attendant que ton fiancé prenne le relais, en te fournissant l'antidote (l'amour) qui te guérira :)

J'espère que tu seras bientôt libérée du poids de ton passé et que ta vie d'adulte sera infiniment plus heureuse que les années d'opression que tu as vécu pendant ton enfance :cry:
Répondre