Rêve d'étouffement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ques

Rêve d'étouffement

Message par ques »

[size=18]Bonjour,

Je me suis éveilllée ce matin sur le rêve suivant : Ma fille en buvant une gorgée de jus, s'est étouffée, s'est écroulée par terre. Je l'ai allongé sur le dos, dénoué son foulard et manteau et lui ai donné la respiration artificielle. J'ignore si elle j'ai réussi à  la réanimer car je me suis réveillée à  la première insufflation.

Merci de m'aider à  analyser ce rêve.

ques[/size]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'étouffement

Message par Crystal Eye »

<< Ma fille en buvant une gorgée de jus, s'est étouffée, s'est écroulée par terre.>>

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.

:idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

=> si vous rêvez que vous vous étranglez en buvant ou en mangeant, vous risquez d'être confronté à  une surprise désagréable.
:!: Vous n'aurez pas le temps de réagir.

-------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

<<Je l'ai allongé sur le dos, dénoué son foulard et manteau et lui ai donné la respiration artificielle. >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Foulard : renaissance et conscience des autres
:idea: Votre personnalité va vous faire remarquer
----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:idea: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:!: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:idea: être conscient de la respiration de quelqu'un d'autre indique le besoin d'empathie et de compréhension de cette personne

:!: le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien

:idea: Sentir un souffle sur son visage est un signe de renaissance.
ques

Merci!

Message par ques »

Merci infiniment pour le temps accordé à  la lecture de ce rêve.

Il est très symbolique! Je pensais que le geste de donner la respiration à  ma fille représentait ma relation d'amour envers elle mais c'est à  moi que je donnais ce souffle...wow!

Bonne fin journée!
Répondre