rêve de mon oncle [ crystal eye ]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

katharina

rêve de mon oncle [ crystal eye ]

Message par katharina »

Il ya quelque temps mon oncle ayant 20 ans vivant toujours chez ses parents à  la suite de problème familliaux à  décidé de s'en allé de chez eux et d'aller vivre chez son oncle avec qui il partage la même religion [évangéliste] depuis peu... Le fait qu'il est changer de religion la éloigné de sa famille qui n'était pas " COMPLETEMENT" d'accord pour cela. Moi, étant proche de lui, son départ ma beaucoup toucher et quelques temps après son départ j'ai fait ce rêve ( dont je ne m'en souvient pas completement) : Dans mon rêve il y avait deux fois mon oncle en deux personnalités différentes: celui qui avant de changer de religion rigolait avec ses neuveux et nièces, qui n'était jamais serieux, qui disait toujours des choses aussi débiles qu'amusantes et il y avait celui qui était devenu évangeliste, qui était toujours aussi drôle mais qui s'était éloigner de sa famille, qui ne rigolait paas autant qu'avant et qui n'était aussi présent pour ses neveux et nièces que d'habitude... Dans ce rêve, il étaient tout les deux dans la maison de mes grands parents, nous étions en famille et tout se déroulait comme d'habitude. A un moment, nous nous sommes retrouvés tout les trois ( " mes deux oncles" et moi ) dans le garage, je me suis mise à  les regarder tous les deux et à  les comparés et je me suis mise à  pleurer...
Le rêve s'est arrêter brusquement et je me suis mise à  pleurer dans mon lit à  mon réveille...!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de mon oncle [ crystal eye ]

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve il y avait deux fois mon oncle en deux personnalités différentes>>

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:?: Deux oncles : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

--------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:?: Si les "jumeaux" sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée

:!: En revanche, si ces "jumeaux" expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
:!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

<<Dans ce rêve, il étaient tout les deux dans la maison de mes grands parents, nous étions en famille et tout se déroulait comme d'habitude.>>

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

<<A un moment, nous nous sommes retrouvés tout les trois ( " mes deux oncles" et moi ) dans le garage>>

:?: Deux oncles : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois, est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes,...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

------------------------------------------------------------------------------------------

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

<< je me suis mise à  les regarder tous les deux et à  les comparer et je me suis mise à  pleurer...>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:?: Comparer : Vous faites les comptes (avec vous-même) vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:idea: Cela ne vous parle que de vos propres conflits.
:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres.
:!: Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre