Frère imaginare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blablateur

Frère imaginare

Message par blablateur »

Voilà  j'ouvre ce sujet car j'ai fait un rève qui m'interpelle. Je suis dans ma maison avec mes parents et mes soeurs et un frère que je n'ai jamais eu et qui n'a aucun trait de famille avec moi (mais pourtant j'ai réelement l'impression que c'est mon frère dans le rève) et il tue mes parents comme un de ces fou dans les series tv comme si c'était ça dernière issue et qu'il leur en voulait. Je précise qu'il les tue avec un révolver mais il n'y a .pas de sang
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère soeur réel.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
:!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe.

:!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.

:!: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:idea: Rêver de balles (arme à  feu) c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:?: Si c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:idea: Contrairement à  ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à  un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.

:!: Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même.

:?: Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant.

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ?

:?: cette personne possède-t-il des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
blablateur

Message par blablateur »

Merci encore crystal eye :)
Si je comprends bien je dois être plus sincère avec moi et mon entourage.
Quand j'y pense je suis adolescent et je me suis disputé il y a peu avec mes parents car je repousse en quelque sortes le moment du coucher ce qui fait que je suis déréglé mais la dispute c terminer sur une note positive. Est ce que cet evenement peut etre en rapport avec ce reve?
Désolé je croix que je n'ai pas tout compris au sujet du role de mon double.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Oui, certainement que cette dispute a été le déclencheur de ce rêve :roll:

Ceci dit, => C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Le frère (imaginaire ou pas), c'est ton double symbolique, il représente une partie de toi, en quelque sorte :wink:

Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez

CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité
un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

:!: la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à  un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à  savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille
blablateur

Message par blablateur »

Merci beaucoup pour ton aide, elle ma été d'une grande utilité. :wink:
Répondre