Frère imaginare
Modérateur : ROSA ALBA
-
Frère imaginare
Voilà j'ouvre ce sujet car j'ai fait un rève qui m'interpelle. Je suis dans ma maison avec mes parents et mes soeurs et un frère que je n'ai jamais eu et qui n'a aucun trait de famille avec moi (mais pourtant j'ai réelement l'impression que c'est mon frère dans le rève) et il tue mes parents comme un de ces fou dans les series tv comme si c'était ça dernière issue et qu'il leur en voulait. Je précise qu'il les tue avec un révolver mais il n'y a .pas de sang
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Votre inconscient rend visite à votre conscient.

---------------------------------------------------------------------------------------

-
Merci encore crystal eye
Si je comprends bien je dois être plus sincère avec moi et mon entourage.
Quand j'y pense je suis adolescent et je me suis disputé il y a peu avec mes parents car je repousse en quelque sortes le moment du coucher ce qui fait que je suis déréglé mais la dispute c terminer sur une note positive. Est ce que cet evenement peut etre en rapport avec ce reve?
Désolé je croix que je n'ai pas tout compris au sujet du role de mon double.

Si je comprends bien je dois être plus sincère avec moi et mon entourage.
Quand j'y pense je suis adolescent et je me suis disputé il y a peu avec mes parents car je repousse en quelque sortes le moment du coucher ce qui fait que je suis déréglé mais la dispute c terminer sur une note positive. Est ce que cet evenement peut etre en rapport avec ce reve?
Désolé je croix que je n'ai pas tout compris au sujet du role de mon double.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Oui, certainement que cette dispute a été le déclencheur de ce rêve
Ceci dit, => C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Le frère (imaginaire ou pas), c'est ton double symbolique, il représente une partie de toi, en quelque sorte
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez
CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :
le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à chaque personne
apprendre à aimer à l'extérieur de la famille est un signe de maturité
un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille

Ceci dit, => C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

Le frère (imaginaire ou pas), c'est ton double symbolique, il représente une partie de toi, en quelque sorte

Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez
CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

-