araignées
Modérateur : ROSA ALBA
araignées
Bonjour,
Après avoir consulté bon nombre de sites pour analyser mon rêve, je me tourne vers ce forum pour en savoir un peu plus...
MON RàŠVE: je suis dans une pièce inconnu avec mon copain...la pièce est envahie d'araignées noires, nous les évitons et allons nous coucher dans un lit d'hôpital...nous nous glissons sous les draps blancs et peu de temps après je me réveille avec pleins de morsure sur la jambe (droite me semble t'il)...je vérifie qu'il n'y est pas d'araignées sous les draps et me recouche...plus tard, je me lève et ressens une gêne dans la bouche...j'essaye d'extraire ce qu'il y a dans ma bouche et en sors des araignées...
Après avoir consulté bon nombre de sites pour analyser mon rêve, je me tourne vers ce forum pour en savoir un peu plus...
MON RàŠVE: je suis dans une pièce inconnu avec mon copain...la pièce est envahie d'araignées noires, nous les évitons et allons nous coucher dans un lit d'hôpital...nous nous glissons sous les draps blancs et peu de temps après je me réveille avec pleins de morsure sur la jambe (droite me semble t'il)...je vérifie qu'il n'y est pas d'araignées sous les draps et me recouche...plus tard, je me lève et ressens une gêne dans la bouche...j'essaye d'extraire ce qu'il y a dans ma bouche et en sors des araignées...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> vous êtes entouré de choses ou d'êtres noirs ?
---------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes maintenant dans un salon avec ses amis...il est très proche et tactile avec une copine a lui...j'en parle a une fille et lui demande si elle trouve qu'on n'est bien ensemble...elle me répond "non"...je décide de rompre et vais faire mon sac pour partir...je retourne le voir pour lui dire que c'est fini...mais il n'est plus la...je vais donc le chercher...dans un centre commerciale...il y a plein de monde...me sentant perdue, un jeune homme se propose de m'aider à trouver ce que je cherche...tous deux main dans la main nous le cherchons, il essaye de m'embrasser, j'esquive...fin du rêve, je suis réveillé par mon copain qui me met un coup de coude dans les cotes pour me pousser...soit disant je prend trop de place
je me lève avec mon copain... enlève donc les araignées de ma bouche...
Nous sommes maintenant dans un salon avec ses amis...il est très proche et tactile avec une copine a lui...j'en parle a une fille et lui demande si elle trouve qu'on n'est bien ensemble...elle me répond "non"...je décide de rompre et vais faire mon sac pour partir...je retourne le voir pour lui dire que c'est fini...mais il n'est plus la...je vais donc le chercher...dans un centre commerciale...il y a plein de monde...me sentant perdue, un jeune homme se propose de m'aider à trouver ce que je cherche...tous deux main dans la main nous le cherchons, il essaye de m'embrasser, j'esquive...fin du rêve, je suis réveillé par mon copain qui me met un coup de coude dans les cotes pour me pousser...soit disant je prend trop de place
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Votre pseudo est intéressant : Vis ta vie, ou ‘vite TA vie'...
.
Un pièce (endroit, et non pas monnaie) parle d'une case réduite, d'un endroit assez clos, d'autant plus qu'ici elle vous est inconnue dont nous devrions être amenés à comprendre cette 'prison' momentanée !
Les araignées ont une symbolique forte (elles évoquent en quelque sorte avec certaines subtilités différentes- ‘La veuve Noire' (cf envahissement desdites araignées de ce type de couleur dans votre rêve) ou la mante (amante religieuse)! Cet animal qui après s'être accouplé tue son partenaire, mange ceux qui tentent de s'approcher de sa toile (maison) qu'elle a su tisser et qui d'apparence fragile. <billevesée, car le fil émis par les araignées est élastique, adaptable> donne à penser que dans l'avenir elle puisse être utilisée dans les nouvelles technologies)...
Les araignées très souvent symbolisent les mères abusives se présentant comme protectrices, mais ‘buvant le sang' et l'intelligence de ses propres ‘œufs'......Elle fait les 'gros yeux'
Eviter, c'est vouloir fuir, c'est surtout ne pas se CONFRONTER à tout ce magma inextricable que la et les araignées auront su amalgamer/entrelacer.....
Le lit ici et l'hôpital ont eux aussi expriment un fort symbolisme !
*** Le lit, correspond au repos du corps <relaxation>, mais pas toujours de l'Esprit, puisque nous le rejoignons nuitamment. C'est un lieu de communication personnelle, et de silence en principe (dans la référence mythologique et symbolique) , contrairement à la « couche » que presque plus personne n'emploie à tort 'confondant lit et couche/dormir et couchr, etc) ...coucher, c'est s'accoupler, pour l'epxression de désirs et pour la procréation).... Le lit, ou le divan (Dit-van (Van = habitable du transfert des chevaux d'un point à un autre où l'orgueil est souvent le pivot)...
*** L'hôpital quant à lui symbolise toujours le besoin d'aide, voire de réparation, de soins ‘avant tout'...
Le/les draps, exprime (nt) des sortes de linceuls (ce que nous ne voulons ou ne pouvons voir et analyser sereinement) "Nous recouvrons d'un linceul ce que nous ne saurions regarder, voire appréhender....Cela parle de nos difficultés à affronter....
Les morsures à votre réveil ne parlent plus d'araignées, car elles piquent (ELLES).... Le terme morsure n'est pas ANODIN...il parle de blessures intimes, de fractures difficiles à regarder, voire à surmonter. Si vous souvenir est bien la jambe droite qui est attaquée/mordue, et non piquée....semblerait indiquer qu'il conviendrait que vous ne vous voyez pas associée à une espèce de CHORUS médisant auquel pourant vous participeriez...
*** Là encore il ne semble pas anodin que vous ressentiez un malaise dans votre bouche (Qui est la gardienne du Temple du Verbe)....et que vous sortiez des araignées = médisances, colportages, diffamations, - la Rumeur, - vous savez, chère à M. de Beaumarchais - dit pparfaitement cela !
J'ajoute que tous les rêves n'ont pas forcément de significations prémonitoires - ils peuvent parfois non pas se satisfaire de nous regarder, (glace sans tain), mais plutôt mettre une loupe sur ce que nous sommes.
Voyez si cela trouve une résonance en Vous.
Cordialement vôtre......
Votre pseudo est intéressant : Vis ta vie, ou ‘vite TA vie'...
*** Le lit, correspond au repos du corps <relaxation>, mais pas toujours de l'Esprit, puisque nous le rejoignons nuitamment. C'est un lieu de communication personnelle, et de silence en principe (dans la référence mythologique et symbolique) , contrairement à la « couche » que presque plus personne n'emploie à tort 'confondant lit et couche/dormir et couchr, etc) ...coucher, c'est s'accoupler, pour l'epxression de désirs et pour la procréation).... Le lit, ou le divan (Dit-van (Van = habitable du transfert des chevaux d'un point à un autre où l'orgueil est souvent le pivot)...
*** L'hôpital quant à lui symbolise toujours le besoin d'aide, voire de réparation, de soins ‘avant tout'...
*** Là encore il ne semble pas anodin que vous ressentiez un malaise dans votre bouche (Qui est la gardienne du Temple du Verbe)....et que vous sortiez des araignées = médisances, colportages, diffamations, - la Rumeur, - vous savez, chère à M. de Beaumarchais - dit pparfaitement cela !
J'ajoute que tous les rêves n'ont pas forcément de significations prémonitoires - ils peuvent parfois non pas se satisfaire de nous regarder, (glace sans tain), mais plutôt mettre une loupe sur ce que nous sommes.
Voyez si cela trouve une résonance en Vous.
Cordialement vôtre......
réponse à cyclopea
merci pour votre réponse...
effectivement...je ne pense pas forcement que c'est un rêve prémonitoire mais plutôt une loupe sure ce que je suis en ce moment comme vous avez dis...
par contre les morsures d'araignées sont en réalités des piqûres (dans mon rêves)...mais j'ai employé ce terme car apparemment les araignées ne piquent pas mais mordent...
effectivement...je ne pense pas forcement que c'est un rêve prémonitoire mais plutôt une loupe sure ce que je suis en ce moment comme vous avez dis...
par contre les morsures d'araignées sont en réalités des piqûres (dans mon rêves)...mais j'ai employé ce terme car apparemment les araignées ne piquent pas mais mordent...
- Cyclopea
- reveur d'Or
... Vous avez raison, il y a synonymie. Si nous nous référons à la différence entre ces deux acceptions :
- La piqure parle d'éveil ( de prise de conscience)
- La morsure exprime une chose +, voire assez définitive !
*** Votre rêve vous dirait-il que vous ne pourriez pas changer d'option ?
Je n'en sais rien par rapport à votre vécu. Vous seule pouvez confronter la face et l'avers de cette 'pièce subtile....
Cela dit aucun soucis pour moi, par rapport à votre choix d'interprétation ! Votre LIBRE ARBITRE vous détermine - et ce sans aucun doute !
Cordialement vôtre.

- La piqure parle d'éveil ( de prise de conscience)
- La morsure exprime une chose +, voire assez définitive !
*** Votre rêve vous dirait-il que vous ne pourriez pas changer d'option ?
Je n'en sais rien par rapport à votre vécu. Vous seule pouvez confronter la face et l'avers de cette 'pièce subtile....
Cela dit aucun soucis pour moi, par rapport à votre choix d'interprétation ! Votre LIBRE ARBITRE vous détermine - et ce sans aucun doute !
Cordialement vôtre.
réponse à cyclopea
En effet je pense prendre conscience de certaines choses sur mon existence et cette prise de conscience est de plus en plus présente dans mon esprit..mais de la prise de conscience à l'acte, il y a un pas...que je ne me sens pas prête à franchir...je prend en compte ce rêve comme message de mon subconscient...
Merci beaucoup de votre réponse
Merci beaucoup de votre réponse
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: réponse à cyclopea
[quote="vitavi"]par contre les morsures d'araignées sont en réalités des piqûres (dans mon rêve)...mais j'ai employé ce terme car apparemment les araignées ne piquent pas mais mordent...[/quote]
effectivement, l'araignée MORD, elle ne pique pas, elle n'a pas de dard, mais un mandibule (mâchoire) comme la fourmi, la mouche, ou autres insectes carnivores répertoriés comme tels
Les insectes qui PIQUENT (piqûre grâce au dard) sont l'abeille, la guêpe, le frelon, le bourdon (insectes non carnivores & munis d'un dard ) car même le moustique ne PIQUE pas réellement : il pompe le sang et l'infecte !
Les insectes qui PIQUENT (piqûre grâce au dard) sont l'abeille, la guêpe, le frelon, le bourdon (insectes non carnivores & munis d'un dard ) car même le moustique ne PIQUE pas réellement : il pompe le sang et l'infecte !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
---------------------------------------------------------------------------------------
=> si vous êtes blessé ou mordu à la jambe, vos actions dont stoppées.
--------------------------------------------------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<mon copain et moi ....allons nous coucher dans un lit d'hôpital...nous nous glissons sous les draps blancs>>
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil
---------------------------------------------------------------------------------
L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme :
La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
MERCI
je suis bluffée...mais c'est comme si au fond de moi je savais tout ça,que ce rêve signifie ce que je refoule au plus profond de moi...c'est pour ça que j'ai voulu en connaître un peu le sens...
MERCI