Mon âme jumelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
N. Entys
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 14:05

Mon âme jumelle

Message par N. Entys »

Bonjour,

J'ai longuement hésité avant de poster ce rêve dans le but qu'il soit analysé, car mon histoire (je parle de ma vie en rapport avec le rêve) est assez compliqué, et longue.
Mais pour résumé, je vois une personne dans mes rêves et mon imagination, depuis tout petit. Cette personne, après une incommensurable foule de recherches et de questionnements sur moi-même, se révèle très certainement être mon âme jumelle.
Je suis devenu, au fil de mes recherches et donc malgré moi d'un certaine manière, quelqu'un de très spiritualiste. Je tiens à  dire que je crois maintenant en l'au delà , aux dimensions supérieurs d'existences, et (donc) aux esprits en chacun.
Je pense tout de même important d'ajouter que mes recherches ne se sont pas portée uniquement vers la spiritualité, mais se sont d'abord portées vers le rationnel. Je suis même allé voir un psychiatre pour savoir si j'avais un problème...
Mais au début de l'année 2012 j'ai fais un rêve très étrange la concernant :

------------------------------------------------------------------------------

VOICI CE RàŠVE :

Nous sommes trois. Un inconnu, 'elle', et moi.
Nous marchons sur ce qui semble être le chemin devant chez moi, vers la route. L'inconnu est à  peu prêt à  mon niveau, tandis qu'elle est a 4 ou 5 mètres devant moi (de dos, donc).

D'un coup, je m'arrête et je suis pris d'un sentiment "d'inquiétude" si fort, que je m'étouffe. En m'étouffant, je 'la' fixe et lui supplie, par la pensée, de me dire qu'elle est avec moi, que j'ai besoin d'elle.

Là , devant moi, elle s'arrête, et se retourne en me regardant. Elle me souris d'un air vraiment angélique en me disant par la pensée, "ne t'inquiète pas, je suis là ."

A ce moment ma respiration revient immédiatement et complètement. Je sens mon inquiétude disparaitre comme si on me libérait de mes chaines.
Le rêve semble "avancer" dans le temps de quelques minutes ou secondes, et je me vois en train de lui tenir la main, puis nous courons tous les deux à  côté, en train de franchir des obstacles (comme en athlétisme, les parcours de hais).

Le rêve s'arrête là .

--------------------------------------------------------------------------

NB : L'inconnu m'interpelle vraiment. Nous avons toujours été nous deux, mais cet individu m'inquiète quelque part. Que vient-il faire ici ? Étrange. Surtout que je n'ai pas vu son visage (il me semble important de le dire). Je l'ai vu de dos, mais pas son visage).

(Je tiens aussi à  dire que j'ai posté un autre message hier, et que le rêve que j'ai donc fais (lui très récemment) me semble vraiment en rapport avec elle. Ce n'est pas sur, mais quand je pense a ce rêve, je pense à  elle.)
http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=24231

EDIT : peut être important : dans le rêve c'est soit le crépuscule, soit l'aube (je pense plutôt au crépuscule), le ciel est orangé, très beau. Toutes les couleurs, dans le rêve, sont plus vives, plus belles, plus marquantes que dans le réel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
:idea: Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.
:!: Renouveau en perspective !


:idea: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;
:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe _ sportive, spirituelle _ à  condition de faire un choix judicieux.

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.
______________________________________________________________

:arrow: Double (l'autre "moi") : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
:!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:?: Si les jumeaux (jumelles) sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
Avatar de l’utilisateur
N. Entys
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 14:05

Message par N. Entys »

Un très grand merci pour m'avoir confié un peu de votre temps Crystal Eye !
Mais je voulais vous poser une question :

Qu'en est-il de mon étouffement, puis de la guérison que me procure mon amour ? Parce que le rêve commence ici ; cela n'a donc pas de signification importante d'après vous ?

Merci encore pour votre réponse. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Certes, tout le reste est important...& J'avais l'intention d'y revenir pour décrypter en détail...Pour l'heure, G donné uniquement les grandes lignes. Le décryptage minutieux sera trés révélateur... Mais je vais manquer de temps, là .
@ tout à  l'heure ! PROMIS :wink: Enfin, si Dieu le veut ! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
N. Entys
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 14:05

Message par N. Entys »

Je vous remercie infiniment d'avance ^^.

EDIT : il me semble important d'ajouter 2 précisions à  mon rêve :

- l'inconnu ne me parle pas, ne me regarde pas. Je dirais même qu'il a un comportement de "mise à  part", il "baisse la tête" presque. Pas en signe de soumission, je ne le ressens pas comme ça, mais comme si il n'avait pas à  intervenir, simplement.

- dans la deuxième partie du rêve, où je tiens la main de mon âme jumelle, l'inconnu semble avoir disparu. Il n'est plus là .
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

.
Dernière modification par beliza le 04 oct. 2013, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
N. Entys
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 14:05

Message par N. Entys »

J'ai étudié cette interprétation/compréhension du monde subtil ; mais j'y vois une maladresse quelque part.
En effet il y est décrit, à  moment donné, "l'esprit a besoin de l'âme", au même titre qu'Adam et Eve, Yin et yang, etc.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. En mon sens l'esprit et l'âme n'ont pas le même lien que les autres (l'esprit en chacun est une création de notre âme, qui, elle, est hors de notre univers, hors de notre espace temps). Ce qui traduit le Yin et le Yang (entre autre) sont les âmes jumelles qui sont nées du même oeuf de la création.
Et l'unification de ces deux êtres qui représentent deux consciences, deux personnalités distinctes redonne une entité fusionnée complète ("parfaite").

En outre le féminin sacré est bien entendu un fait, mais je ne pense pas que cette personne que je vois dans mon esprit soit uniquement cela. Il y a très certainement un lien, mais ce n'est pas la même chose.
Qu'en penses-tu ?

EDIT : pour ajouter des précisions à  mes hypothèses, il est toujours dit (détrompez moi si c'est le contraire) que pour trouver son âme jumelle, il faut d'abord se trouver sois-même. Parce qu'une partie de notre âme jumelle est en chacun, tout comme une partie de nous est en elle. Donc dans un sens tu n'as pas tords, mais je ne peux pas 'admettre' que la personne à  laquelle je pense depuis le début de ma vie n'est autre que moi-même. Il y a un non sens ici. Sinon, je suis vraiment dans le pétrin :lol: .

Mais bon, tout cela n'est que mon interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

VOICI CE RàŠVE :

<<Nous sommes trois.>>

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

*********************************************************

<<Un inconnu, 'elle', et moi.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu (et/ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

-------------------------------------------------------------------------------------

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

*************************************************************
<<Nous marchons sur ce qui semble être le chemin devant chez moi, vers la route.>>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.

:!: rien ne vous empêchera d'arriver à  destination

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:!: En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
______________________________________________________________

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

:!: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

**************************************************************
<<L'inconnu est à  peu prés à  mon niveau,>>

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre <<moi>>

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser



************************************************************
<<tandis qu'elle est a 4 ou 5 mètres devant moi (de dos, donc).>>


:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


:!: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

_________________________________________________________

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;

:!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle




**************************************************************

<<D'un coup, je m'arrête et je suis pris d'un sentiment "d'inquiétude" si fort, que je m'étouffe.>>

:idea: S'arrêter = symbole de pause, de recul à  prendre, de réflexion, & de méditation

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>) traduit une situation oppressante.
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.


=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer


=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie


************************************************************
<< En m'étouffant, je 'la' fixe et lui supplie, par la pensée, de me dire qu'elle est avec moi, que j'ai besoin d'elle.>>

:!: Le souffle n'échappe pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou très angoissant (souffle court, étouffement)

-------------------------------------------------------------------------------------

:!: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

_______________________________________________________________

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise
__________________________________________________________

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:!: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

--------------------------------------------------------------------------------------

=> Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

____________________________________________________________

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


*************************************************************
<<Là , devant moi, elle s'arrête, et se retourne en me regardant. >

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;

:!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
_____________________________________________________________
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.


:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


************************************************************
<<Elle me sourit d'un air vraiment angélique en me disant par la pensée, "ne t'inquiète pas, je suis là .">>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

______________________________________________________________


:arrow: Calmer le chagrin ou l'angoisse de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


**************************************************************
<<A ce moment ma respiration revient immédiatement et complètement.>>

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:arrow: Souffle : symbole de la vie
:idea: Sentir ou reprendre son souffle (puissant ou faible) est un signe de renaissance.


****************************************************************
<<Je sens mon inquiétude disparaitre comme si on me libérait de mes chaines.>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chaîne : Symbole de frustration, de peur
:idea: Rêver de Chaîne, C'est la réponse à  votre enfermement. Vous vous sentez prisonnier

-----------------------------------------------------------------------------
:?: vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
:idea: En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez
:!: vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

************************************************************
<<Le rêve semble "avancer" dans le temps de quelques minutes ou secondes>>

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!


:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


*************************************************************

<<et je me vois en train de lui tenir la main>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

************************************************************
<<puis nous courons tous les deux à  côté, en train de franchir des obstacles (comme en athlétisme, les parcours de haies).>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement


:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!



----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

_______________________________________________________________

:arrow: Tandem (en duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

____________________________________________________________

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir

Votre rêve :
=> Vous sautez des obstacles ?
:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
:!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

--------------------------------------------------------------------------

NB : L'inconnu m'interpelle vraiment. Nous avons toujours été nous deux, mais cet individu m'inquiète quelque part. Que vient-il faire ici ? Étrange. Surtout que je n'ai pas vu son visage (il me semble important de le dire). Je l'ai vu de dos, mais pas son visage).

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.

:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


______________________________________________________________

EDIT : peut être important : dans le rêve c'est soit le crépuscule, soit l'aube (je pense plutôt au crépuscule), le ciel est orangé, très beau. Toutes les couleurs, dans le rêve, sont plus vives, plus belles, plus marquantes que dans le réel.



:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Roux (rouge/orangé)
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

____________________________________________________________

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

__________________________________________________________

:idea: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;
:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe _ sportive, spirituelle _ à  condition de faire un choix judicieux.


:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
:idea: Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.
:!: Renouveau en perspective !

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="N. Entys"]Un très grand merci pour m'avoir confié un peu de votre temps Crystal Eye !
Mais je voulais vous poser une question :

Qu'en est-il de mon étouffement, puis de la guérison que me procure mon amour ? Parce que le rêve commence ici ; cela n'a donc pas de signification importante d'après vous ?

Merci encore pour votre réponse. Bonne continuation.[/quote]

************************************************************
:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.

:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer


=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Avatar de l’utilisateur
N. Entys
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 14:05

Message par N. Entys »

Merci infiniment pour votre réponse si complète. Bien que ce rêve date, j'ai déjà  compris beaucoup de choses sur ce qui m'est arrivé.
C'est à  partir de ce moment que mes réelles recherches sur 'elle' ce sont avancées vers la spiritualité. Ma réponse n'est plus très loin.
Merci encore. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de <<L' Anima et l'Animus&g

Message par Crystal Eye »

[quote="N. Entys"] En mon sens l'esprit et l'âme n'ont pas le même lien que les autres (l'esprit en chacun est une création de notre âme, qui, elle, est hors de notre univers, hors de notre espace temps). Ce qui traduit le Yin et le Yang (entre autre) sont les âmes jumelles qui sont nées du même oeuf de la création.
Et l'unification de ces deux êtres qui représentent deux consciences, deux personnalités distinctes redonne une entité fusionnée complète ("parfaite").

:wink: TOTALEMENT DE TON AVIS :D

*************************************************************

En outre le féminin sacré est bien entendu un fait, mais je ne pense pas que cette personne que je vois dans mon esprit soit uniquement cela. Il y a très certainement un lien, mais ce n'est pas la même chose.
Qu'en penses-tu ?

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Cette personne que tu connais réellement (et elle existe vraiment dans ta réalité, je n'en doute pas) sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

:!: C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

:!: C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:!: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

***************************************************************

EDIT : pour ajouter des précisions à  mes hypothèses, il est toujours dit (détrompez moi si c'est le contraire) que pour trouver son âme jumelle, il faut d'abord se trouver soi-même. Parce qu'une partie de notre âme jumelle est en chacun, tout comme une partie de nous est en elle. Donc dans un sens tu n'as pas tort, mais je ne peux pas 'admettre' que la personne à  laquelle je pense depuis le début de ma vie n'est autre que moi-même. Il y a un non sens ici. Sinon, je suis vraiment dans le pétrin :lol: .

**************************************************************

LA PERSONNE VUE DANS TES REVES EXISTE RéELLEMENT...JE N'EN DOUTE PAS...CEPENDANT TON INCONSCIENT UTILISE CETTE IMAGE DE FEMME CONNUE POUR TE REPRéSENTER ONIRIQUEMENT AFIN DE CREER UN CHOC PSYCHOLOGIQUE SUR TOI / UN RéVEIL SPIRITUEL EN QUELQUE SORTE :)

****************************************************************
Mais bon, tout cela n'est que mon interprétation.[/quote]


:!: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve

1- :?: Si C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire.
:!: Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité


2- :?: Si C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: TON REVE FAIT PARTIE DE LA CATEGORIE REVE PSYCHOLOGIQUE
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="N. Entys"]Merci infiniment pour votre réponse si complète. Bien que ce rêve date, j'ai déjà  compris beaucoup de choses sur ce qui m'est arrivé.
C'est à  partir de ce moment que mes réelles recherches sur 'elle' ce sont avancées vers la spiritualité. Ma réponse n'est plus très loin.
Merci encore. :wink:[/quote]


:D :wink: :D :wink: :D :wink: :D

<<Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être vécues pour être comprises.
En l'occurrence, d'autres doivent l'être.>> :wink:
Avatar de l’utilisateur
N. Entys
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 14:05

Message par N. Entys »

<<Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être vécues pour être comprises.
En l'occurrence, d'autres doivent l'être.>>

Très bien, je vois :wink:

Sachez une chose : tout ce que vous pourrez voir de moi sur le net, sera la résultante de ma volonté.

PS : merci encore :3
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: Chuttttttttttt ! Restons discrets...Comme sur Facebook, ici aussi, les murs ont des oreilles :roll:

Ps : Je pense que l'on s'est compris à  demi-mots, toi & moi :D

Ceci dit, ta phrase est géniale...elle est de toi ? Si oui, Bravo ! J'aime :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Chutttttt....Restons discrets...Ici, comme sur Facebook, les murs ont aussi des oreilles :roll:

Je pense que l'ont s'est compris à  demi-mots, toi & moi :wink:

Ceci dit, ta citation est géniale...elle est de toi ? SI OUI BRAVO :D J'AIME
Répondre