Ce rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cha.rl0tte

Ce rêve

Message par Cha.rl0tte »

voilà  dans mon rêve qui revient presque chaques nuits, je pars au matin en ouvrant les volets ou bien je fais quelque chose chez moi (cuisine, rangement ect..) puis quand je reviens chez moi volets sont fermer (ou bien pas de trace de repas, ou un désordre de ce que j'ai ranger..)enfaite tout ce que je fais, défait. puis je vois très bien une ombre, un homme, qui par mais personne de le voit, on me prend pour une folle. et la dernièrement mon petit amis et mes amis voyent cette hombre, ou la porte s'ouvrir également devant eux. mais impossible de mettre la main sur cette homme
Cha.rl0tte

Message par Cha.rl0tte »

Svp je voudrais vraiment essayer de comprendre.. Merci par avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Ce rêve

Message par Crystal Eye »

<<je pars au matin en ouvrant les volets ou bien je fais quelque chose chez moi (cuisine, rangement ect..) puis quand je reviens chez moi volets sont fermer (ou bien pas de trace de repas, ou un désordre de ce que j'ai ranger..)>>

=> Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique
--------------------------------------------------------------------------------
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie

------------------------------------------------------------------------------------.

:?: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées.
:!: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort

<<enfaite tout ce que je fais, défait. >>

:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
:!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

---------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:!: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.

<<puis je vois très bien une ombre, un homme, qui par mais personne de le voit, on me prend pour une folle. et la dernièrement mon petit amis et mes amis voyent cette ombre, ou la porte s'ouvrir également devant eux. mais impossible de mettre la main sur cet homme>>

:arrow: Ombre : symbole de dédoublement
:idea: Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

:?: Vous voyez votre ombre : vous prenez conscience de votre part d'inconnu
Doucement mais sûrement, vous allez unir vos dualités

:!: l'ombre d'une personne symbolise la partie sombre de l'individu, ses défauts ou ce qu'il essaie de cacher

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

:!: De la même façon qu'un enfant croit au monde de la magie, l'état de rêve en est un totalement crédible

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:!: Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à  l'interpréter immédiatement

:!: parfois une figure (un homme ou une femme) qui semble invisible peut représenter l'ombre

:idea: spirituellement, l'invisible est le non défini

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

Ton rêve souligne sans doute ta bipolarité, et je ne serais pas étonnée si tu me disais que tu étais un(e) dépressif(ve) bipolaire, ou si tu étais du signe des Gémeaux (chez qui on trouve un grand nombre de personnes bipolaires, à  cause de la dualité de leur signe qui influe sur leur vie quotidienne) :roll:

Je pense que tu as un problème comportemental à  régler d'urgence. Un Rdv chez un psychologue, ou des soins adaptés à  ton cas ne serait pas superflus

Penses-y, si dans la réalité tu souffres aussi de ce problème comportemental
Répondre