pic nic dans un cimetiere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

filledu99

pic nic dans un cimetiere

Message par filledu99 »

Bonjour,

j'ai reve hier soir que je me baladais en voiture avec des amis, c'etait une decapotable, il faisait beau, le ciel etait bleu et nous passions un bon moment. Nous nous baladions dans la nature lorsque nous arrivames a un endroit que j'appreciais. Il s'agissait d'un cimetiere, tres calme et d'ou nous avions une tres belle vue. Ce n'est pas un cimetiere habituel, c'est a dire avec des morts humains mais un autre type dont je ne me rappelle plus maintenant. nous arrivames sur place, d'autres personnes etaient la mais nous ne leurs avons pas prete attention et nous nous installames. on s'assit dans l'herbe, nous rigolions... au bout d'un moment cet autre groupe de jeunes nous rejoingna. ils avaient l'air sympathiques donc nous les invitions a s'assoir avec nous. Nous discutions et rigolions tous ensemble lorsque l'une des personnes étrangères a notre groupe sorti un immense couteau, tres grand et tres long. nous le vimes tous mais nous continuons a passe un bon moment. Et c'est la que dans nos rires il me coupa avec son couteau, d'abord a la jambe puis au niveau de la poitrine, juste en dessous des seins... je continuais a rire mais en meme temps une peur effroyable m'envahissait... je me reveillais donc en sursaut et en panique.. incapable de me rendormir...

En vous remerciant.

Filledu99
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
L'ambiance de votre rêve étant serein dès l'entrée, mais se désagrégeant ensuite, pourriez-vous apporter quelques précisions, « si tant est » que l'on croit que tous nos rêves nous délivrent quelques messages ésotériques et prémonitoire.
:arrow: Le cimetière exprime TOUJOURS ‘la MEMOIRE/le passé, le souvenir, et souvent, à  posteriori « LA COMPASSION ». Il est le lieu du lien entre la CIME (spiritualité oblige,-- sans qu'elle ait une connotation religieuse) et la terre (TIERCE)...( le I, pourrait s'écrire Y (ici)...
*** La joie non feinte, enfin celle que vous ressentez dans ce rêve et que vous aimez à  décrire par balade, ciel bleu verdure, ‘rigolades' évoque o l ' INSOUCIANCE, la désinvolture, l'insensibilité &.... Les autres ceux qui ne font pas partie du (votre groupe) semblent peu de chose.....[Intéressants, étrangers à  soi, sans intérêt] (dîtes-vous) :roll: .
*** Votre rêve semble mettre en exergue que vous êtes ‘tous prêts' à  ouvrir votre cercle. « QUOIQUE QUE » et surtout pas à  n'IMPORTE QUI..
:arrow: La personne étrangère à  votre groupe, doit ici exprimer SYMBOLISER --- LA LOI (fondamentale, sans frontières ni discrimination AUCUNE (99, n'est-ce pas ) ?
:arrow: Le couteau dit toujours le fait de devoir TRANCHER /COUPER < sens propre et figuré> entre ‘ bonnasSeries' et rectitudes...
:arrow: La/les jambes, sont les piliers de l'Humain pour se tenir debout... que l'une soit blessée', (vous ne signalez pas laquelle -gauche/droite ?) semble affirmer que vous claudiquez, sans cesse, dans votre vie personnelle entre « bons sentiments et laisser-aller/laissez-faire » en raison des copains, de ....?
:arrow: Le poignard dans la poitrine (au niveau de cœur) semble vous rappeler ‘subito' que les galéjades, les amusements ou autres « rigolades » ne sont pas le but d'une vie. Avoir un coup au coeur parle de REVELATION..(N'ouliez pas que c'est le synonyme d'Apocalypse, - révolution en SOI)....
*** toute interprétation, en ce qui me concerne tient comte de vos seuls mots, de leur déroulé, du scénario que vous proposez ici, ajouté à  un symbolise (qui n'est qu'1/5eme des savoirs universels)...

Voyez si cela trouve un écho, une résonance en vous ; et pas besoin de le dire ici.... Nos progrès nous regardent :lol: :lol: :lol:

Cordialement vôtre......
Dernière modification par Cyclopea le 05 mai 2012, 11:20, modifié 1 fois.
filledu99

Message par filledu99 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre reponse. Vous etes tombe plutot juste dans votre analyse.
J'aurais tout de meme une question... nos reves mettent le doigt sur certaines de nos angoisses (en tout cas dans ce cas precis pour moi...) mais notre inconscient nous donne egalement la reponse/solution pour que nous nous sentions mieux, n'est ce pas ?

Bien a vous
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:) Pas forcément. La nuit succèdant à  nos activités, nos ressentis, nos vécus diurnes ne sont souvent qu'un echo assez 'brouillon' puisque à  interpréter avec d'autres langages plus abstraits/ésotériques....et les 5 sciences dites Universelles, tricottent de bien subtiles différences.
... Il grêle ici, tout soudain, c'est beau, mais cela fait bien du bruit et peur aux petits oiseaux !
A tout bientôt. :) :) :)
Répondre