rêver de poisson combattant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf

rêver de poisson combattant

Message par Benritouf »

Bonsoir voici mon rêve puisje avoir la signification :
J' était dans une salle de bain avec ma mère et ma grand mère et je m'étais un poison rouge(combattant) dans un verre d'eau je me souvient je le touché.
ensuite je me souvient d'un noueux papillon et a la fin je me trouvé dans ma salle de bain en train de contracter tout mes muscles pour faire venir mon énergie(dragon ball z) au bout d'un moment je me senté fort je joint mes bras pour faire le kameha et y'avai une boule d'énergie blanche transparente entre mes mains qui se formé...
merci d'avance pour la signification
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver de poisson combattant

Message par Crystal Eye »

<<J' était dans une salle de bain avec ma mère et ma grand mère>>

:arrow: Salle de bain : Lieu de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

=>GM Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=>GM Paternelle : angoisse de castration ou de la mort

<<et je mettais un poisson rouge (combattant) dans un verre d'eau je me souvient je le touché.>>

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie.

:!: Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

:idea: Le poisson est aussi associé aux forces psychiques, c'est-à  dire l'énergie vitale qui anime un individu et qui lui donne une structure interne spécifique

:!: Dans l'ordre de l'évolution des espèces, selon le système Darwinien, le poisson est le premier des vertébrés. Cette structure le fait se développer selon son espèce, et dans l'identité de son sexe.

1- le poisson est lié à  notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"
:!: souvent, nous pouvons simplement répondre instinctivement à  ce qui se passe, sans avoir besoin de l'analyser

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à  dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible

3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.

:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:idea: sur le plan spirituel, le rouge est la couleur de l'image de soi et de la sexualité

:arrow: VASE/ verre (coupe) : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation

:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

<<ensuite je me souvien d'un nouveau papillon >>

:arrow: Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.

:!: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !

<<et a la fin je me trouvé dans ma salle de bain en train de contracter tout mes muscles pour faire venir mon énergie(dragon ball z) au bout d'un moment je me senté fort je joint mes bras pour faire le kameha>>

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

=>Mains jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)

<<et y'avai une boule d'énergie blanche transparente entre mes mains qui se formé...>>

:arrow: Sphère : Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial

:idea: vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Boule : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Benritouf

Message par Benritouf »

merci pour la signification, mais je me suis trompé ce n'est pas un "nouveaux papillon" mais un noeux papillon! lol merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Le noeud papillon est un substitut de la cravate, associé au symbole du papillon (donc on garde la signification du papillon + celle de la cravate)

:arrow: Cravate : Substitut phallique ou expression de la masculinité
=> La cravate est un accessoire typiquement masculin

:idea: Son symbolisme est purement phallique; En rêve, elle se substitue au sexe masculin dont elle devient la partie visible. La cravate est donc une expression de la virilité et de ses attributs.

:!: Un homme qui porte une cravate et investi d'un pouvoir, celui de la puissance masculine.

:?: Sa cravate en est parfois la représentation grotesque (une cravate trop voyante révèle l'importance que son propriétaire accorde à  son sexe)
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos de ce noeud papillon

Noeud papillon = crainte (noeud) et renaissance / métamorphose (papillon)

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le papillon est aussi l'image en miroir des fleurs qu'il butine
:!: Si les fleurs sont un symbole féminin et terrestre, le papillon est masculin et céleste

Dans ce cas, le noeud papillon peut représenter la crainte de ne plus pouvoir butiner d'autres fleurs (femmes). En effet, le mariage c'est la consécration de l'amour avec une seule femme (fleur) :D

:idea: un noeud exprime la crainte d'être piègés par nos actions ou par celles des autres
:!: nous sommes conscients de pouvoir nous piéger nous-même, autrement dit de nous passer la corde au cou

:!: traditionnellement, la représentation du noeud d'un bourreau était une menace de mort, et cette "mort" peut donc symboliser la disparition d'une partie de notre personnalité (individuation => devenir un individu à  part entière.)

:idea: un noeud, comme le licou, le harnais ou d'autres symboles de contrainte dans les rêves, suggère l'apprivoisement de quelque chose de sauvage

:!: ainsi pour un jeune homme à  la veille de son mariage, rêver à  un noeud pourrait indiquer une crainte des restrictions, de l'emprisonnement

:roll: TU ENVISAGE DE TE MARIER ? QUI EST L'HEUREUSE éLUE ? :D
Benritouf

Message par Benritouf »

nan nan je n'envisage pas de marier!:) je suis juste bien avec ma copine..
Répondre