Rêve d'un renard piégé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chouquer

Rêve d'un renard piégé

Message par Chouquer »

Bonjour à  tous et à  toutes,

J'aurai besoin de quelques informations afin de pouvoir interpréter ce rêve :

Cette nuit, j'ai rêvé d'un renard ( chose rare ) il semblait poursuivi par un groupe parmi lesquels je pouvais reconnaître amis ou simples connaissances. Bref, après cela quelqu'un est venu me dire que ce même renard avait été piégé. (aucun souvenir du visage venu m'informer ). Etant une amie des animaux, je me suis donc décidé à  libéré ce pauvre renard, c'est alors que j'ai pu constater qu'il allait être mis à  mort par mon ancien supérieur et mon ancien directeur ( ayant maintenant quitté mon emploi, il y a environ 7 mois).

Ayant réussi à  détourner leur attention, j'ai pu libéré ce renard, l'envelopper dans une couverture, et revenir chez moi afin de le mettre en sécurité.

Est-il possible de tirer une interprétation de ce rêve ? Je compte sur votre aide étant novice en la matière !

Merci :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'un renard piégé

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit, j'ai rêvé d'un renard >>

:arrow: Le renard est avant tout un symbole de ruse et d'intelligence selon le contexte du rêve

1- Dans une première approche, il peut symboliser l'intelligence du rêveur, mais aussi son isolement, sa marginalité.
:idea: il vit loin de la société des hommes et n'est pas un animal grégaire; :!: Il ne vit pas en meute

2- Dans une seconde approche, il peut symboliser un homme rusé, séducteur et prédateur

:idea: C'est le renard qui pénètre dans le poulailler pour voler des poules qu'il va dévorer. C'est ainsi qu'il agit de façon insidieuse, par la ruse, comme un hors la loi

:!: A ce titre, il représente le séducteur qui pénètre dans le domaine des autres pour leur voler leur femme, c'est-à -dire les séduire

:!: Sa ruse, son pelage flamboyant et sa queue touffue illustre bien cette apparence flamboyante
Traditionnellement, c'est ce sens de malin _ rusé ou fourbe _ c'est-à -dire avec une notion de nuisible pour l'homme _ qui se retrouve aussi dans l'ensemble des traditions populaires du globe

3- Une seconde lecture _ plus initiatique _ nous amène au renard du Petit Prince, livre essentiel à  la symbolique dense

:idea: Ici le renard symbolise l'homme intelligent, en marge de la société, l'homme à  la recherche de lui-même, de l'amour, de la fraternité véritable.

:!: Le renard tisse des liens avec des êtres authentiques, face à  une société figée qui le rejette, celle qui a perdu le sens de ses valeurs

<< il semblait poursuivi par un groupe parmi lesquels je pouvais reconnaître amis ou simples connaissances.>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (amis ou simples connaissances)

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes (ou les réunions), ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:idea: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<Bref, après cela quelqu'un est venu me dire que ce même renard avait été piégé.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

___------------------------------------------------------------------------------____

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

:?: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures, tandis que prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

<<Etant une amie des animaux, je me suis donc décidé à  libéré ce pauvre renard>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

<<c'est alors que j'ai pu constaté qu'il allait être mis à  mort >>

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.

:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

:!: Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

:idea: C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

:!: Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

:!: Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

:!: Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir

<<par mon ancien supérieur et mon ancien directeur>>

:idea: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:idea: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

<<Ayant réussi à  détourner leur attention>>

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

<<j'ai pu libérer ce renard, l'envelopper dans une couverture>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:?: Vous êtes libéré (de votre prison ou lieu clos) ?

:!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations
:!: vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
:idea: Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

-------------------------------------------------------------------------------------

:!: L'edredon ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

:idea: Comme la couette ou l'édredon, la couverture représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour

:!: le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une couette ou une couverture

<<et revenir chez moi afin de le mettre en sécurité.>>

:?: Faire demi-tour (revenir) : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: Abri (sécurité) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Répondre