main blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

noreddine

main blanche

Message par noreddine »

bonjour;
j'ai revé la nuit, d'avoir une main parfaitement blanche sans défauts.
pouvez vous me donner des indications sur le sens de ce rêve et merci infiniment.

noreddine.
cordialement.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Qu'entenez-vous, par sans défaut ? La mains sont imprimées, elles ont les lignes et des mots, des raies et des coupures parlant de nous....
:arrow: La gauche exprime notre passé karmique ce avec quoi nous revenons parfaire,
:arrow: La droite exprime notre potentiel, le devenir, l'action..

Idéaliseriez-vous une forme et une couleur de main ? C'est cela qu'il conviendrait de comprendre <cet Ideal>!
Bonne fin d'après-midi. :)
noreddine

main blanche

Message par noreddine »

bonjour;
merci pour votre réponse, je tiens à  vous signaler qu'il s'agissait de la main gauche et j'entends par sans défauts, une main vue par le dos sans signes de blessures ni rien d'étrange. sauf la couleur qu est d'une blancheur éblouissante.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: main blanche

Message par Crystal Eye »

<<j'ai revé la nuit, d'avoir une main parfaitement blanche sans défauts.>>

=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

=< Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication

:!: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<<il s'agissait de la main gauche>>

=> Une main gauche : réceptivité (émotions)

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:idea: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

<<et j'entends par sans défauts, une main vue par le dos sans signes de blessures ni rien d'étrange.>>

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

:!: Une jolie peau peut suggérer une qualité spirituelle, c'est-à -dire quelque chose qui apporte la beauté dans votre vie

<<la couleur qu est d'une blancheur éblouissante.>>

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

Avoir la main blanche (qui plus est, la gauche, celle du coeur) équivaut à  l'expression : "Montrer patte blanche" (être pur, être fidèle et honnête) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

La/les mains blanches, vues non pas, apparemment avec les lignes, qui se trouvent dans la paume, parlent d'intellectualisme et de probité, loin de toute prétention ou exibitionnisme du MOI... Elles sont, disont rapidement ce que nous voyons des moines (eux ne cherchent jamais à  se faire voir, mais à  comprendre et surtout ne pas affirmer leurs qualités, puisqu'ils recherchent toujours à  à  se parfaire) !

Belle fin de journée à  Vous. Cordialement vôtre.
Répondre