Inde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emie

Inde

Message par Emie »

Bonjour,Cet aprés midi je me suis endormie.J'ai révé que j'étais en Inde.Je suis entré dans une grotte,qui s'ouvrait sur une cypte.Il y avait des visiteurs.Le sol était recouvert d'une épaisse couche de sable rouge,qui étincelait d'un multitude d'étoiles de nacres.Je m'en suis couverte les deux avant-bras.Le contact était chaud et doux.Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Inde

Message par Crystal Eye »

<<J'ai révé que j'étais en Inde.>>

:idea: Pays de la sagesse, lieu de naissance du Bouddha, l'Inde symbolise la partie spirituelle en nous, ou l'espace spirituel à  atteindre.
:!: C'est une dimension ou une aspiration mystique.

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé.

:!: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore.

:!: Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

<<Je suis entré dans une grotte,qui s'ouvrait sur une crypte.>>

:arrow: Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre

:idea: Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité

:?: Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre.

:!: Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification.

:arrow: Limbes : état transitoire entre la vie sur terre et la vie éternelle
:?: Rêver de limbes : C'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force. :idea: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte.

:idea: Rêver d'une crypte n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

-------------------------------------------------------------
:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:!: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.

:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître

<<Il y avait des visiteurs.>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes (ou les réunions), ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

<<Le sol était recouvert d'une épaisse couche de sable rouge>>

:arrow: Argile : Symbole de transformation de la vie
=> Des transformations sont inéluctables dans votre vie, si vous voyez ou si vous pétrissez de l'argile (rouge-orangé) dans votre rêve

:!: L'argile, malléable, douce, annonce de toute façon une modification

<<,qui étincelait d'un multitude d'étoiles de nacres.>

•Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
:idea: Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. :!: Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Brillant
:!: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe
:?: vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité
:idea: rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle

:arrow: Constellation : Symbole d'ouverture psychique, d'intuition
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
:idea: Des perceptions, des idées nouvelles affleurent;
:!: LAISSEZ LES SE DéVELOPPER

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETOILE : réceptivité*
:idea: L'étoile présage d'une renaissance au succés, d'avenir prometteur

:idea: Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en vous, un symbole fort d'amour et de sérénité.

:!: Vous allez vous découvrir, vous reconstruire. Rêver d'une étoile est un songe trés bénéfique et rare. Sachez y lire toute sa valeur.

<<Je m'en suis couverte les deux avant-bras.>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:?: Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre.

:idea: Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous vous baignez dans la boue ? promesse de renaissance du corps. :!: Les bains de boue annoncent un bien-être physique

<<Le contact était chaud et doux.>>

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:?: Doux : plaisir, sensualité

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
Répondre