Rêver de trouver le grand amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver de trouver le grand amour

Message par saliaa »

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ?

Dans ce rêve j'étais dans mon corps et pas à  l'extérieur.

J'ai rêvé que j'étais chez mes parents, que c'était la fête, il y avait plein de monde, et très facilement j'ai rencontré l'homme de ma vie lors de cette fete. Au premier regard on l'a su l'un et l'autre. On s'est embrassé.

Ensuite, je ne sais pas pourquoi on est allé à  la plage. c'était le bonheur absolut. Nous avons fait l'amour sur la plage. C'était so romantique !!

Et ensuite à  la fin de la journée, nous avons fait un tour et une dame vendait des mayot de bain. Ils ne me plaisaient pas mais la vendeuse était tellement lourde que j'en ai quand mm essayé un.

Je suis allée dans les cabines pour essayer qui étaient très bizarres...
Toute l'ambiance était devenue bizarre...
Il y avait des autres gens dans les cabines. Ma cabines était minuscule et sombre. Je ne me sentais pas à  l'aise. Et je ne sais plus pourquoi on est tous sorti de nos cabine et là  un homme malsain me regardait d'une façon insupportable. Il me fesait peur et au moment ou je suis parti dans ma cabine pour en finir et partir il m'a mis la main au fesse. J'ai courrut à  ma cabine et l'ai vite fermée à  clée mais ca ne marchait plus je tenais donc fortement la porte car je savais que cet homme malsain allait venir me faire du mal (viol). Et ca n'a pas loupé, il a essayé d'ouvrir la porte, j'avais très peur.... et heureusement, mon amoureux (de me rêves) qui avait du trouvé le tps longtemps et venu à  mon secours. Puis je me suis reveillée..;

Merci pour votre aide !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais chez mes parents >>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
<<que c'était la fête>>

•Rêver de fête est un excellent présage pour la vie matérielle.
:!: les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

<<il y avait plein de monde>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<et très facilement j'ai rencontré l'homme de ma vie lors de cette fete.>>

:idea: rêver de rencontrer un célibataire indique que vous cherchez la liberté

:!: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

:!: cela peut aussi mettre en évidence qu'une partie de vous ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de vie

:?: si le rêveur est masculin, il peut souhaiter avoir la liberté de réaliser quelque chose qu'il pourrait trouver difficile dans une relation

<< Au premier regard on l'a su l'un et l'autre.>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<On s'est embrassé. >>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<Ensuite, je ne sais pas pourquoi on est allé à  la plage.>>

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

<< c'était le bonheur absolu.>>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<Nous avons fait l'amour sur la plage. C'était so romantique !!>>

=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

<<Et ensuite à  la fin de la journée, nous avons fait un tour

<<et une dame vendait des maillots de bain.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Vendeuse / caissière : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

:idea: Quand on rêve de sous-vêtements (maillots de bain), c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

<<Ils ne me plaisaient pas >>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:?: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles

mais la vendeuse était tellement lourde que j'en ai quand mm essayé un. >>

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

:!: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: les obligations ont deux significations dans les rêves :
:!: la première est liée à  l'épargne (billets à  ordre) et la deuxième à  des attaches ou à  des cordes

:idea: rêver aux premières indique que nous sommes capables d'engagement envers une personne ou un principe et que nous pouvons aussi tenir des promesses

:?: selon que nous donnons ou recevons de telles obligations, nous devons considérer notre engagement émotionnel envers nous-même et nos propres soucis

<<Je suis allée dans les cabines pour essayer

:idea: les cabines suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

:!: attendez-vous à  découvrir au fond de vous-même des tendances, des goûts, des élans particuliers, tenus secrets jusqu'à  présent, par sens des convenances ou simplement par timidité ! En les acceptant, vous progresserez vers l'équilibre et le bonheur

<<qui étaient très bizarres...
Toute l'ambiance était devenue bizarre...>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<<Il y avait des autres gens dans les cabines.>>

:!: Des cabines différentes symbolisent des box de séparation.
:?: Un éloignement provisoire ou une séparation non définitive

:idea: les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<Ma cabine était minuscule et sombre.>>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

:idea: Une lumière étrange, faible, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution _ justice, banque, armée _ et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.

<<Je ne me sentais pas à  l'aise.>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus.

:!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

<<Et je ne sais plus pourquoi on est tous sorti de nos cabines>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (isolement, dépression).

<<et là  un homme malsain me regardait d'une façon insupportable.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Vous êtes pétrifié par un regard ? : la peur de la vie vous immobilise

<<Il me faisait peur>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<et au moment ou je suis parti dans ma cabine pour en finir et partir >>

:idea: Entrer dans la cabine c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<il m'a mis la main au fesse.>>

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit

<<J'ai couru à  ma cabine >>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

<<et l'ai vite fermée à  clé mais ca ne marchait plus >>

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !
:!: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé

:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:!: Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

:idea: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:!: A l'extrême, la rouille qui se dépose sur la serrure représente une énergie sexuelle figée et corrompue par le temps

<<je tenais donc fortement la porte>

:!: représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

:idea: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration

<< car je savais que cet homme malsain allait venir me faire du mal (viol).>>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:!: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

<<Et ca n'a pas loupé, il a essayé d'ouvrir la porte, j'avais très peur....>>

:?: Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent

:!: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaie de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

:!: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<et heureusement, mon amoureux (de mes rêves) est venu à  mon secours.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<il avait du trouver le tps long>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

------------------------------------------------------------------------------------
:!: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.
:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
saliaa

Message par saliaa »

Merci bcp !!! c'est exactement ca... ca me fait bcp réfléchir et m'aide bpc !
Ce que vous m'avait indiqué et ce que je ressents dans la vie...
Merci, ca me permets de pouvoir un travail sur moi-mm
Répondre