rêve de mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

milou63

rêve de mariage

Message par milou63 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, depuis quelques temps la signification des rêves m'intrigue.

Dans mon dernier rêve je me souviens avoir vite choisis avec un homme deux alliances. Je ne vois pas cet homme. Je me souviens ensuite d'être au repas du mariage dans une robe blanche toute simple. Après le mariage je me suis retrouvé avec "mon mari" en lui disant " au moins je suis mariée avant l'autre" (dans la vie réelle j'ai une amie qui veut se marier avant toutes les personnes de notre petit groupe d'amis, elle veut être la première à  tous faire). Puis en regardant les alliances je lui ai dit que nous avions un peut vite choisis que je n'aimé pas l'alliance. A ce moment la je vois que "mon mari" est un grand homme de couleur métisse ou noir (je n'ai rien contre je vous le précise si il y a une interprétation) mais je ne vois toujours pas son visage.

Merci de m'avoir écouté.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

*** Voyons :
:arrow: Dans votre rêve vous faites ou feriez le choix entre deux hommes ? Est-ce cela :?: Avez-vous, auriez-vous préféré l'homme aux deux alliances que vous ne voyez pas <d'où sortent-ils, l'un/l'autre ? <A moins que vous vous soyez mal exprimée> :!:
*** Vous sentez, votre intuition vous parle d'un homme ! <Est-ce cela> ? Sans comprendre l'énoncé du texte on peut toujours répondre dans une espèce de généralité - n'est-ce pas - ?
*** Vous vous voyez ensuite au repas de « VOTRE » mariage (est-ce, cela) ? Avec cet homme aux 2 alliances qui n'a pas de visage ou de représentation ?
:arrow: L'alliance ne parle pas sur le plan symbolique forcément de mariage humain, <quoique tous les textes nous y ramènent> mais plutôt de l'Amour indéfectible/universel de celui de la LOI <Arche d'Alliance> de la fidélité à  des principes moraux.
:arrow: La robe exprime le vêtement, ce qui couvre notre nudité, notre authenticité, notre réalité. Souvenez-vous que les prêtres « portaient la robe » - c'est -à - dire - devaient s'exprimer dans la plus grande neutralité. Qu'elle soit simple et blanche évoque la pureté que l'âme POURRAIT ' cacher'.
*** La description qui suit met en lumière une espèce de combat personnel révélant une morsure de l'ego <le vôtre>, une sorte de course-poursuite à  qui serait épousée la première. Votre texte d'ailleurs ensuite met l'accent sur cela.
*** Dans nos rêves, parfois, MAIS pas toujours, l'homme représente notre part masculine <animus> chez la femme. Dans ce cas c'est votre virilité personnelle qui semblerait s'exprimer !
*** [Vous n'avez pas aimé l'Alliance] dites-vous et votre mari [votre double] serait métisse !
Que n'aimez-vous pas en Vous, quelle part d'ombre sourd en Vous pour que vous ne puissiez choisir entre la LOI principielle, et la conduite de votre vie ?

Ce n'est qu'une réponse subjective à  l'aune de vos propres mots, même s'ils sont au début un peu obscurs ; leur déroulé et l'application du symbolisme qui n'est qu'1/5ème des sciences dites universelles.

Cordialement vôtre et belle fin d'après-midi. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de mariage

Message par Crystal Eye »

Je pense qu'il ya "maldone" dans l'interprétation de ton rêve, faite par Cyclopea..en fait, il n'ya qu'un seul homme (ton mari) et deux alliances !
Et non pas deux hommes à  choisir ! LOL (tu choisis les 2 alliances) :wink:

<<je me souviens avoir vite choisi avec un homme deux alliances.>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

:idea: La bague représente un héritage, un atavisme familial. Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité. Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait;

:!: Ce type de rêve est trés positif. Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:!: ici le symbolisme est ambivalent :
:idea: l'anneau est aussi bien la marque de l'initié que celle de l'esclave, mais il est toujours le signe d'une obéissance à  une règle, l'appartenance à  un cercle et l'observance de ses rites
------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Anneau, alliance (ou bague) : Symbole d'union, d'engagement, de réunion ou de séparation

Votre rêve :
:?: Vous êtes heureux de porter une alliance (ou bague de fiançailles) ? vous serez fidèle à  vos engagements

:?: On vous passe une bague au doigt ? Vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide

<< Je ne vois pas cet homme.>> = Ne pas voir = Non-voyant = Aveugle

:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:!: Mais "s'aveugler", c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:!: Ainsi, "l'aveugle" est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

<<Je me souviens ensuite d'être au repas du mariage dans une robe blanche toute simple.>>

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:idea: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

<< Après le mariage je me suis retrouvée avec "mon mari" en lui disant " au moins je suis mariée avant l'autre" >>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
:!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

________________________________________________________________ :idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

:!: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

:?: Vous pouvez par exemple, rêver que vous épousez un ami d'enfance alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne

:!: Vous pouvez aussi rêver que vous épousez une personnalité célèbre

:!: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:idea: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:?: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

<<Puis en regardant les alliances je lui ai dit que nous avions un peu vite choisi >>

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

<<que je n'aimais pas l'alliance.>>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles

<<A ce moment la je vois que "mon mari" est un grand homme de couleur métisse ou noir mais je ne vois toujours pas son visage.>>

:arrow: La vue :
:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

=> Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité

:idea: l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<dans une robe blanche toute simple.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.
:!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

:?: Fade : vie insipide

:arrow: Insipide : vie routinière
:!: Changez d'objectif

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Répondre