reve de ne pas arriver a rentrer dans une maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lamadonna
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2012, 14:31

reve de ne pas arriver a rentrer dans une maison

Message par lamadonna »

Bonjour

Mon mari a fait le reve suivant et j'aimerais bien le comprendre.


Il devait jouer au billard avec ses amis dans une maison grande, de couleur ocre et avec une grande cour interieure
Il sort de la maison pour acheter des choses
Apres les avoir acheter, il dépasse la maison et arrive a un carrefour et se rends compte qu'il a depassé la maison
On l'appelle pour lui demander s'il a vu les boules de billard, il dit qu'elles sont avec lui
Il fait demi tour pour revenir a la maison et voit une salle de billard dans laquelle il rentre
Les boules de billard qui etaient dans ses mains tombent et il essaie de les rattraper avant qu'on ne dise que ce sont les boules de la salle
Il ressort de la salle pour retourner dans la maison et depasse encore la maison et il arrive a un carrefour et se rends compte qu'il a encore depassé la maison
Il reviens sur ces pas et arrivé devant la maison, se rends compte qu'il a oublié la boisson
Il retourne sur ces pas et en face de là  ou il est, il voit un gars qui fait des paris avec des enfants qui jouent pour gagner des boissons
Il se dit oups, ce sont ces boissons, comment elles sont devenues toutes petites
Il s'approche pour dire en blaguant a un des enfants que ce sont ces boissons mais celui ci lui montre que ses boissons sont sous un poteau electrique sur du sable avec une piece de monnaie
Il arrive pour recuperer ses affaires, et c'est comme ci l'argent s'etait enfoncé dans le sable
Il met sa main dans le sable pour prendre l'argent, et en ressortant sa main, il se rend compte qu'il y a beaucoup d'argent dans le sable, donc il se presse pour recuperer l'argent qui se trouve la et met l'argent dans ses poches avec un peu de sable
Les gens qui etaient pressés de jouer au billard l'appellent et il leur demande de venir
Quand ils arrivent, il y a son grand frere et d'autres amis qui se moquaient un peu de lui mais gentiment
Ils se dirigent avec lui vers la maison et rencontre son autre grand frere dont il admire la cravate
Son frere insiste pour lui dire de venir dans leur maison mais il refuse sous pretexte qu'il prefere rester dans la maison (ou il devait jouer au billard) pour se reposer

merci de m'aider a l'interpreter
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Raconter le rêve de quelqu'un est déjà  une réinterprétation. Son décryptage comporte un voile supplémentaire par conséquent, même s'il est conté au plus juste. :)

:arrow: Intéressant pseudo, serait-ce celui dont vous gratifient les vôtres ?

Par ailleurs il convient de se souvenir que tous nos rêves ne sont pas « prophètisations » sinon personne ne vivrait plus sa vie. Je vois ici des personnes quêtant journellement des réponses, au lieu de prendre en mains leur destin. C'est le fléau de tous tous les fameux ‘voyants, tireurs de cartes' s'annonçant comme « Prophète » malgré les émissions mettant en garde de CEUX-là  ! ... Attention donc à  vouloir tout interpréter, d'autant que nous avons tous des terres psychologiques et karmiques différentes.
:arrow: La maison nous représente, dans notre entièreté, ce n'est pas notre MOI (égotique - psyché personnelle, loin s'en faut), elle exprime nos physique, psychisme et éthique -emprunt de filiation, d'éducation et de mémoire). Plus celle-ci est grande, plus elle évoque l'ampleur du rêveur dans cette dimension trine. On pourrait donner comme exemple Orson WELLS..(Créateur très inventif, INITIE <qui fit trembler les USA par une annonce ; politique, immense, large physiquement ayant SOUFFLE, INTERLOQUE le monde entier). C'est l'image qui me vient en vous lisant.
:arrow: Les billes, les boules et tous ces jeux dont les 'objets' principaux roulent, parlent d'instabilité. <Ex : adage philo dit hermétique : Pierre qui roule n'amasse pas mousse> ! Mais jouer dit aussi une espèce de désinvolture ‘ comme jouer sa vie' à  la roulette « russe ou non , bien entendu» !
:arrow: L'ocre cette jolie couleur, parle des pigments de la terre... mais s'accroche au symbolisme de l'orange. Elle exprime la fidélité, and so..... Il n'est pas étrange que le MODEM se veuille MEDIANT.
*** Cette maison, ou ce que représente la personne de votre compagnon tend souvent à  devenir médiateur <semble-t-il> !
:arrow: Ah... la cour intérieure, ELLE, évoque toujours notre propre ‘jardin' animique (ici c'est celui de votre conjoint dont il s'agit), mais aussi la coure des courtisans assoifés de titres, de positions ou de sièges, fussent-ils médiocres ! Cela renforce le personnage qui joue et qui se joue des autres !
:arrow: Sortir du « champ » du rêve, c'est également sortir de sa cour intérieure pour « acheter » ! Il ne semble pas anodin ce mot : Acheter : qui, quoi, pourquoi, ganer du temps ?
:arrow: Dépasser SA maison, si l'on s'en tient à  ce qui précède, c'est se DEPASSER S O I, <ce dernier étant un concept psychique parlant de la fusion du conscient, de l'inconscient> !
:arrow: Arriver à  un carrefour, exprime très bien la notion de devoir CHOISIR/TRANCHER et ne pas continuer à  ronronner <bien ou mal> : moment de remise en cause inéluctable !
:arrow: La question posée derrière lui, par l'un des siens, parle bien de boules de billard <rappelons que l'on vit sa vie sur LE billard des hôpitaux, mais que les truands aiment aussi jouer, tapis ou billard parfois à  plusieurs bandes> :wink: !
*** Le scénario qui suit, indique qu'il revient sur ses pas, qu'il ne PEUT faire autrement et que les « boules » qu'il pensait ramener ne sont en fait que celles avec lesquelles il a joué jusqu' à  présent. Qu'elles lui tombent des mains, semble révéler qu'il prend enfin conscience de sa grande instabilité pour « PARAàTRE ». Quoiqu'il fasse tout le rattrappe et ses stratégies semblent à  découvert.

*** Avoir oublié la boisson, incline à  penser, lorsqu'on sait ce à  quoi correspondent les INTIATIONS, c'est s' échapper de « La boisson amère de l'Oubli »...[la personne ne veut pas/ne peut pas oublier].
*** Le rêveur ne fait que vivre d' atermoiements en apparence : Un pas en avant, deux en recul...<cette personne aurait-elle une astrologie à  deux polarités, ou son ascendant serait-il double> ? Posez-vous la question. Ne répondez pas ici, tant tout ce que l'on écrit peut tellement être mal conçu ou traduit ! Ce n'est qu'une agora publique où toutes les intentions ne sont pas forcément LOUABLES.
:arrow: La notion de soif, parle de déshydratation, d'alterration à  force de courir ça et là , de dessiccation de l'ETRE...<Nous mourons de cela> ! Mais soif de quoi, par quoi, pourquoi :
:arrow: Jeu, flamber, flamboyer, paraître..
*** Il fait face à  un ‘gars' <lui très probablement> (Miroir ou eau narcisienne) .
:arrow: Le sable exprime parfaitement le temps <selon le sablier> mais il dit le DESERT, là  où tout ce que nous versons se tarit par trop de soleil (représentant l'Or, Lucre/argent sonnant et trébuchant : JEUX divers)...Le désert RELEVE l'à‚me, ou tue l'homme !
*** La suite de ce rêve dit bien que le rêveur a, exprime l'axe principal de sa vie qui est le gain, l'argent (pas forcément la positition sociale) . A voir ?

La fin du rêve dit que l'acteur de celui-ci préfère, à  tout PRENDRE, rester là  où il est. Car la cravate est symbolisme/synonyme de mensonge, d'arrogance, de sociétés qui se la « pète » (pardon, mais là  aussi les adages sont de précieuses sources)... Etre cravété, c'est être pris ; Il se la cravate, sigbnifie, 'il se la pète'... C'est l'orgueil que dans ces deux cas sont mis à  mal.

L'interprétation subjective, issue des mots du rêveur, de leur déroulé, et de l'association de symbolisme et de sciences hermétiques universelles, m'amènerait à  dire que votre compagnon est constamment tiraillé entre PARAITRE et ETRE, tout autant qu'entre rester dans une espèce de rassurante TRADITION et s'en exempter.

Voyez si cela trouve un écho en Vous, avant de lui en parler. Il ne faudrait pas qu'une interprétation entraîna de vains ou JUSTES débats entre Vous !

Bien cordialement vôtre et belle fin de journée, même si elle est bien grise et « crachinnotte » ! :) :) :)
Répondre