Rêve très perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tompert

Rêve très perturbant

Message par Tompert »

Bonjour :)

J'écris ici parce que je suis très perturbée par un rêve que j'ai fait ce matin, après m'être rendormie sur mon canapé.

Dans mon rêve je me réveillée exactement dans la même pièce où je m'étais endormie mais tout était très blanc, comme s'il y avait du brouillard. Je suis allée me voir dans une glace et dans celle-ci j'ai vu une porte entrouverte avec une forme fantomatique blanche également.

Tout à  coup, elle m'a attaquée et comme je me protégeais avec mes mains elle m'a mordu à  la main droite, j'ai fermé les yeux, je ne voyais que du noir et en ouvrant de nouveau les yeux, j'ai vu que ce qui m'attaqué était en fait ma défunte grand-mère. J'ai voulu crier et appeler quelqu'un au secours mais je ne pouvais plus parler.

Ce rêve est très perturbant car cela fait longtemps que ma grand-mère est morte et j'ai peu souvent rêvé d'elle et surtout, jamais dans mes rêves elle se montrait hostile.

Qu'en pensez-vous?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
:idea: Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:?: vous ne vous voyez pas ? Vous manquez de confiance en vous

=> Le fantôme symbolise votre Moi profond << revenant >> à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de vous-même reprennent forme.

:!: La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayer de nier.

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

=> Etre mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

--------------------------------------------------------------------------------------

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: MUET : être muet/ impossibilité de parler ou crier
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------------------------------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:idea: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous bavez besoin de parler
Tompert

Message par Tompert »

Merci beaucoup pour cette réponse, tout s'éclaire maintenant, je comprends mieux car c'est effectivement une situation que je vis actuellement, refouler ce que je pense, ne pas oser le dire..
Répondre