Reve ou realite
Modérateur : ROSA ALBA
-
Moussaoui stephanie
Reve ou realite
Bonjour, cette nuit j'ai rever que j'emmenager dans un nouvel appartement, et que j'allais nettoyer un placard rempli de cafard. J'aimerai savoir si cela veut dire que je vais demenager ou c juste un desir de mon inconscient. Merci a ce.qui me repondrons car cela est perturbant.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour, n'y aurait-il pas de l'Orient dans l'air ? <sourire> ?
Rêver d'appartement, c'est un peu comme rêver de sa maison, symbolisant de nos physique/ psychisme et éthique. (Triptyque de l'évolution du vivant). Cependant l'appartement est dépendant d'une communauté, quelle qu'elle soit. Il exprime une sorte d'inféodation ou de communauté obligatoire. 'A part - qui ment'
Nettoyez dans la vie ou en rêve exprime la nécessité de rendre propre, de faire place nette, d'effacer toutes traces, ombres, de ce qui nous a ou aurait précédés !
Un/le placard évoque, vous vous en doutez ce qui a été caché, renié, enterré, dissimulé volontairement. Souvenez-vous de l'expression « Etre mis au placard » injonction de devoir se taire, sous peine de représailles, cela exprime une espèce d'enterrement social.
à” les fameux cafards, eux n'expriment que médisances, délations, purulences, rumeurs !
*** Tous les rêves ne sont pas à interpréter, sauf que le vôtre ici à l'aune de vos mots, de leur déroulé et des images que vous nous proposez semble dire :
« Je vais changer d'habitation/ d'habitudes (même étymologie)
si je regarde bien dans mes « placards intimes » (dans mes comportements), cela ne me correspond nullement. Etais-je suiviste, contaminée ou inféodée ?
*** Votre rêve semble une injonction à vider vos armoires avec tout ce qu'elles contiennent de nocif.
Voyez si cela résonne en Vous et quoiqu'il en soit, cordialement vôtre et bel après-midi...

*** Tous les rêves ne sont pas à interpréter, sauf que le vôtre ici à l'aune de vos mots, de leur déroulé et des images que vous nous proposez semble dire :
« Je vais changer d'habitation/ d'habitudes (même étymologie)
*** Votre rêve semble une injonction à vider vos armoires avec tout ce qu'elles contiennent de nocif.
Voyez si cela résonne en Vous et quoiqu'il en soit, cordialement vôtre et bel après-midi...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve ou realite
---------------------------------------------------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Cyclopea"] « Etre mis au placard » injonction de devoir se taire, sous peine de représailles, cela exprime une espèce d'enterrement social.
à” les fameux cafards, eux n'expriment que médisances, délations, purulences, rumeurs [quote]
@Cyclopea :
Tu nous parles de ton cas personnel, là , je suppose ?
En effet, je pense que tes cafards à toi, n'expriment que médisances, délations, purulences, rumeurs....Et c'est toi-même qui devrait être mise au placard...
C'est pour quand ton enterrement à toi ? (social ou réel)
PS : Dans un rêve, les cafards symbolisent les idées noires (avoir le cafard)
Faudrait arrêter d'induire en erreur tous ces pauvres rêveurs à qui tu délivres un tas de balivernes sous forme de charabia alambiqué (pour faire style)
@Cyclopea :
Tu nous parles de ton cas personnel, là , je suppose ?
En effet, je pense que tes cafards à toi, n'expriment que médisances, délations, purulences, rumeurs....Et c'est toi-même qui devrait être mise au placard...
PS : Dans un rêve, les cafards symbolisent les idées noires (avoir le cafard)
Faudrait arrêter d'induire en erreur tous ces pauvres rêveurs à qui tu délivres un tas de balivernes sous forme de charabia alambiqué (pour faire style)