Bonjour jai fait un reve cette nuit qui ma beaucoup choquée si quelquun peut m'aider a trouver ce qu'il signifie:
je suis chez mes parents assis sur le canapé avec eux et ma fille de 2 ans. Je vois tout d'un coup un ours blanc avec un animal dans la gueule. Je le montre a mes parents qui eux ne le vois pas. Lours part. Je vais dans la cuisine avec ma mere et ma fille je m'enerve apres ma mere car ils ont pas ete capable de le voir. Je commence a préparer une casserole d'eau sur le feu pendant ma mere va dehors. Je la rejoins et la lours reapparait avec cet fois un tigre. Le tigre se met le premier a nous attaque jai le temp de rentrer ma mere et ma fille je ferme la porte fenetre. Le tigre saute dessus et fendille la vitre. Je dit a ma mere de partir avec ma fille car on ne tiendra pas si lours arrive et jessaye par tout les moyens que lours n'entre pas quand on le vois devant la vitre. Je ferme meme le volet. Et puis plus rien je me reveille. [/img]
attque par un ours
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
- Messages : 3240
- Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
- Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !
*** Anne fait référence, bien entendu à la Mère biblique de Marie «l' Immaculée » ! Ici en vous lisant cela fait soniquement « OLIVIANNE » sorte de néologisme androgyne..... Intéressant !
Bien cela dit !
Examinons les symboles les plus importants.
*** Il est intéressant de souligner les accords grammaticaux de que vous faites.
1/ qui m'a beaucoup choqué E ?
2/ AssiS sur le canapé.
*Continuons.
*** L'ours <mater, pour faire court> a dans la gueule un autre vivant/animal. Il/elle impose par conséquent le déplacement de sa/son rejeton, sans lui laisser le choix (Ici on visualise fort bien, la chienne, la tigresse, ou l'oursonne, prenant par l'échine son petit pour le « transplanter ailleurs ». Période qu'elle saura oublier lorsqu'elle trouvera un nouveau géniteur. <C'est la vie, avec ses différents codes, suivant les vivants, les continents et les traditions.
*** Vous tentez de monter à vos parents, des choses invisibles pour eux. <Souvenez-vous de cette phrase célèbre de St-Ex dna le Petit Prince : ‘on ne voit bien qu'avec le Cœur'...En ont-ils manqué, n'ont-ils pas su savoir comment le communiquer, ou sont-ils impuissants dans ce domaine, faute de n'avoir rien reçu ?
*** Vous spécifiez vous énerver avec votre Mère <Vous ne dites pas Maman>, ici il y a par conséquent des blessures qui ont fait naître des distances.
*** Que votre « MERE » aille dehors, (de vous) dans cette volonté initiatique, ne semble pas étonnant. Elle ne veut ou ne voudrait pas vous choir changer, prendre votre envol !
Curieux, enfin : constat terrible que l'ours et le tigre s'associent, ce dernier devenant le « premier »...(douceur, rouerie, influence sur votre psychisme par instillation de dépendance).
*** Vouloir mettre à l'abri votre ascendance et descendance féminine - face au choix entre un ours (one) <Vous peut-être en l'occurrence> et un tigre, c'est probablement devoir choisir entre la peste et le choléra d'une domination contraignante en fonction de la manière dont elle s'exprime.
***Il se peut que cela évoque quelques résonances en Vous. Pas nécessité ici de faire d'autres confidences, il suffit de lire les tonnes d'injures dont je suis ‘couverte' constamment .
***Quoiqu'il en soit, belle journée ensoleillée et sachez que tous les rêves ne sont pas à interpréter, sans cela l'humain, le vivant ne vivrait plus sa vie REELLE.
-
olivier Anne
- Messages : 2
- Inscription : 27 mai 2012, 08:53
reponse
Merci pour cette interpretation... Je retrouve beaucoup de chose reel dans ma vie .
dans mon reve cest vrai que le tigre m'attaque, l'ours n'attaque pas il reste derriere la fenetre cest juste le tigre qui attaque. Et j'ai peur que l'ours attaque a son tour.
dans mon reve cest vrai que le tigre m'attaque, l'ours n'attaque pas il reste derriere la fenetre cest juste le tigre qui attaque. Et j'ai peur que l'ours attaque a son tour.