jai rever de mantes religieuses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amel84g

jai rever de mantes religieuses

Message par amel84g »

cette nuit j'ai rever que je montait dans la voiture d'un homme avec qui j'ai quelque affinité en se moment et que dans cette voiture ou nous etions 4 il y avait des mantes religieuses, des marrons, des vertes, des petites et des grandes...j'était effrayée et je cherchais sans cesse a les tuer...pouvez-vous m'aider a interpreter ce reve merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

:arrow: Grosse Sauterelle (mante religieuse) : symbole de fléau
:idea: vous êtes tourmenté, inquiet. La période n'est pas bonne

:!: Malgré leur belle couleur verte, les sauterelles sont associées à  une notion de calamités naturelles, de châtiment divin

:idea: elles sont révélatrices d'un sentiment de culpabilité relatif à  de trop gros appétits charnels (alimentaires ou sexuels)

:idea: Les sauterelles sont aussi un symbole de liberté et de caprices
c'est donc une invitation à  la liberté (sexuelle, charnelle, essentiellement)

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
:?: comment l'interpréter ?

=> Voir beaucoup de vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:?: Voir une sauterelle verte : Annonce possible d'une naissance dans votre famille
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter (voiture remplie d'insectes)

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine, ou animus)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" (double) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:!: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

:!: cela peut aussi mettre en évidence qu'une partie de vous ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de vie

:?: si le rêveur est masculin, il peut souhaiter avoir la liberté de réaliser quelque chose qu'il pourrait trouver difficile dans une relation

:idea: rêver de rencontrer un célibataire indique que vous cherchez la liberté

:!: Vous étiez 4 dans la voiture, au total, mais les 3 autres étaient tes amis :

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: 3 personnes/ amis : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 amis) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Répondre