Signification de ce reve ? Virvolter, voler

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reveur75000

Signification de ce reve ? Virvolter, voler

Message par reveur75000 »

Bonjour,
je rève régulièrement de virvolter à  travers des arbres, ne pas savoir comment en descendre, et de sauter d'un arbre à  un autre. je dois changer d'arbre ou de branche car il est entrain de casser. Pour l'instant je ne suis jamais tombé, toujours réussi à  trouver une branche à  saisir, puis elle se fragilise, puis je me lance sur une autre branche, et ca continue comme ca sur des dizaines d'arbres.

Dans le même style, je m'envole en glissant, j'arrive toujours sur quelque chose qui me stabilise, puis ca se fragilise et je reparts dans les airs jusqu'à  trouver un nouvel élément. mes bonds font des centaines de metres. Ca ressemble à  un jeu vidéo alors que je ne joue absolument sur aucun jeu.

Avez vous une idée de comment interpréter tout ca?

En vous remerciant
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Savez-vous ce qu'exprime virevolter ?
:arrow: C'est tourner sur soi-même entour de son MOI, en quelque sorte, papillonner, sans vouloir se poser réellement, tournoyer un peu comme le fait ou le ferait une feuille ‘morte', refusant de mourir à  soit-même, ne voulant ni comprendre ni construire.
:idea: Ainsi vous le dîtes fort bien, ne pas s'attacher, passer d'un arbre <qui symbolise l'Homme 'genre/génrique'> à  un ou une autre ; dès que vous ‘ressentez' que vous ne pourriez plus être égotiquement être le centre de ce que vous avez offert en apparence ; Vous partez, vous fuyer, vous vivez de nid en nid, de prédation nouvelle, en apparences diverses, vous réinventant ailleurs « de branche en branche », jusqu'à  ce que la dernière cède encore.
*** Pourquoi, c'est une question faite à  Vous [ne répondez pas ici, cela vous appartient] ressentez-vous cette instabilité ? Que fuyez-vous, que voulez-vous ne pas analyser dans votre incapacité à  tisser des liens durables ? Où la fêlure s'est-elle produite, pour que vous tentiez toujours de ‘survoler', < de vous extraire> de tous les évènements durables de la Vie qui font et exprime un chemin, de la vie à  la mort ?
:arrow: L 'expression « Je me glisse » n'est pas anodine... Elle fait penser au serpent, la couleuvre celle qui n'entraîne pas la mort, mais qui dort dans notre cerveau archaïque, souvenirs lointains ancestraux toujours aux aguets.
*** Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos mots de leur déroulé, de leur réïtération, qui n'implique aucun jugement par ailleurs (comprenez-le)... Pas ici pour ne delivrer que satisfecit...

*** Vous semblez aimer être susceptible d'adopter, d'épouser d'autres formes de séduction, pour vous poser ‘momentanément', jusqu'à  la lassitude de l'autre, voire de la vôtre... Vous semblez ‘butiner' avec indifférence aux maux que vous engendrez !
:idea: :idea: :idea: D'où viendrait cela, de quelle carence ou de quel exemple seriez-vous redevables :?:
Vos rêves répétitifs (comme tous ceux-là ) mettent l'accent sur ce qu'il nous faut considérer en nous. Ici il semblent vous dire : Regarde, comprends, ce que tu es... Es-tu content de vivre cela, ou comme cela ? Que vas-tu imprimer, cher primesautier ?
Les rêves sont reliés à  d'autres étapes ou « savoirs, qui aboutissent à  la CONNAISSANCE de soi et de l'UNIVERS, dont le symbolisme n'est qu'1/5ème.
***Aucun jugement, <rassurez-vous> une application pure et simple de votre récit.
:D Aussi, belle journée ensoleillée, où que vous soyez... Cela dit <sourire> !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

<<je rève régulièrement >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<virvolter à  travers des arbres, ne pas savoir comment en descendre, et de sauter d'un arbre à  un autre.>>

:idea: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
:!: C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution

Comment l'interpréter ?
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder

:!: un arbre avec de grosses branches suggèrerait une personnalité chaleureuse et aimante, tandis qu'un petit arbre feuillu suggèrerait une personnalité tendue

:!: un arbre bien formé suggèrerrait une personnalité bien ordonnée, tandis qu'un grand arbre en désordre suggèrerait une personnalité chaotique

:!: grimper dans un arbre suggère que nous évaluons nos espoirs et capacités dans le but de réussir

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)

:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? :

:idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

<< je dois changer d'arbre ou de branche car il est entrain de casser.>

:?: Arbustes : vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie

:idea: les branches représentent les étapes de croissance que nous traversons

:!: grimper dans un arbre suggère que nous évaluons nos espoirs et capacités dans le but de réussir

------------------------------------------------------------------------------

:idea: sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau

:!: quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans

<<Pour l'instant je ne suis jamais tombé, toujours réussi à  trouver une branche à  saisir, puis elle se fragilise, puis je me lance sur une autre branche, et ca continue comme ca sur des dizaines d'arbres.>>

:arrow: BRANCHE : contact avec votre musique intérieure
•=> Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond. :!: Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

<<Dans le même style, je m'envole en glissant, j'arrive toujours sur quelque chose qui me stabilise, puis ca se fragilise et je repars dans les airs jusqu'à  trouver un nouvel élément.>>

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:?: Vous glissez avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue

=> Vous sautez ?
:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
:!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

<<mes bonds font des centaines de metres.>>

:?: Des bonds de géant : volonté de puissance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Cyclopea a écrit :

<<L 'expression « Je me glisse » n'est pas anodine... Elle fait penser au serpent, la couleuvre celle qui n'entraîne pas la mort, mais qui dort dans notre cerveau archaïque, souvenirs lointains ancestraux toujours aux aguets.>>

:? C TOI QUI EST TOUJOURS AUX AGUETS, CYCLOPEA ! Sauf que tu lis trés mal et donc tu interprètes mal ! "Je me glisse" n'a rien à  voir avec "je m'envole en glissant... :shock:

:!: Cependant, le rêveur a écrit :

<<Dans le même style, je m'envole en glissant,>>
(Voir la signification que G donnée dans mon analyse perso de ce rêve)

PS : Ce rêve n'a absolument rien à  voir avec la séduction ou le papillonage !

:idea: Il s'agit de l'évolution de l'individu :

------------------------------------------------------------------------------

:idea: sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau
:!: quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Pourquoi tant de kms et de pages pour tenter de disqualifier toujours, ceux qui répondent sans intérêt personnel à  nos soeurs et frères humains ; ceux que vous avez su tâcler, évincer, tour après tour ne sont plus là . Calmez-vous donc.. Votre spécificité c'est ressentir la nécessité absolue de CLORE un rêve, <auquel vous nauriez attaché aucune importance, mais : Cyclopea a répondu, alors vous vous pressez de dire 'elle n'a rien compris' <comme si Vous, vous connaissiez les cercles où on travaille sur soi, d'abord, pour ne devenir peut-être, ensuite, et avec le tempà s, qu'un être d'ouverture, d'entendement, voire de pardon...Vous aimez, vous vous empressez de surenchérir....comme le teneur du maillet à  la salle des ventes. Vous ne faites que vous vanter. Rien de grave pour ma part. Continuez de le faire.
Belle continuation. J'avais bien précisé, que même après le 1er de ce mois de Juin, vous seriez là , encore et + encore ! N'avais-je pas TORT ?
Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre