Bonjour tout le monde!
Je me permet de venir poster ici pour vous demander conseil sur une type de rêve/cauchemard que je fais tres régulierement depuis 3/4 ans.
Je rêve souvent que je tue une personne. La personne, les circonstances et l'histoire qui m'amenent à tuer varient toujours, et sont a priori sans interet (elles n'interviennent qu'au tout début du reve je ne m'en souviens jamais par la suite ou au réveil). Le rêve débute toujours par la mort de cette personne: je ne tue jamais deliberement, par sentiment de vengeance ou de haine. L'impression qui me reste tout le temps c'est qu'il s'agit d'une erreur ou d'un accident non prémédité. Pour autant, je ne suis jamais bouleversée par l'acte que j'ai commis, on pourrait presque dire que je le fais de sang froid. Tout le reste du rêve est la partie qui me procure toujours une sensation de stress et d'angoisse: invariablement, je vais tenter de dissimuler mon acte en cachant le corps et en tentant de faire disparaitre les preuves, bien que tres mal et grossierement. Je passe le reste du rêve dans l'angoisse la plus totale d'être découverte et arretée par la police. Pour vous donner une idée, c'est un peu le sentiment que l'on ressent enfant quand on sait qu'on a fait une betise et que ce n'est qu'une question de temps avant que l'on soit découvert. Je sais pertinement que je vais être découverte, et je suis écrasée par un mélange de peur, d'appréhension et d'angoisse.