Une poule
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Intéressant pseudo ‘néologis 'tique' probablement. Rêve très lapidaire, d'autant + (plus) que le symbolisme en SERAIT fort ?
Etre, se sentir dans le noir n'est pas « forcément négatif », cela parle de nos errances de nos atermoiements[ le Noir est une NON COULEUR] Il est souvent comparé aux ténèbres 'Caverne de Platon dont l'obscurantisme est le sein de cette réflexion. Le noir ici, semble parler de ‘coupure' entre différrents états successifs de votre parcours = hier/ puis 'prise de consciente <tout soudains> pour faire suite à AUTREMENT = perspective....
Le symbole de la poule évoque toujours les caquetages/bavardages, sauf que là ils semblent vous atteindre personellement '.
La «poule » dans la conscience collective parle toujours de la femme facile, 'offerte' avec laquelle on peut faire ceci ou cela, sans réprimandes ...Méditez ce que HENRI IV 'le libertin ' desiait de la POULE -au pot -
Les femmes étaient donc "cuissables à merci..
*** Pourriez-vous préciser où vous ressentez, ces coups de bec... pieds (lequel) jambes/bras/ corps à droite ou gauche. ?
Sans toutes ces spécificités il faudrait peut-être vous interroger sur les comportements que vous « auriez » avec la gente féminine, pour comprendre ce pourquoi, elles caquetteraient à votre égard ?
Vous ressentez ces coups de becs tels des ‘martèlement' (sorte de rappel à un ordre) - Mais lequels l ? Ca ne demeure qu'une intérrogation...
Je vous laisse - belle continuation, ou simplement fin de journée...
Cordialement vôtre....

Intéressant pseudo ‘néologis 'tique' probablement. Rêve très lapidaire, d'autant + (plus) que le symbolisme en SERAIT fort ?
*** Pourriez-vous préciser où vous ressentez, ces coups de bec... pieds (lequel) jambes/bras/ corps à droite ou gauche. ?
Sans toutes ces spécificités il faudrait peut-être vous interroger sur les comportements que vous « auriez » avec la gente féminine, pour comprendre ce pourquoi, elles caquetteraient à votre égard ?
Je vous laisse - belle continuation, ou simplement fin de journée...
Cordialement vôtre....
Bonjour Cyclopea,
à€ propos de mon pseudo, c'est mon prénom, et je l'affectionne beaucoup, c'est peu dire, en changeant le N de place, il donne Athéna, une déesse que j'admire.
La poule me piquait les jambes, et les mains, et je ressentais cette attaque comme désagréable.
Et je crois bien que la poule était rousse,même si je me trouvais dans le noir.
à€ propos de mon pseudo, c'est mon prénom, et je l'affectionne beaucoup, c'est peu dire, en changeant le N de place, il donne Athéna, une déesse que j'admire.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Aide Exceptionnelle pour conclure en beauté
[quote="Anthéa"]Mon rêve:
Je suis dans le noir complet,ma chambre apparament, et je sens une poule qui me donne des coups de bec.[/quote]
Noir (en tant qu'obscurité, et non pas en tant que couleur noire): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ?
Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
Une poule ? Votre intuition est profonde. A vous de la développer
Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
La passion peut vous aveugler !
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal (poule)? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes
Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
Bec : symbole de défense
Vous avez les moyens de vous défendre. Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir.
Cependant, cherchez à mieux maîtriser votre agressivité
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ?
=> Vous êtes attaqué par un animal (poule)? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.