Une araignée énorme mygale ou veuve noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Une araignée énorme mygale ou veuve noire

Message par krimous »

Bonjour,

j'ai rêvé d'une araignée énorme sur un mur très clair, pas tout à  fait blanc. Par contre je ne sais plus où j'était car je me suis rappelé de ce rêve comme d'un flash mais pas dès mon lever le matin.

Alors pour mon cas personnel il peut s'agir aussi d'une séparation récente que je ne voulais pas et c'est l'incapacityé que j'éprouve à  surmonter cette épreuve et ne plus penser à  elle. Cette araignée est l'image de la veuve noire, une espèce dont la femmelle dévore le mâle après la fécondation !!! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Ne prenez pas pour acquis cette légende car l'Araignée véhicule des symbolismes positifs et fort différents.
:arrow: Dame Arachné serait la ‘tisseuse' artisane des voiles (de l'obscurantisme humain ' ceux qui vous entourent, que vous avez fait naître/issus de Vous 'peu importe'). Elle cache des choses, pour que le ‘vivant ne meure', après l'horreur de leur découverte intime. (D'où l'attribut dont elle ‘relève' bien et trop SOUVENT, celle de la Mère (castratrice et épouse dévorante...protégeant ses petits et non pas le géniteur des ‘choses'...) <Regardez sa toile, légère, fragile, qu'elle est à  même de reconstituer sans cesse, relève de l'opiniâtreté, de la constance, de l'assistance ; Elle est le ‘Gladiateur' de ceux qu'elle protège>. Dans l'un des plus anciens textes 'védique' <bien avant JC>, elle représentait l'ambivalence entre ‘essence et existence' ! <la vie étant autre-chose, relevant de mécanismes, nourriciers ou jouisseursn donc mortels>; ELLE perçoit donc l'INTIME de et des autres/des àŠtres... ! Ni louve, ni carnassière, elle enveloppe, soustrait les siens à  la dureté du monde . Si nous faisions un peu d'Histoire mythologique, 'antique par conséquent', nous saurions qu'Athéna, déesse de la Raison (Fille de Zeus) est la Maîtresse du tissage.. etc etc...

Ici, vous ne recherchez pas un peu d'histoire, mais d'interprétation, basée sur des « certaines CONNAISSANCES » ou compilations d'elles.
Aussi.
:arrow: Voir en rêve, sur un mur ‘pratiquement' blanc (donc possiblement, celui-ci en devenir PUR - ‘encore à  parfaire' <par conséquent>, (sachant que dans les rêves, nous sommes souvent tous les acteurs de ce derier), peu ou proue et sous n'importe qu'elle forme et âge....voilà  ce que je serai encline à  vous dire <à  l'aune de mon seul 'shaker apéritivant' <toujours alchimique ce dernier> :

L'Arachné ce serait Vous, dont l'âme « combat » instinctivement, mais avec détermination, encore et toujours tentant de protéger les vôtres, votre vécu, mais face à  vos aspirations et votre à -venir (totalement éloigné de ce que l'on vous propose et met sous le nez..'vous sentez avoir soif non pas se corps, mais d'essence et d'Esprit.... vous sentant cependant 'enchaînée' au corps et à  celui de toutes 'turpitudes'....

Vous semblez être au pied de votre propre toile/dessein/projet à  réaliser/construire et craignez de lâchez tous les vôtres et votre passé, or ce mur pas tout-à -fait "BLANC", c'est vous qui le soulignez, semble vous indiquer, vous DIRE, où est votre VOIE .

Je ressens bien, je vois votre rêve, mais cela tient compte d'une somme de savoirs, qui ne sont pas la CONNAISSANCE magistrale appelée GNOSE.....

<Care, corps, cul ou autres faux-semblants, semblent vous gratouiller, curieusement et ce de concert> !
Sachez que 3 lignes de rêve, souvent anodins, contrairement à  certaines pléthories, non moins intéressantes, dictent parfois certaines ‘illuminations' en devenir.

<Suis pas voyante, ni tarologue, ninini, ne se targuant de ceci et pas même de cela, ‘sauf que' votre rêve lapidaire relève (me semble-t-il) d'une INJONCTION> à  ne plus rien caché/traduire/ préserver ... afin que le mur devienne enfin IMMACULE !

Excusez-moi de vous dire cela !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Krimous !
Je viens de voir ton rêve d'araignée noire sur un mur clair... :roll: Je vois aussi que Cyclopea s'en est occupé ! :wink:
Désolée, j'étais dehors tout l'aprem aujoud'hui (visite chez le médecin, et petites courses) Et il fait glacial dehors : j'avais hâte de rentrer chez moi :)

Je me permets de rajouter mon grain de sel (comme d'habitude :lol: :P )

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).


:?: Si l'araignée grimpe à  un mur, vous risquez d'être exaucé dans vos voeux les plus secrets.

:!: Mais si vous avez rêvé d'une tarentule, méfiez-vous. De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuse est la seule qui vous laisse augurer le pire. Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Bonsoir

Merci pour ces interprétations. La race de l'araignée je ne saurais dire quelle est - elle ? En tout cas grosses et velues avec de grandes pattes !!

Oui Cyclopea ma donner une "correction" dans son interprétation. Je n'ai pas bien compris .... Etant de nature naïve et gentille , enfin bref c'est pas grave :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EH OUI...CYCLOPEA EST COMME çA ! ON A DU MAL A LA SUIVRE PARFOIS LORSQU'ELLE ESSAIE DE NOUS ENSEIGNER SA CULTURE MAIS IL FAUT TOUT DE MEME RECONNAITRE SA GRANDE éRUDITION ... :wink:

MOI YANA ETRE SIMPLE ET FUNKY/ PUNKY :lol: :P
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

oui ça c'est sûre je ne remet en cause son érudition. Ca se sent qu'elle est érudit.

Mais on peut apprendre de tous le monde, il faut rester humble.
Ah je voulais te dire un truc en privé.

A toute
pony.one
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2012, 11:19

Mygale noir et blanche

Message par pony.one »

Bonjour,

JE NE FAIS JAMAIS CE GENRE DE Rà‹VE !! et c'est très comme ça..

Mais là  !!! j'ai donc rêvé que des mygales noir et blanche me parcouraient le corps..Yen avait partout..Je ne bouger pas et essayé de respiré le moins possible !!! je me souviens que j'étais prête à  pleurer d'angoisse, pour que quelqu'un m'aide..je n'arrive pas à  me souvenir de l'endroit où cela se passer..par contre j'ai l'impression que c'était à  une autre époque..Dans le passé..cette époque où la douche n'existé pas, hhiii..

Merci pour vos informations.

Pony.one
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jur,
Poney One. <Pseudo attachant, révèlant peut-être votre jeunesse> ?
:arrow: Il faudrait que vous recopiiez - purement et simplement - votre rêve, en créant un nouveau post, qui vous appartienne en propre <même si parfois de longs floods viennent interférer... Regardez : en haut à  gauche de votre écran.
:) :) :)
pony.one
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2012, 11:19

Message par pony.one »

merci, donc c PONY.ONE...

Pony c'est ma gde copine ki m'apl com ça !!! un souvenir d'été !! et one plutôt parce que j'aime beaucoup stars wars !!!!

donc je viens de crée le nouveau sujet, pourriez vous m'en dire plus car sur le net on voit tous et son contraire !!! comme je les ai toujours en tête, j'espèrais avec votre site y voir plus clair !!! et pouvoir m'en débarrasser !!

Il y a tous ce qui est négatif et VOUS le côté positive..et comme je suis plutôt en mode positive, je voulais savoir ce que vous en pensez !!?
merci
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Bonjour,

Je voulais juste apporter mon expérience par rapport à  mon rêve. Quand je l ai poste j ai fait référence à  la symbolique de la veuve noire qui une fois qu elle est féconde tue le mâle. Bizarrement je crois que ce rêve était pour moi comme une prémonition car peu de temps après j ai rencontre une femme. Une année d'histoire douloureuse qui vient de se terminer il n y a pas longtemps. Mon ex s apparentait bien à  cette veuve noire... Bizarrement.
Après ce n'est que mon avis.

à€ bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Votre inconscient vous prévenait et ne demandait pas l'intervention d'autrui, tant la symbolique était forte. La veuve noire, qu'elle soit une araignée ou une 'femme', évoque TOUJOURS, celle qui tue après avoir recueilli LA semence [laquelle, très souvent l'argent, + encore l'enfant, dont elle saura se servir] Le mot, ce pléonasme chez nous le dit. Ailleurs, en Chine par exemple une Veuve se rêve blanche... Donc mezzo vocé, quant aux interprétations 'dictatoriales', ou définitives.
:arrow: Tentez de ne pas mesestimer cependant TOUTES les femmes. Il est vrai que l'art de charmer, voire de s'imposer, brouille souvent la lucidité de l'homme .

Allez mieux, allez bien, et tentez d'oublier en tenant compte cependant de vos erreurs 'partagées'. Car dans une relation il y a toujours deux pôles à  considérer, et bien souvent HELAS, ne demeurent que le dominant et le dominé.

:wink: :wink: :wink:
krimous
Messages : 154
Inscription : 22 mars 2009, 22:50

Message par krimous »

Oui en effet je reconnais plein de choses de mon histoire à  travers ces symboliques.

Non, je ne mésestimerai pas les femmes après cela j ai pris également ma part de responsabilité dans tout cela. En espérant ne pas refaire les mêmes erreurs. J aurais juste besoin de temps pour refaire confiance et me faire confiance à  moi aussi

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="krimous"] La race de l'araignée je ne saurais dire quelle est - elle ? En tout cas grosse et velue avec de grandes pattes !! [/quote]



:?: Tarentule ou Mygale : De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuses est la seule qui vous laisse augurer le pire. :!: Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.

___________________________________________________________

:idea: Cette image est trés ambivalente. En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à  cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable.

:!: Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:idea: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère.

:!: cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore (veuve noire).

:!: il empêche toute évolution personnelle


***********************************************************

:!: AUTRES ARAIGNEES ORDINAIRES NON MENAçANTES NI DANGEREUSES :

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
:idea: L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

-------------------------------------------------------------------------------------

:!: Sur le plan psychologique, l'araignée a un lien avec le mandala; c'est la capacité de créer un modèle parfait qui nous nourrit et nous protège à  la fois

:arrow: Mandala : symbole de convergence
:idea: Vous êtes en train de vous rencontrer vous-même (avec votre psyché). Vous retrouvez la sérénité, le sens de votre vie, et vous vous sentez stimulé, créatif

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Sur le plan spirituel, l'araignée représente la grand-mère dans son rôle de tisserande. Elle tisse le destin à  partir de son propre corps et elle est donc le Créateur. En reconnaissant cet aspect, nous devenons les tisserands de notre propre destin
Répondre