reve d'un accident vers chute vertigineuse dans l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neva

reve d'un accident vers chute vertigineuse dans l'eau

Message par neva »

Je suis dans une voiture avec d'autres personnes c'est mon conjoint qui conduit on tourne et s'engage sur une route qui en faite n'en est pas une et on tombe litteralement vers l'eau. la chute est longue et j'ai le temps de me rendre compte que je n'ais pas de solution pour m'en sortir tout en essayant dans trouver et je me reveille avant d'atteindre l'eau.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une tierce personne le soin de diriger votre vie.

:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:!: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
Répondre