Rêver d'une bague noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

y0uf

Rêver d'une bague noire

Message par y0uf »

Bonjour à  tous,

La nuit dernière, j'ai rêver que quelque chose me gênait au doigt, j'ai regardé : bague noir.

Le truc c'est qu'une fois l'avoir vue, je suis rester bloquée dessus, un très long moment, comme si je trouvais qu'elle m'allait bien... (???) puis mon rêve à  continué.

Rien de plus. En fait c'est que la couleur noir mélangée à  la bague (symbolique) qui me gêne, mauvais présage ? ça doit être pour ça qu'elle me reste dans l'esprit.. Enfin on peut en sortir tellement d'interprétations..

Voilà  je postais ça, savoir si quelqu'un a déjà  eu une expérience similaire, et si effectivement ce rêve, vous avez penser, a eu des répercutions sur votre vie (positives ou negatives)..

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La bague représente un héritage, un atavisme familial. Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité. Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait; Ce type de rêve est trés positif. Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

:idea: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:!: ici le symbolisme est ambivalent :
:idea: l'anneau est aussi bien la marque de l'initié que celle de l'esclave, mais il est toujours le signe d'une obéissance à  une règle, l'appartenance à  un cercle et l'observance de ses rites

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne

:?: opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
Répondre