Rêve que mon armoire prend feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mariemana

Rêve que mon armoire prend feu

Message par Mariemana »

Bonjour, je vous explique sa fait 2 fois cette semaine que je rêve de la même chose.
En fait dans mon rêve je demande a ma sœur si elle ne peux pas me prêter une robe pour sortir, elle me répond oui
Je vais donc dans son armoire pour y jeter un coup d'œil et lorsque j'ouvre l'armoire elle été en feu donc je crie au feu ma sœur et ma mère essai de sortir de la car la maison prend feu aussi .
Moi je reste dans la maison pour sauver mes animaux la 1ere fois j'y arrive et mon rêve s'arrête
La seconde fois j'étais en train de sauver mes animaux et ma mère a réussi a éteindre le feu , j'ai moi éteint la dernière flamme sur un chapeau et je me suis réveillée.

Vous pourriez m'aider a comprendre, car il est très rare que je rêve 2 fois de la même chose
Mariemana

Message par Mariemana »

je précise sa a l'air futile comme rêve surtout a 20 ans mais bon c'est une sensation étrange
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Votre pseudo est très beau, il exprime la pureté de Marie ‘évangélique' et de sa mère Hanna <Filiation putative>. Il sonne cependant comme venant de l'Est (ça n'est qu'un sentiment, mais je le ressens assez fort) !
:arrow: Votre sœur nuitamment peut être ELLE, comme dans la réalité, ou comme une part de vous-mêmes. Les deux choses sont possibles.
- La robe symbolise toujours, la couverture du corps, dès l' :arrow: rigine <toge ou enveloppe, elle dissimulait la chair> elle était ce qui gommait tout appartenance ou apparence. Elle était signe de NEUTRALITE <voir la robe des prêtres, des prêcheurs ou des magistrats ou avocats ‘entre autre'... Il faut bien reconnaitre que plus celle-ci s'est raccourcie, moins elle n eut cette valeur....Elle cache de moins en moins notre intimité, la révélant plutôt, ne devenant qu'une espèce d'apparat sociétal. <ici la précision ‘pour sortir', met l'accent sur la recherche d'une originalité chic/voire distinctive.. [se faire remarquer, ou correspondre simplement à  l'endroit où l'on se rend].... C'est devenu contraire au sentiment d'humilité, c'est davantage à  présent, « ne pas vouloir dénoter, voire se faire un peu remarquer.
:arrow: L'armoire n'exprime que le meuble où en principe l'on enferme des choses personnelles. Ce n'est pas le coffre fort qui parle de choses scellées, cependant, souvenez-vous que c'était autrefois dans les piles de drapes que l'on trouvait papiers ou économies. Que l'on se ‘souvenait' en raison des odeurs ‘de lavande' ou autres, les parfums d'autrefois. ON y cachait tout ‘sottement' dans les armoires, bellement construites d'ailleurs.
*** Vous semblez dans ce rêve ouvrir une armoire, comme boîte de Pandore, où tout vous saute à  la figure... Tout y était calme/secret/éteint/ voire enterré.
:arrow: Le lien, entre votre sœur, votre mère et le feu, nous amène à  la MAISON !
*** Sachez que :
:arrow: la Maison nous représente toujours dans notre entièreté : physique, psychique et morale (qui n'est pas notre moi, ce dernier ne faisant référence qu'à  l‘égo moi/moi/moi, sans Soi)... :wink:
*** Vous restez, alors que tout le monde fuit <sœur et mère ‘peu de monde'> ; n'oubliez pas que vous êtes le fruit de votre Mère/Maman ‘mot inclinant à  une certaine différence de traitement' (pas anodin) et de votre sœur (la préférée, semble-t-il puisque vous lui demandez l'emprunt de sa robe - ‘son apparence' (L'excuse, la permission, la soumission semblent avoir imprimé votre vécu)... Même dans vos nuits vous demandez toujours la permission de ... <faire ceci, cela, vous semblez vous excuser d'être là >. Vous ressentez la nécessité que votre armoire (coffre, cœur personnel) s'ouvre, libérant, exprimant votre vulnérabilité, en incandescence ‘feu/révolte/colère', etc.

*** Vous restez dans cette maison (d'enfance ou d'identification) et que faites-vous ?
:idea: :idea: :idea: Sauvez les plus faibles, ceux qui ne se griment ni ne s'habillent pour déguiser et offrir aux autres ce qu'ils ne sont pas, vous savuez ceux qui vous ressemblent, ce qui ne disent ni ne pipent mot. Vous vous situez IMMEDIATEMENT aux côtés des plus démunis ou faibles.

Votre rêve semble vous suggérer que vos choix sont bons, légitimes ;
malgré les conseils dont ON aimerait vous habiller .

C'est un rêve positif, si l'on considère que l'humanité n'est pas qu'une apparence, mais une CONSCIENCE.

Voyez si cela trouve un écho ou une résonance en Vous, sachant que tous les rêves ne sont pas à  interpréter, qu'ils ne sont ni prophétiques, pour la plupart, mais qu'ils nous parlent simplement de notre relation personnelle à  l'universel.

Belle journée Vous !
Mariemana

Message par Mariemana »

Bonjour, premièrement merci pour votre compliment mais c'est plus un pseudo personnelle car je m'appelle effectivement Marie et ma filleule n'arrivant pas a dire Marraine étant petite , m'appelait Mana .
Voila pour la petite anecdote.

En ce qui concerne ce que vous avez dis je répond que je me vois dans ma maison d'enfance mes parents étant divorcés et n'ayant qu'une véritable sœur.
Je suis en effet quelqu'un qui garde tout pour elle, essayant a tout prix de plaire car j'ai perdu 30kg etc enfin sa c'est autre chose
Je suis quelqu'un de franche, si j'ai quelque chose a dire je le dis mais si cela me concerne je cache en faisant mine que tout va pour le mieux alors que c'est faux je vis avec la peur et le doute de mon échec amoureux et professionnel ..
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

suite...
:arrow: Votre rêve n'est que l'image que le miroir que l'on vous a imprimé, et qu'il vous réverbe.
:arrow: Vous ne disiez pas, relisez-vous, que vos parents sont ou étaient divorcés. Cela peut se lire aisément, ou dire un deuil, par l'omnipresence de la 'Mère' pas dite "Maman"... - (force et vigueur masculine l'autre face ne versant pas dans la tendresse ni dans l'écoute) -apparemment.
:arrow: Votre perte de 30 kgs, il ne faut pas la passer par pertes ou profits. Si vous rêver d'emprunter la robe de votre soeur, ça n'est pas anodin, vous espérez depuis 'toujours', enfin longtemps devenir ce que votre soeur 'aînée' <ou aimée davantage> véhicule quant à  l'affection de votre 'Mère' .. Peut-être que votre soeur ressemble physiquement + à  votre mère, que vous, qui pourriez avoir ou ressembler à  votre Père davantage...(avec ce qu'elle a vécu de positif et de négatif). Les ressentiments sont sournois et s'infiltrent durablement dans l'inconscient de chacun de nous.
:arrow: Tentez d'affirmer votre nouvelle silouhette, même si cela est difficile et entraîne certains dégâts. Ne vous laissez pas dire que c'est grâce à  ceci, voire cela que vous vous êtes prise en mains.
:idea: :idea: :idea: C'est UNIQUEMENT grâce à  Vous et à  des projets personnels que votre intimité se sera modifiée. Sans cela vous retomberez dans les errements des autres.

N'en dîtes pas davantage ici, tant les mots incendiaires sont parfois destructeurs pour des personnes en phase de fragilité.

Belle journée à  Vous Amie et bonne continuation. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 09 juin 2012, 10:16, modifié 1 fois.
Mariemana

Message par Mariemana »

Merci de votre réponse elle me satisfait amplement ne vous inquiétez pas je ne vais pas déballer ma vie sur ce genre de site je voulais juste essayer de comprendre un peu mieux car comme je vous le disais cela ne me ressemble pas de rêver plusieurs fois de la même chose .
Bonne fin de journée a vous et Merci, Bonne continuation
Répondre