Salut' ~
En fait, ce n'est pas vraiment un rêve. Je voulais juste qu'on m'éclaircisse un détail...
En parlant d'un rêve à mon amie, comme quoi, j'ai rêver d'elle, elle m'a dit que quand on dormait, notre âme se sépare de notre corps, et lorsqu'on rêve de quelqu'un, c'est que notre âme à rencontrer la sienne. Je n'ai pas vraiment demander si les deux personnes rêvaient l'une de l'autre, mais en demandant à une autre personne, elle m'a dit que probablement, si moi, je rêvais de la personne directement, genre je la vois bien et m'en rappel, la personne elle, peut me voir peut-être que dans le décor, genre dans une foule, dans la classe (vu que je suis encore au lycée), même si elle ne me voit pas directement, j'étais quand même présente dans son rêve. 'fin... un truc du genre.
Est-ce que c'est vrai, à votre avis ?
< 3 ~
Modérateur : ROSA ALBA
- Pomme' Pomme.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, mais C valable uniquement dans le cas des rêves prémonitoires avec une personne connue ou trés proche.
Dans les autres rêves courants, tous les personnages connus ou inconnus nous représentent...Dans ce cas, ce sont des supports oniriques qui symbolisent nos différentes facettes; ce sont nos doubles intérieurs, en fait !
Ces personnes que tu connais réellement servent de support onirique, d'image féminine ou masculine pour symboliser ta partie féminine (ton anima) ou ta partie masculine (animus)
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à la connaissance de l'âme >> Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient
<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter
et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
Dans les autres rêves courants, tous les personnages connus ou inconnus nous représentent...Dans ce cas, ce sont des supports oniriques qui symbolisent nos différentes facettes; ce sont nos doubles intérieurs, en fait !
Ces personnes que tu connais réellement servent de support onirique, d'image féminine ou masculine pour symboliser ta partie féminine (ton anima) ou ta partie masculine (animus)
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à la connaissance de l'âme >> Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient
<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter
et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
- Pomme' Pomme.