demande de mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ines77
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2006, 17:43

demande de mariage

Message par ines77 »

C'est ma mère qui a rêvé qu'un garcon que je connais et pour qui je me suis intéressé y a peu de temps, est venu demandé ma main.La scène se passait à  la campagne proche de la maison de mes grands parents. Il venait demander ma main avec son oncle et je lui disais que je ne voulait pas parce qu'il m'ignorait ces derniers temps. Il s'explique en me disant qu'il est jaloux et qu'il avait peur, vu que je parlais avec beaucoup de monde. Son oncle qui a commencé à  parler avec ma mère (pendant que le garcon et moi parlions de notre côté, on s'était isolé) en lui disant qu'ils avaient hésité et que finalement il m'avait choisi car j'étais sérieuse et que j'étais bien élevé. A côté de ça, le garcon en question sort de sa poche un bijou de famille qui est un collier en or qu'il me met autour du cou et rajoute : maintenant tu es ma femme. Je refuse car je lui di que je ne m'engage pas à  garder ce collier au cas où ca ne marcherai pas entre nous. Et là  il me sort : c'est pas grave je veux que tu le gardes même si ça ne marche pas.

Si vous pouvez m'aider dans l'interprétation de ce rêve, car c'est d'autant plus important si ça a vraiment un sens car ça m'aiderait peut être à  comprendre certains comportements que j'ai envers lui et vice-versa. Merci beaucoup d'avance...
ines77
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2006, 17:43

Message par ines77 »

,jk
ines77
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2006, 17:43

Message par ines77 »

VOUS NE REPONDEZ QU A CERTAINS UTILISATEURS OU BIEN VOUS N ArriVEZ PAS A L INTERPRETER! JE SAIS PAS...
mickaelangel
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2006, 23:12

Message par mickaelangel »

ines77 a écrit :,jk

Bonjour ines77
Un rêve est très personnel et aussi curieux que cela puisse paraître, si c'est ta mère qui a fait ce rêve, alors c'est elle la principale concernée. En effet le rêve est une réponse à  des questions que le rêveur se pose (entre autre...).
La première étape est donc de cerner le sentiment de ta mère à  l'égard de cette éventuelle relation.

Cordialement
Répondre