Reves flippant
Modérateur : ROSA ALBA
-
Loucraa578
Reves flippant
[b] Salut, sa serais pour savoir si mon reves voulait dire qelque chose , j'ai rever que je dormais et qu'une sorciere ou une dame vraiment tres laide qui ressemblait avec un couteau a la main m'as donné un coup dans l'oreille gauche , et sa m'a meme réellement réveiller et je me suis retourner direct pour voir si il y avais quelqu'un , merci d'avance [/b]
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Loucraa
Pseudo intéressant [étrange ou étranger] dont la racine, même ludique évoque l'argent/ LUCRE ou l'Ocre TERRE.
*** Bien je vais commencer à tenter de traduire ce que vous nous livrez ici :
[Vous dormiez et vous avez vu une femme véritablement laide qui vous fit penser à une sorcière.
Elle avait apparemment un couteau en main dont elle frappa votre oreille gauche] C'est bien cela ?
L'oreille c'est l'organe de l'écoute <extérieur> et intérieur <entendement>,
La gauche exprime toujours le passé, ce qui nous fût donné, qui est figé, souvent par la filiation maternelle, tandis que la droite exprime l'action, le devenir, les projets, et symbolise la force du père.
*** Votre réveil ayant été vif, au point que vous vous êtes demandé si la « Sorcière dont s'agit était là vous cognant l'oreille, devrait mettre l'accent ‘peut-être' sur le fait que votre « Mère » (ou une femme ayant rempli cette fonction, que vous avez peu aimée ni admirée dans le passé continue de vous dire « écoute/entends ce que je t'ai appris/enseigné »...
L'image de la sorcière ne fait que relater le sentiment que vous aviez vis-à -vis d'une femme vous rudoyant sans que vous ayez pu comprendre sa ‘vilaine' méthode. Ou si vous êtes adulte, cette représentation vous ramène à des souvenirs négatifs de femme dominante (au singulier ou au pluriel)...
Voyez si cela trouve un écho en Vous. Rappelez-vous que tous les rêves ne sont pas à interpréter, sans cela nous serions tous des « Prophètes » et il y en eut peu dans l'Histoire humaine.
Bonne journée à Vous, cordialement vôtre.
*** Bien je vais commencer à tenter de traduire ce que vous nous livrez ici :
[Vous dormiez et vous avez vu une femme véritablement laide qui vous fit penser à une sorcière.
Elle avait apparemment un couteau en main dont elle frappa votre oreille gauche] C'est bien cela ?
*** Votre réveil ayant été vif, au point que vous vous êtes demandé si la « Sorcière dont s'agit était là vous cognant l'oreille, devrait mettre l'accent ‘peut-être' sur le fait que votre « Mère » (ou une femme ayant rempli cette fonction, que vous avez peu aimée ni admirée dans le passé continue de vous dire « écoute/entends ce que je t'ai appris/enseigné »...
Voyez si cela trouve un écho en Vous. Rappelez-vous que tous les rêves ne sont pas à interpréter, sans cela nous serions tous des « Prophètes » et il y en eut peu dans l'Histoire humaine.
Bonne journée à Vous, cordialement vôtre.
-
Loucraa578
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour, Locraa --- Avez-vous bien lu ce que je vous disais ? Je ne le crois pas.
Votre rêve ne dit pas cela, ; il vous interroge sur et pas forcément comme vous l'entendez, le pecevez, le dîtes ici en posant cette question.
Votre subconscient, étage 'différent' de votre inconscient, met en exergue, certaines situations vécues ou à vivre
Cela dit je vous rappelle que tous les rêves ne sont pas à interpréter <c'est en mensonge que de dire cela> : Nous rêvons tous, absolument TOUS, sauf que certains se souviennent d'images, de scenarri de leur sommeil paradoxal ! D'autres dorment d'un sommeil tellement profond, qu'ils ne se souviennent pas,
et de RIEN disent-ils : Cependant ils rêvent (Seraient-ils considérés comme quantité négligeable ou animale (alors que ces derniers rêvent aussi) ! Allons soyons modérés
Apparemment votre sommeil serait classé davantage dans la zone 'paradoxale' <mi-veille, mi décorporation, 'monde entre 2' 'frontière que beacoup identifient bien..... Résultat pour beaucoup cette impression de fatigue et de mal-être à l'éveil. (épuisement, angoisses, peur, rejets) etc.
....
Après à vous de vous organiser pour les écrire sur un petit carnet 'pas ici, ni ailleurs, chez vous et pour Vous simplement. : Les rêves - messagers de l'âme - , de Robert Blais (Diffusion Rosicrucienne) - que je mentionne dans la liste des livres permettant de se connaître SOI (dimension trine) <et qui doit probablement être vendu à présent d'ocassion> vous permettrait de Vous interresser à Vous, sans inféodation aucune.
Libre à ETRE, ou de le devenir. Je me rends compte qu'en vous l'écrivant ça n'est peut-être pas si simple. Mais vous et moi sommes 2 humains - simplement - ; pas forcément dans la même simplicité, nous demeurons seulement face à ace, et en vis à vie pour que nous esprions nous comprendre et nous apporter.
Seule la VOLONTE de se cultiver SOI pour notre bien personnel & pour rayonner esnuite, voire distiller différemment est la meilleure des VOIES....
Point n'est besoin d'être grand clerc ou de se définir ainsi : les vertus dites "THEOLOGALES' <Laïques itoo> sont : Foi (en soi et en l'autre), Espérance (de progresser, de se parfaire) et Charité
(afin de reconner, redistribuer)..(Fréquentez, travaillez ches les CC du Tour de France ou certaine Maçonnerie, vous verrez que LE LIVRE reste la base de l'enseignement 'éthique/républicain, ou moraliste "chrétien".. TOUT est en TOUT et TOUT est similaire, faute de n'avoir jamais appris à "lire ni écrire", comme il est dit au 1er grade d'APPRENTI dans toutes les Ecoles de second mouvement..... Aucun besoin d'études particulières pour cela," nos mots nous précèdent et disent nos actions de manière sourdes" ; notre silence est d'OR, mais ne DORT pas pour autant. Ce métal 'Or' inaltérable est cependant maléable à 'merci'..
Ne craignez rien de ce rêve. Abordez le, où oubliez-LE <sourire, Amie> !
Très belle journée à Vous ! Il commence à faire beau en hexagonie, alors 'tutto bene" ! .
A tout bientôt

et de RIEN disent-ils : Cependant ils rêvent (Seraient-ils considérés comme quantité négligeable ou animale (alors que ces derniers rêvent aussi) ! Allons soyons modérés
....
(afin de reconner, redistribuer)..(Fréquentez, travaillez ches les CC du Tour de France ou certaine Maçonnerie, vous verrez que LE LIVRE reste la base de l'enseignement 'éthique/républicain, ou moraliste "chrétien".. TOUT est en TOUT et TOUT est similaire, faute de n'avoir jamais appris à "lire ni écrire", comme il est dit au 1er grade d'APPRENTI dans toutes les Ecoles de second mouvement..... Aucun besoin d'études particulières pour cela," nos mots nous précèdent et disent nos actions de manière sourdes" ; notre silence est d'OR, mais ne DORT pas pour autant. Ce métal 'Or' inaltérable est cependant maléable à 'merci'..
Ne craignez rien de ce rêve. Abordez le, où oubliez-LE <sourire, Amie> !
A tout bientôt