Hier soir, j'ai rêvé que je nourrissais deux petits serpents venimeux avec des glaçons, quelque chose qui s'apparentait à une sorte d'attraction pour les touristes lorsque l'un d'eux m'a mordu.
J'aimerais comprendre la signification de ce rêve.
Merci pour votre aide.
Serpents et glaçons
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: Serpents et glaçons
Bon Jour Floc... <curieux pseudo : comme si vous vous lassiez tomber> ! ‘faut pas' <sourire> !
Le, les serpents sont du domaine de notre cerveau reptilien (normal, n'est-ce pas)... Cela symbolise l'acte gourmand se repaissant, sans jouissance aucune, mais nécessaire à la survie et la reproduction <froideur de l'animal oblige> !
Le côté venimeux ne symbolise pas le serpent particulièrement, mais le ‘dire', ce que sa langue, son filet ‘sifflant transmet. (Rumeurs, délations, bruits incongrus, etc)... « Persiffler /induire » (Se souvenir de ce conte merveilleux et attachant des ‘Aristochats' où c'est le ‘serviteur' (serpent) qui est le délateur sournois et présomptueux. Dans la vie réelle, tout demeure aussi réel : il suffit de s'intéresser à quelques procès en cours, où en devenir pour comprendre la malignité de certains à vouloir faire « bonne fortune » par délation ou K7 enregistrées, pour toucher 'grands picaillons' d'une manière ou d'une autre.
Nourrir avec des glaçons, par rapport au serpent cela pourrait sembler être un pléonasme : Loin s'en faut. Le serpent dont la digestion est lente demeure avoir un corps chaud, mais n'a pas de cœur, au sens symbolique de l'âme, (et de sa situation sur le squelette) c'est en cela qu'il est froid et ce définitivement. (sentimentalement) !
*** Le fait que dans votre rêve, vous sembliez vous amuser, voire faire une démonstration avec ces animaux souvent pour des raisons ‘économiques', par le biais touristique ne retire en rien le côté ‘sournois' de LA démarche.
Cette vision ne tenterai-elle pas de parler de vous-mêmes, dans votre manière d'agir au quotidien ? <Infiltration, persifflage, médisance, et rumeurs confondus> . Faux voire fuyant à la foi pour tenter d'exister !
(clef).
Vous sentez-vous capable de faire face à la vie et à ses évènements, positifs, voire négatifs.
*** Que l'un de ces petits vertébrés, car ils le sont, vous morde, donnerait à penser qu'il fait tout pour réveiller une conscience qui se serait ou que vous auriez aimé endormir.
Ne répondez pas ici, cela vous appartient.
Tous les rêves ne sont pas à interpréter, peut-être moins encore les rêves de serpents qui concernent la plupart du temps les adolescents ou adultes demeurés tel (s). Entre sexualité et réalisation colporteuse, voyez ce qui touche au plus près de vous-mêmes.
Bien à vous et cordialement vôtre !
*** Le fait que dans votre rêve, vous sembliez vous amuser, voire faire une démonstration avec ces animaux souvent pour des raisons ‘économiques', par le biais touristique ne retire en rien le côté ‘sournois' de LA démarche.
(clef).
*** Que l'un de ces petits vertébrés, car ils le sont, vous morde, donnerait à penser qu'il fait tout pour réveiller une conscience qui se serait ou que vous auriez aimé endormir.
Tous les rêves ne sont pas à interpréter, peut-être moins encore les rêves de serpents qui concernent la plupart du temps les adolescents ou adultes demeurés tel (s). Entre sexualité et réalisation colporteuse, voyez ce qui touche au plus près de vous-mêmes.
Bien à vous et cordialement vôtre !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Serpents et glaçons
[quote="floc5"] je nourrissais deux petits serpents venimeux avec des glaçons, quelque chose qui s'apparentait à une sorte d'attraction pour les touristes lorsque l'un d'eux m'a mordu..[/quote]
Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie. Le serpent est à la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à des instincts primaires; l'érotisme se situe à ce carrefour. il puise dans des appétits biologiques pour aller à la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à la relation)
SERPENT
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
----------------------------------------------------------------------------------
Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)
---------------------------------------------------------------------------------
Charmer un serpent, ou observer un charmeur, est l'indice d'une grande satisfaction prochaine
AVEC UN PROBLèME DE VENIN OU DE SERPENT MINUTE...SIGNE D'APAISEMENT...DE RéCONCILIATION.. DE SéRéNITé..
PEUT-ETRE LE RETOUR D'UN ETRE DéSIRé
DEMONSTRATION/ SPECTACLE
Etre sur la scène dans un rêve, c'est se rendre visible
Une scène en plein air suggère la communication avec les masses plutôt qu'avec un auditoire choisi
Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie.
Nous observons objectivement ce qui se passe.
En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies
---------------------------------------------------------------------------------------
Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieu de travail, ou de vacances).
nous sommes dans une situation dont il peut être difficile de nous libérer
2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous
selon le type de glace, ce rêve peut indiquer que la situation est temporaire
3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser
----------------------------------------------------------------------------------------
l'isolement spirituel en raison de la voie que l'on a choisie peut être symbolisé par des glaçons
voir les glaçons fondre indique que les ennuis disparaîtront littéralement dans peu de temps
si c'est votre faute ou celle des autres, il apparaîtra que des circonstances extérieures donnent la capacité de surmonter ce qui nous a troublé
----------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
GLACE / GLAçON
1- quand nous rêvons de glace, nous observons nos émotions
2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous
3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser
----------------------------------------------------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Pourquoi ci, pourquoi ça...patati et patata... Tu nous sâoule, vieille commère ! Occupes-toi de tes fesses et lâche-nous les baskets ! Merci !
Si tu t'occupais un peu plus des analyses de rêves, au lieu de fouiner dans la vie des gens comme une vipère venimeuse, ça redorerait ton blason et ça t'ouvrirait peut-être les portes du paradis (quoique, à présent, j'en doute fortement)
Enfin, bref, finalement je te plains...Ta vie doit être vraiment ennuyeuse à mourir pour que tu éprouves sans cesse le besoin d'épier, d'espionner et diffammer avec autant, d'hostilité & de haine
1- << Il y a des envieux qui paraissent tellement accablés de votre bonheur qu'ils vous inspirent presque la vélléité de les plaindre >> (Edmond et Jules de Goncourt)
Si tu as tellement de temps à perdre (en discours fielleux), pourquoi ne l'emploies-tu pas à bon escient en répondant aux nombreux rêveurs de ce forum public & gratuit ?
2- << Cessez de juger afin que vous ne soyez pas jugé à votre tour>> (Mathieu, chap. 7)
Personnellement, je suis fermement convaincue que tu souffres de ce dont tu m'accuses à tort, c'est à dire que tu recherches la reconnaissance, la considération, la notoriété, et les sous qui manquent dans ton porte-monnaie !
3- << Nous sommes habitués à juger les autres d'aprés nous-même, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités>> ( Honoré de Balzac)
Si tu t'occupais un peu plus des analyses de rêves, au lieu de fouiner dans la vie des gens comme une vipère venimeuse, ça redorerait ton blason et ça t'ouvrirait peut-être les portes du paradis (quoique, à présent, j'en doute fortement)
Enfin, bref, finalement je te plains...Ta vie doit être vraiment ennuyeuse à mourir pour que tu éprouves sans cesse le besoin d'épier, d'espionner et diffammer avec autant, d'hostilité & de haine
1- << Il y a des envieux qui paraissent tellement accablés de votre bonheur qu'ils vous inspirent presque la vélléité de les plaindre >> (Edmond et Jules de Goncourt)
Si tu as tellement de temps à perdre (en discours fielleux), pourquoi ne l'emploies-tu pas à bon escient en répondant aux nombreux rêveurs de ce forum public & gratuit ?
2- << Cessez de juger afin que vous ne soyez pas jugé à votre tour>> (Mathieu, chap. 7)
Personnellement, je suis fermement convaincue que tu souffres de ce dont tu m'accuses à tort, c'est à dire que tu recherches la reconnaissance, la considération, la notoriété, et les sous qui manquent dans ton porte-monnaie !
3- << Nous sommes habitués à juger les autres d'aprés nous-même, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités>> ( Honoré de Balzac)