j'ai rêvé d'une éclipse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilmama

j'ai rêvé d'une éclipse

Message par lilmama »

bonjour,

il y a quelques jours j'ai fais un rêve assez bizarre, je me trouvais avec mes parents et ma soeur sur un lieu de vacances quelconque à  prioris, la nuit dans le centre ville et nous nous sommes retournés car il y a eu brusquement une éclipse du soleil (c'est ce qui est bizarre je sais qu'il fait nuit mais c'est bien une éclipse du soleil car je vois pleins d'étoile devant l'éclipse),

qu'est ce que ca veut bien pouvoir dire ?

merci d'avance de votre reponse ^^
lilmama

Message par lilmama »

puis-je avoir une réponse s'il vous plait ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

1- La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

2- Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère

=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

-----------------------------------------------------------------------------------

:!: L'absence de soleil dans un rêve représente le manque de soutien paternel

:arrow: ECLIPSE : Symbole de malaise et fatigue
:idea: Vous ne savez plus trop où vous en êtes. :!: Votre vie manque de clarté

:arrow: Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ?
:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:arrow: Constellation (millier d'étoiles) : Symbole d'ouverture psychique, d'intuition
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
:!: Des perceptions, des idées nouvelles affleurent;
:!: LAISSEZ LES SE DéVELOPPER

:arrow: ETOILE : symbole de réceptivité
:idea: L'étoile présage d'une renaissance au succés, d'avenir prometteur

:!: Entre ciel et terre, l'étoile est le signe absolu de l'accomplissement. Elle est la rencontre de la part féminine et de la part masculine qui sont en vous, un symbole fort d'amour et de sérénité.

:idea: Vous allez vous découvrir, vous reconstruire. :idea: Rêver d'une étoile est un songe trés bénéfique et rare. :!: Sachez y lire toute sa valeur.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="lilmama"]puis-je avoir une réponse s'il vous plait ?[/quote]

Puisque Cyclopea ne daigne pas te répondre, je le fais à  sa place :wink:
lilmama

Message par lilmama »

merci crystal :D , une petite precision : la presence de ma famille dans ce reve a-t-elle une signification ?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Répondre