Une semaine de rêves perturbants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boilanacho

Une semaine de rêves perturbants

Message par boilanacho »

Bonjour à  tous,

heureuse de découvrir cette communauté.
Voilà , cela fait une semaine que je fais des rêves à  priori anodins mais qui commencent à  me perturber. Cela faisait quelques semaines que je n'avais aucun souvenir de mes rêves, j'y suis pourtant relativement attentive. Je vous les expose ici en espérant que vous puissiez m'aider à  y trouver quelques éléments de réponses, et me donner des pistes pour appréhender mon quotidien actuellement.

- 1er rêve : mon "mari" m'enferme dans "notre" voiture qu'il pousse au fond d'un long couloir, m'empêchant ainsi de m'échapper, il me fait comprendre qu'il s'en va, définitivement, je suis bloquée dans cette voiture, et "notre fille" vient jeter une couverture sur le pare-brise arrière, me cachant la vue, en me disant innocemment "aurevoir maman".
(dans la vie j'ai un ami mais pas d'enfant, ni de voiture d'ailleurs)

- 2ème rêve : je me noie

- 3ème rêve : on me tire dessus pendant que je suis dans l'eau, je m'enfonce encore plus dans l'eau pour éviter les balles

- 4ème rêve, qui était une sorte d'hallucination au moment d'un réveil en sursaut : deux araignées qui se rejoignent et "dansent" ensemble

- 5ème rêve : je parle à  une souche d'arbre...

Tout cela me laisse assez perplexe, j'ai le sentiment que c'est assez négatif, mais j'aimerais savoir ce que cela révèle, et s'il existe des points positifs dans tout ça.

Merci en tous cas pour votre attention, je ne manquerai pas d'apporter mon aide à  certains si je m'en sens les capacités !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une semaine de rêves perturbants

Message par Crystal Eye »

<<- 1er rêve : mon "mari" m'enferme dans "notre" voiture qu'il pousse au fond d'un long couloir, m'empêchant ainsi de m'échapper, il me fait comprendre qu'il s'en va, définitivement, je suis bloquée dans cette voiture,>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> mobile
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : :?: << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
:?: <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

<<et "notre fille" vient jeter une couverture sur le pare-brise arrière, me cachant la vue>>

:idea: La fille c'est un aspect de vous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
:idea: Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

:idea: Symboliquement, "l'aveugle" est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on "devient aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

<<en me disant innocemment "aurevoir maman".>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message ("aurevoir maman")!

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

<<- 2ème rêve : je me noie>>

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

<- 3ème rêve : on me tire dessus pendant que je suis dans l'eau, je m'enfonce encore plus dans l'eau pour éviter les balles>

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser. Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.

:idea: :?: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle. :?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

:idea: rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

:!: Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succés et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

:!: La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient

:idea: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude

:!: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

:idea: L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:!: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires. Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

<<- 4ème rêve, qui était une sorte d'hallucination au moment d'un réveil en sursaut : deux araignées qui se rejoignent et "dansent" ensemble>>

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
:idea: L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance.

:arrow: Chiffre 2 :
=> Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

------------------------------------------------------------------------

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque

=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

<<- 5ème rêve : je parle à  une souche d'arbre...>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:idea: Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.
:?: Racines à  fleur de sol (souches) : vos bases ne sont pas assez solides pour entreprendre et agir comme vous le souhaiteriez
boilanacho

Message par boilanacho »

Merci ÉNORMÉMENT pour cette réponse que je n'avais pas vue... Cette analyse est d'une grande aide pour moi. Je croyais avoir décelé certaines choses mais c'est comme si je voyais flou dans tout ce bazar. Grâce à  vous j'ai des pistes bien plus claires à  explorer et je vous en remercie vivement. Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre, je vais peut être enfin pouvoir avancer un peu. Merci.
Répondre