Rêve d'une grossesse... compliquée.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

A-steroid

Rêve d'une grossesse... compliquée.

Message par A-steroid »

Bonjour!

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte, ce qui m'arrive réfulièrement, sauf que cette fois-ci, c'était vraiment terrifiant.
-> J'étais avec mes parents, dans une grande et belle maison, rustique et très lumineuse. Le genre d'endroit idéal pour des vacances. Tout semble paradisiaque, à  première vue... Cependant, dans mon rêve, âgée de dix-sept ans (mon âge actuel), j'étais enceinte de huit mois, de jumeaux et comme à  chaque fois, le père n'est pas présent. Je semble même ne pas savoir qui c'est. Plus intrigant encore: l'un des deux foetus cherchait à  aspirer l'autre, le manger. Cela m'effrayait et me donnait des palpitations, jusqu'au jour où mon rythme cardiaque s'est mis à  ralentir, malgré cette "réalité" et la puissance de mes battements de coeur. Je l'avais signalé à  ma mère. Sa réaction fut positive, elle me dit en souriant que c'était normal, car j'étais une "jeune maman en forme". Je n'étais pas pour autant rassurée de sa réponse, je n'avais pour rien au monde envie d'être une "jeune maman". Je le réalisais quand je regardais mon ventre dans le miroir... il n'avait rien de celui d'une femme enceinte de huit mois. Il était plat, comme si je n'attendais pas d'enfant. Et en le regardant, je ne rêvais que d'une chose: perdre ces enfants. Surtout, je pensais au rêve que j'avais fait, il y a quelques mois (Un rêve que j'ai réellement fait, où j'avais deux bébés: un malade, l'autre en forme). Je n'avais qu'une peur: devoir les élever. Enfin, je me souvenais que je ne m'étais même pas rendue compte que j'étais tombée enceinte, au début de cette grossesse destructrice. Cela m'avait fait réaliser que j'avais fait un déni de grossesse. Normalement, lorsque l'on apprend que l'on est enceinte après un déni, le ventre se dilate... pas dans mon cas.

Je sais, c'est compliqué. Si vous arrivez à  trouver une signification... CHAPEAU! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel
:idea: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:!: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
A-steroid

Message par A-steroid »

Wow! En fait, oui, c'est extrêmement positif! Merci pour cette interprétation! ;D
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Plus intrigant encore: l'un des deux foetus cherchait à  aspirer l'autre, le manger. >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

:?: Deux foetus : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Jumeaux : symbole de dualité
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:?: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée

:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

:?: Vous êtes avalé mordu ou dévoré ? c'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses;
:!: Vous vivrez ensuite une renaissance

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler

:?: Si nous dévorons quelque chose, nous pouvons devoir considérer notre façon de nous éduquer

:idea: Dégager le mauvais ou absorber le bon sont symbolisés en rêve par l'action de dévorer
:!: Kali, la gardienne du cimetière, le symbolise de la même façon que les dieux qui dévorent. C'est une façon de retourner à  la source

<<Cela m'effrayait et me donnait des palpitations, jusqu'au jour où mon rythme cardiaque s'est mis à  ralentir, malgré cette "réalité" et la puissance de mes battements de coeur>>

:arrow: Rêver de malaise ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour

Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
Répondre