Une femme dont le visage est innacessible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krys76190

Une femme dont le visage est innacessible

Message par krys76190 »

Pour commencer, je me réveille dans un couloir éclairer seulement de quelques lumières ! J'avance donc le long de ce couloir quand enfin, j'arrive devant une porte toute simple, sans verrou !

J'enclenche la porte, et mon regard se porte d'abord sur une pièce circulaire, aussi nue de décors que le couloir ou presque .

En effet, au centre de la pièce, se trouve un grand lit circulaire nappé d'un grand drap rouge. Au centre, de ce grand lit, une femme !

Celle-ci me tourne le dos et jamais, je ne verrais son visage ! Mais ce n'est pas ce qui marque le plus ...

Ce qui me marque le plus, son dos ! Zébré de cicatrice récentes fraiches !

Je peux lui poser une question : " Excusez moi , qui vous as fais sa ?"

Elle me réponds d'une voix si douce mais marqué de tristesse que j'en tombe amoureux.
Après un long silence, sa réponse tombe : " L'homme que j'aimais, il n'as pas su faire attention a moi et à  chaque fois qu'il ne faisais pas attention à  moi, une cicatrice apparaissaient , maintenant il est l'heure pour toi de partir ... "

Et dès qu'elle prononce ces paroles, je me réveille ! Cependant, comme dis au début de l'article ce rêve reviens ! Toujours le même début, toujours la même femme, la seule chose qui change, son dos.

En effet, alors que lors de notre première rencontre, son dos était marqué de cicatrice encore fraiche. Cependant, au fur et à  mesure celle ci cicatrice pour ne laisser place qu'as une simple marque rose !
Au fur et a mesure que je fais ce reve les marques disparaissent
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Cette personne que tu ne connais pas réellement sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

---------------------------------------------------------------------------------------
:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre partie féminine, anima)

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude

:idea: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.

=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

<<En effet, au centre de la pièce, se trouve un grand lit circulaire nappé d'un grand drap rouge. Au centre, de ce grand lit, une femme !>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, (ou en compagnie d'une autre personne), un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve

:idea: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:idea: C'est au drap que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:!: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

:idea: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

:?: Si vous désirez changer ces draps ou que la question se pose, c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ?

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:idea: sur le plan spirituel, le rouge est la couleur de l'image de soi et de la sexualité

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos.

:!: le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...

:?: Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves.

:idea: En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:!: Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;
:!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (voir symbole du dos).

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Rayures/zébrures : signe que vous faites fausse route, peut-être à  cause d'une vocation contrariée? :idea: faites un examen de conscience, une recherche de votre vraie personnalité. :!: Il n'est jamais trop tard pour réaliser une vocation.

:arrow: Fouet : symbole de récolte subite
:idea: Voir un fouet, s'en servir, ou être fustigé, en rêve, indique que vous récoltez le fruit de vos actes passés d'une façon subite, rapide, sans pouvoir rien opposer

:?: Claquement de fouet : réveillez-vous, c'est le moment d'agir !

1- Une cicatrice dans un rêve suggère que de vieux maux n'ont pas été entièrement traités

:idea: Ceux-ci peuvent être mentaux ou émotionnels autant que physiques et peuvent passer inaperçus jusqu'à  ce qu'ils nous rappellent leur présence

:!: De même que dans le cas de blessures physiques, il peut y avoir plusieurs sortes de cicatrices

:!: Il peut aussi y en avoir dans d'autres domaines ; nous pouvons par exemple avoir un comportement irritant pour d'autres personnes ; mais, sans un lien clair indiqué par l'image du rêve, nous sommes incapables de le comprendre

2- Dans le rêve, la partie du corps portant la cicatrice sera souvent significative (dos)
:idea: Le système nerveux peut développer des façons de transmettre de l'information sans que nous en ayons conscience
:!: Cela peut donner une certaine indication du secteur de vie qui est affecté par le traumatisme

:?: Si nous voyons quelqu'un d'autre qui porte une cicatrice, il peut être nécessaire de découvrir si nous sommes celui qui en a blessé d'autres dans le passé

:!: Dans un tel cas, il existe diverses techniques que nous pouvons utiliser à  l'état éveillé pour nous aider à  sortir les autres de la souffrance que nous leur avons « infligée » ou qu'ils « se sont infligée » ; la guérison peut alors être enregistrée dans les rêves par la disparition de la cicatrice

3- Sur le plan spirituel, une cicatrice peut suggérer que quelque chose de négatif et de nuisible s'est produit, fruit d'une force externe plutôt qu'interne

:!: Nous pouvons ne pas avoir traité avec cela aussi bien que nous l'aurions pu

<<Elle me répond d'une voix si douce mais marqué de tristesse que j'en tombe amoureux.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.

:!: Enregistrez le message ("L'homme que j'aimais, il n'a pas su faire attention a moi et à  chaque fois qu'il ne faisait pas attention à  moi, une cicatrice apparaissait , maintenant il est l'heure pour toi de partir ... " )

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Répondre