surtout l'éléphant !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dream25
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2005, 16:39

surtout l'éléphant !!

Message par dream25 »

mon rêve :

j'étais avec mon ex dans la rue. on rencontre une femme que je ne connais pas mais que lui connait. il la salue d'une poignée de main sans plus. elle ne me plait pas. et je ne sais pas comment elle commence à  me parler puis veut me frapper. elle me donne un coup de poing au ventre à  gauche. et elle appuie. ça me fait très mal, à  tel point que je crois que j'ai crié dans mon rêve. je pense aussi que je me suis un défendu en lui donnant quelques coups. je me retourne pour voir si mon ex (mon petit ami dans le rêve) est là . non il est pas là , il a disparu dans la foule et n'a pas vu ce qui se passait.

finalement je le retrouve. je lui explique ce qui s'est passé. et bizarement (ce qui est la caractéristique principale des rêves) il va "arranger ça" en dressant un petit éléphant en lui faisant faire quelques petites pirouettes, on se serait cru au cirque.

ensuite, quand y avait plus de femme ni d'éléphant, comme on était assis sur un banc public (oui tous les détails sont bons) il pose sa tete sur mes genoux.

je sais mon rêve a vraiment besoin d'un expert pour l'interpréter. mais si quelqu'un peut m'aider à  le comprendre (surtout le truc de l'éléphant) !!!!

merci
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

bonjour dream25,

Votre rêve est une retrospective de la relation avec votre ex, qui vous permettra de surmonter l'épreuve de la séparation et de commencer une "nouvelle vie".

En lisant votre rêve je vois votre ex comme quelqu'un qui n'a jamais su vous épauler dans la lutte contre l'adversité, c'est plutôt lui, qui avait grandement besoin de votre soutien, vous avez dû le materner. Sa virilité n'était qu'une pose à  l'usage extérieur...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

dream25,

J'ai pas compris ce passage :

"finalement je le retrouve. je lui explique ce qui s'est passé. et bizarement (ce qui est la caractéristique principale des rêves) il va "arranger ça" en dressant un petit éléphant en lui faisant faire quelques petites pirouettes, on se serait cru au cirque."

Pourquoi déjà  tu dis : "(ce qui est la caractéristique principale des rêves)" et que voulais dire ton ami en voulant "arranger ça en dressant un éléphant ? ça veut dire quoi ?


Que ressentais tu dans ton rêve ?

A+
dream25
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2005, 16:39

Message par dream25 »

bonjour,

d'abord je tiens à  vous remercier d'avoi pris le temps de me répondre.

rosa alba, tout ce que vous dites est vrai. franchement je suis épatée par votre interprétation.

clairdelune, dans cette partie de mon rêve, je retrouve mon ex qui avait disparu dans la foule. et je veux dire par "la caractéristique principale des rêves" c'est ce moment flou de transition entre deux actes on va dire. on ne sait pas comment on s'est retrouvé dans un autre endroit.
et pour l'éléphant justement je n'ai rien compris à  sa présence dans mon rêve !
Répondre