Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire car depuis quelques temps je fais des rêves assez récurrents...
Je m'explique, mon ex petit ami (premier amour) avec qui je suis resté plus de 3 ans et demi, m'a quitté il y a de ça 10 mois aujourd'hui. Cela fait néanmoins 7 mois qu'il est avec une autre (mannequin) et j'ai appris il y a de cela une semaine qu'ils avaient pris un appartement ensemble.
Je rêve souvent de lui, mais cela faisait plusieurs mois, 2 mois ou plus, que cela ne m'etais plus arrivé. Depuis une semaine ces rêves recommencent.
Cette nuit j'ai rêvé deux fois de lui.
Le premier rêve :
Je ne sais pas trop où nous étions, cela m'avait l'air d'être un jardin, il y avait son ami qui lui a présenté cette fille et qui est également à l'origine de la dernière dispute que nous avons eu, déclenchant notre rupture une semaine plus tard. Sa copine était également presente.
Nous étions complices comme lorsque nous étions ensemble, on riait beaucoup, il avait la même apparence physique comme avant notre rupture (même coiffure etc).
Le second :
Il me semble que nous étions ensemble, et je lui apprenais être enceinte de lui... Il était très heureux. (il faut savoir que quand nous étions ensemble ses parents et lui imaginaient beaucoup que d'ici quelques années nous serions mariés avec enfants, j'ai toujours dis que je n'aurais pas d'enfants, forcément je n'ai que 20 ans, et cela était très mal vu)
Ce genre de rêve est assez perturbant...
Ex récurrent
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour <velours » ! (Vos rêves, à tout le moins, ne renvoient à cette douceur) !
Il vous semble nécessaire de nous dire votre vie actuelle. <Pourquoi> ?
*** Pour orienter ou aider les postulants décrypteurs ? CE qu'ici beaucoup ne savent faire, par manque de vocabulaire, manque de possibilités de traduire des images nocturnes en mots. Or cela perturbe ou incline les faux psychologues ou analystes de bazar à vous offrir des solutions en copiés/collés systématiques. symbole + symbole = Tout sauf Vous et votre personne réelle.
- - - - - - - Bien, continuons !
Rêver de moments bons ou mauvais, lorsque les évènements vécus sont encore récents ne fait que vider notre besace réelle de ces maux qui nous étreignent ou que vous avons engranger en mémoire, ou su repousser d'un geste méprisant 'sorte de revers de manche' ! quel qu'il soit.
*** Le temps de pause ou de cessation des ces rêves récurrents indiquait que vos ‘ressentiments' prenaient du large, s'éloignant de la crispation ou de la douleur ‘supposée' née de cette rupture.
*** De la nouvelle rémanance ou remake semble sourde une espèce de ‘jalousie'
<Explication : MANNEQUIN face à la dévalorisation que vous vous infligez en vous comparant sans cesse à d'autres, à l'autre en l'occurrence> !
APPARTEMENT : Symbole de vie en commun/ partage).... [Ces facteurs vous torturent, car vous avez appris ces choses]. Si elles vous avaient été cachées, vous n'auriez plus jamais rêvé de cet homme « chanceux et beau » Car être "coiffé" signifie avoir de la chance....Vos rêves avec LUI se seraient espacés, comme « feuilles mortes, se ramassant à la pelle ». Vos feux et vos amours personnels auraient continué leur chemin dont l'humus permet la renaissance de toutes vies..
*** Votre MOI (ici légitime) n'aurait pas été réactivé si violemment - si vous n'aviez rien appris. Votre ego fut piqué au vif.
*** Se sentir au milieu de nulle part , ou précisez, sans en être trop certaine, être dans un jardin ‘putatif' semble mettre l'accent sur l' errance de chacun dans ce quatuor d'alors, peu satisfait des amours qu'ils affichaient, les uns, les autres. Vous employez un mot d'ailleurs, non anodin en rêve : « nous étions complices »...( de cette future faillite)
[bis repetita : L'expression 'ëtre coiffé' souligne ce qui devait se présenter/valoir : « àŠtre coiffé = avoir de la chance » - Votre ex, semble par conséquent avoir eu de la chance de rencontrer une autre personne lui offrant ce qu'il souhaitait... S'extraire de certaines vindictes familiales ou pressions personnelles. Ce qui peut se lire, se traduire et activer votre dépit nuitamment. <Ne répondez pas ici, ça n'est pas le lieu> Votre vie intime vous concerne !
- - - - - - - - - - -
Scd rêve :
*** Apprendre que l'on est enceint - (e) parle toujours de projets, de perspectives, de ‘plans sur la comète/rapidité', comme aiment à dirent certains êtres pressés. Or votre compagnon d'alors semblait pressé de construire ou d'exprimer une soif de couple réel ; sentiment alors que vous et les vôtres freiniez des 4 fers. Pourquoi s'étonner d'une rupture ?
Tentons une interprétation ‘subjective', mais à l'aune de vos propres mots de leur déroulé et de quasiment peu de symboles traditionnels !
***Votre rêve semble vous dire qu'il ne faudrait pas toujours faire prévaloir vos options personnelles ou familiales . Dans une relation nous sommes obligatoirement ‘STRICTEMENT 2,' mais pas 4, ni 3 ni 5 <même si héritage de quelque sorte qu'il (s) soi (ent) viennent s'ajouter sur quelque plateau de balance (qui ne relève plus alors des sentiments) [des 2 cotés d'ailleurs]... Cette rupture qui vous a blessée momentanément ‘apparemment' ressurgit car c'est votre ego qui est 'semble-t-il' le plus endommagé.
Il semble que ce soit un rêve de psychologie ‘éducative'. A tout le moins entendez-le ainsi ! <sourire> !
Belle fin de journée qu'elle soit orageuse ou non dans l'hexagone, apprenons, un tant soit peu, si peu à respecter AUTRUI, sans vulgarité, domination - sans parler du reste. Il suffit de lire ici certaines interventions : Un vrai florilège !
Très cordialement vôtre !

Il vous semble nécessaire de nous dire votre vie actuelle. <Pourquoi> ?
*** Pour orienter ou aider les postulants décrypteurs ? CE qu'ici beaucoup ne savent faire, par manque de vocabulaire, manque de possibilités de traduire des images nocturnes en mots. Or cela perturbe ou incline les faux psychologues ou analystes de bazar à vous offrir des solutions en copiés/collés systématiques. symbole + symbole = Tout sauf Vous et votre personne réelle.
- - - - - - - Bien, continuons !
*** Le temps de pause ou de cessation des ces rêves récurrents indiquait que vos ‘ressentiments' prenaient du large, s'éloignant de la crispation ou de la douleur ‘supposée' née de cette rupture.
*** De la nouvelle rémanance ou remake semble sourde une espèce de ‘jalousie'
*** Votre MOI (ici légitime) n'aurait pas été réactivé si violemment - si vous n'aviez rien appris. Votre ego fut piqué au vif.
*** Se sentir au milieu de nulle part , ou précisez, sans en être trop certaine, être dans un jardin ‘putatif' semble mettre l'accent sur l' errance de chacun dans ce quatuor d'alors, peu satisfait des amours qu'ils affichaient, les uns, les autres. Vous employez un mot d'ailleurs, non anodin en rêve : « nous étions complices »...( de cette future faillite)
[bis repetita : L'expression 'ëtre coiffé' souligne ce qui devait se présenter/valoir : « àŠtre coiffé = avoir de la chance » - Votre ex, semble par conséquent avoir eu de la chance de rencontrer une autre personne lui offrant ce qu'il souhaitait... S'extraire de certaines vindictes familiales ou pressions personnelles. Ce qui peut se lire, se traduire et activer votre dépit nuitamment. <Ne répondez pas ici, ça n'est pas le lieu> Votre vie intime vous concerne !
- - - - - - - - - - -
*** Apprendre que l'on est enceint - (e) parle toujours de projets, de perspectives, de ‘plans sur la comète/rapidité', comme aiment à dirent certains êtres pressés. Or votre compagnon d'alors semblait pressé de construire ou d'exprimer une soif de couple réel ; sentiment alors que vous et les vôtres freiniez des 4 fers. Pourquoi s'étonner d'une rupture ?
***Votre rêve semble vous dire qu'il ne faudrait pas toujours faire prévaloir vos options personnelles ou familiales . Dans une relation nous sommes obligatoirement ‘STRICTEMENT 2,' mais pas 4, ni 3 ni 5 <même si héritage de quelque sorte qu'il (s) soi (ent) viennent s'ajouter sur quelque plateau de balance (qui ne relève plus alors des sentiments) [des 2 cotés d'ailleurs]... Cette rupture qui vous a blessée momentanément ‘apparemment' ressurgit car c'est votre ego qui est 'semble-t-il' le plus endommagé.
Belle fin de journée qu'elle soit orageuse ou non dans l'hexagone, apprenons, un tant soit peu, si peu à respecter AUTRUI, sans vulgarité, domination - sans parler du reste. Il suffit de lire ici certaines interventions : Un vrai florilège !
Très cordialement vôtre !