Vol (et récupération) de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kronos

Vol (et récupération) de voiture

Message par kronos »

Bonjour,

Voilà  comme les rêves en rapport avec ma vie ou ma voiture sont préoccupants, je souhaiterais solliciter votre avis sur le rêve ci-dessous :

Je gare ma voiture dans à  droite dans une rue et c'est une légère montée, la rue est assez achalandée. Je ne me rappelle pas pour quoi exactement je suis allé là  bas, mais je sais que j'y étais avec des amis à  moi que je vois occasionellement - peut être lié au boulot mais je pense pas trop, vu que la rue n'a rien à  voir avec mon lieu de travail habituel.
En voulant rentrer, je descends donc la rue (j'étais en haut) et je cherche vainement ma voiture sans la trouver. Je redescends et remonte la rue deux fois avant d'accepter le fait que ma voiture n'est effectivement plus là .
Je panique, puis me mets à  réfléchir, j'essaye de la repérer avec la télécommande en vain.
Après je me dis que celui qui l'a prise a surement déjà  changé les plaques et autre chose.. vu que c'est pas un modèle courant je cherche n'importe quelle voiture de ce type, sans tenir compte de son numéro de plaque. C'est là  que je retrouve une voiture avec une forte ressemblance, mais avec des plaques et enjoliveurs différents.
Je m'approche, et je ne sais pas du tout comment me mets à  parler avec le mec à  l'intérieur qui a plus ou moins l'air d'un mécano et qui fait des trucs à  l'intérieur. Je vais lui parler, sans lui dire que je suis peut être le propriétaire.
Puis je m'assieds, et j'éjecte le CD du lecteur, qui se trouve être celui que j'écoutais dans ma voiture.. Bingo. Sans rien dire au voleur, je démarre ma voiture (en douceur) et me casse.
Avant de rentrer, je me dis qu'il serait peut être préférable que j'installe une alarme. Je rencontre mon père qui me rappelle où se trouve celui qui installe les alarmes et le rêve s'arrête.

Voila désolé pour la logueur, mais j'ai souhaité être le plus précis possible.

Merci
Répondre